Jump to content

Webmaster tool bloquer les paramètres d'url


Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans google webmaster tool, j 'ai au moins 600 balises title et description en duplicate.

 

J'ai donc commencé à bloquer certains paramètres d'url, mais certains sont toujours actifs.

 

Puis-je bloquer définitivement le paramètre de pagination "p", "id_category", "id_product" ?

 

Sachant que je dispose des friendly url sur mon site ?

 

Merci,

 

Cordialement,

Edited by fxdesca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Plutot de bloquer vos paramètre de paginatioon vous devriez faire des redirection cela vous permettra de ne pas perdre le flux des pages concernées

 

J'ai déjà mis en place une redirection sur les erreur 404 produit, qui retourne directement vers la catégorie parente.

 

Mais concernant les paramètres d'url, quel genre de redirection je devrais mettre en place pour éviter de perdre mes flux ? J'ai déjà activé "canonical url" dans mon backoffice.

 

Et est-ce dangereux d'indiquer à google de ne plus suivre le paramètre "id_category" et/ou "id_product" ?

 

Merci

Edited by fxdesca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

vous risquez que l'ensemble de vos produits ne soit plus suivis. En particulier si vous avez des declinaisons.

 

êtes vous sur de cela ? Sachant que le parametre "id_category" devient obsolète dès que l'on active les url simplifiées ?

Link to comment
Share on other sites

oui j'en suis sur

 

Dans GWT , si je prend un exemple de balise title dupliquée, j'ai ces url :

 

/103-cuisine?category.php?id_category=115&all=true

 

et

 

/103-cuisine

 

Si je dis à google de ne plus suivre les url contenant "id_category", dans cet exemple, ma categorie sera toujours accessible via "103-cuisine".

 

N'est-ce-pas ?

Edited by fxdesca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...