Jump to content

importation des images via fichier CSV et presta v. 1.1, j'ai essayé toutes les solutions mais ça ne marche tjs pas!


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai le problème qu'énormément de personnes ont eu, je n'arrive pas à importer mes images via le fichier CSV. Pourtant j'ai:
- fait une colonne identifiant (un nombre à 8 chiffres qui correspond à nos références) dans le fichier CSV
- nommé les images avec l'identifiant donc, par ex 102003.jpg et placé les images sur mon serveur.
- Dans la colonne URL de mon fichier CSV j'ai mis les liens sous la forme de par ex: http://www.shopcoiffure.net/img/p/102003.jpg

J'importe mon fichier CSV, tout fonctionne nikel, sauf les images. Je clique sur un article dans la console d'admin et je vois que les images sont quand même importée, mais elles n'existent pas! Prestashop m'a donc créé pour l'image du dessus, l'image http://www.shopcoiffure.net/img/p/102003-74.jpg que je ne trouve pas...

Qu'est-ce qui ce passe?

Merci infiniment d'avance!

2.csv

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous deux,

Je ne saurais trop vous conseiller de lire ce fil, il rapporte ce bug.

Nous avons longuement débattu sur ce bug et sur les tentatives de résolution. Pour le moment, à ma connaissance, nous n'avons pas trouvé de solution.

Personnellement, j'ai dû faire appel à un intervenant extérieur pour qu'il fasse la liaison entre mes images et MySQL ; je ne me sentais pas d'intégrer mes images manuellement.

A part les bêtes en MySQL, nous sommes quelques néophytes à ne pas pouvoir trouver de solution et bien en peine avec ce genre de bug chronophage.

Je vais tenter l'import d'images sur ma deuxième boutique avec la V1.2 de Presta.
Essayez peut être d'upgrader votre version (si j'ai bien tout suivi vous êtes en V1.1), l'import, me semble t'il, y est plus performant.

Bon courage ;)

Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
img/p est la destination finale de tes photos.
Tu dois mettre en un premier temps tes photos dans un autre dossier et faire pointer ton lien vers ce dossier , les photos seront alors importées vers img/p.
Chaque photo importée sera renommée en 6 photos.
Tu peux supprimer les photos du 1er dossier , ou les laisser comme backup si tu as de la place sur le serveur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marc,

J'ai copié une image (cinema.jpg) sur dans le dossier img/temp

Ensuite dans mon csv, j'ai copié le chemin. http://www.xxxxx.com/img/temp/cinema.jpg
Je l'ai importé dans prestashop et pas de resultat, tjs cette image avec ecrit "aucune image disponible"


Que dois-je faire d'après toi?

Et j'ai aussi essayé de taper l'adresse de cette image sur le Frefox et il ne trouve pas (error 404)
Crois-tu qu'il n'y a que les images dans le dossier p/ qui ne soit accessible?

Pourtant j'ai mis tout mes dossier en CHMOD 777.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Pour débuter mon site j'ai commencé par installer prestashop sur mon propre serveur Debian, j'ai d'abord importé ma bdd sans images tout est nickel. J'ai alors voulu y placer qq images et j'ai indiqué dans le champ URL image de ma bdd le chemin complet des images.
Les images étant installées dans le dossier "/var/www/image original" j'ai donc tapé dans URL image "/var/www/image original/monimage.jpg" mais rien n'est importé

J'ai cru comprendre que le champ "URL image" devait comprendre le chemin source de mes images, le chemin destination étant "img/p"

Suis je dans le bon et est un bug ou ai-je tout faux?

A+

Link to comment
Share on other sites

Encore un autre renseignement.

En allant dans le BO et en choisissant l'onglet image du produit, l'image chargée est en 7eme position et pas selectionnée comme image de couverture. Si on le fait manuellement alors ca marche pour ce produit.
Comment faire lors de l'importation pour que l'image soit celle de couverture, qqch à spécifier dans la BDD?

Que signifie les champs "Tags" et "Balise"

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...