Jump to content

Tester mon site surtout sous ie7 et ie8


michmuch51

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un site de vente d'accessoires à cigares sur http://www.cave-a-cigares.com/boutique/ je me suis perçu hier soir que sur mon vieux pc avec ie7 le panier se vide dès que je rafraichis la page du panier.

 

La boutique est en prod et je pense que je perds donc pas mal de clients. Mais en meme temps j'ai très peu de personnes qui disent avoir ce problème...

 

J'ai bien vidé mon cache ie, fais le stest avec ie8 ça ne marche pas non plus. Le panier se vide dès qu'on veut s'identifier...

 

Pouvez regarder si chez vous vous perdez votre panier si vous actualisez la page panier (order.php) svp

 

Merci pour ces tests...

 

Pour info je suis en 1.4.10 hébergé chez phpnet.org.

 

J'ai mis à jour hier soir presta de 1.4.8 à 1.4.10 pour enlever le bug et rien n'y fait.

Link to comment
Share on other sites

Oui merci controlexp, en effet ça devient pesant depuis hier soir, je me consacre à ce pb.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Je v me pencher du côté des dns. Sachant que j'ai déjà exploré bcp de choses comme la géolocalisation, les url canoniques, le htaccess mais ans solution...

 

 

 

edit : je suis certainement sur une piste, car visiblement si je désactive javascript de ie7 ou 8 je peux passer commande sans problème avec aucune perte de panier.

 

J'ai testé tout ça avec firebug et debugbar et finalement jquery et fancy présentent pas mal d'erreurs avec ie7 chez moi.

 

Edit :

Re bonjour à tous,

 

sachant que je me suis fais tous les topics qui parlaient de perte de panier dans prestashop que ce soit en anglais ou en français, que j'ai modifié mon htacess, redirigé mes dns sans les www, renseigné davantage mes urls canoniques, analysés mes cookies de sessions, passé mon hébergement en php5.3 et ai analysé mon site avec firebug et debugbar en long en large et en travers pendant 2 jours sans trouver la réponse à mon problème de panier qui se vidait sans raison, je tenais finalement à partager ce qui m'a enfin permis d'aller me coucher après 2 nuits blanches...

 

La page order.php sur ie7 et ie8 n'était pas compatible avec le js fancybox.

 

Du coup j'ai simplement mis une condition lorsque l'on arrive sur la page order.php pour le js fancybox ne s'affiche pas dans le header mais bien sur toutes les autres pages.

 

Visiblement sur les tests que j'ai réalisé, ça marche nikel si ce n'est que comme j'ai enlevé fancybox sur la page order.php mon menu categorie ne se déplie plus donc le client 'a le choix que entre continuer les achats et passer commande ce qui n'est pas un mal du tout au contraire...

 

Donc voilà. Bon courage à tout ceux qui ont des bugs sur presta avec ie7 ou ie8 car c'est assez prenant...

Edited by michmuch51 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1) je trouve qu'il y a trop de produits sur dans la page Categories, il faudrait faire en sorte de diminuer le nombre de produits par page.

2) Ce serait bien de changer la favicon du site, qui est celle par défaut.

3) le logo mériterait d'être plus travaillé pour faire plus pro.

4) Je n'ai pas vu de CGV, ce qui ne met pas du tout en confiance.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...