Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

un pb que je n'arrive pas à résoudre.

Produit de base (peinture) à 28.01 ht pour 0.75 litre soit un prix unitaire au litre de 37.35 E

Et 2 déclinaisons pour 2.5l = 74.00E par pot et 10l = 236.20 E/pot.

 

a) PS (1.5.2) recalcule le prix unitaire des déclinaisons en utilsant le même ratio que pour le produit de base. Du coup pour la déclinaison 2.5l le PU est 98.67 E/litre et pour le 10l le PU est de 314.76 e/litre !!! c'est débile !

 

Prestashop refuse les diminutions de prix unitaire avec un message "Erreur serveur ; pb extraction de ... Erreur HTTP 500(Internal Server Error)

 

comme j'ai StoreCommander, j'ai essayé la manip de ce coté là mais j'ai également un message d'erreur.

 

qq'un à déjà rencontré le problème ? j'ai fait une erreur qque part ?

 

merci d'avance.

Edited by Leo35 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

bonjour,

un pb que je n'arrive pas à résoudre.

Produit de base (peinture) à 28.01 ht pour 0.75 litre soit un prix unitaire au litre de 37.35 E

Et 2 déclinaisons pour 2.5l = 74.00E par pot et 10l = 236.20 E/pot.

 

a) PS (1.5.2) recalcule le prix unitaire des déclinaisons en utilsant le même ratio que pour le produit de base. Du coup pour la déclinaison 2.5l le PU est 98.67 E/litre et pour le 10l le PU est de 314.76 e/litre !!! c'est débile !

 

Prestashop refuse les diminutions de prix unitaire avec un message "Erreur serveur ; pb extraction de ... Erreur HTTP 500(Internal Server Error)

 

comme j'ai StoreCommander, j'ai essayé la manip de ce coté là mais j'ai également un message d'erreur.

 

qq'un à déjà rencontré le problème ? j'ai fait une erreur qque part ?

 

merci d'avance.

 

J'ai aussi l'erreur 500, une solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
Bonjour,

 

Une petite astuce pour ce problème, il faut mettre une augmentation de 0.001 sur le prix unitaire dans la déclinaison. 

L'affichage sur le site est arrondi donc c'est pas visible et PS laisse alors la valeur de base pour le prix unitaire (valeur de base + 0.001).

 

PS : j'ai testé uniquement sur la 1.6.0.14

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Super astuce !! Ce bug n'est toujours pas réparé sur la 1.6.1.

 

Par contre petit soucis de plus... avec une boutique en HT le prix unitaire est en HT (et donc correct) sur la déclinaison par défaut mais sur les autres déclinaison il passe en TTC alors que le prix du produit est bien entendu toujours en HT, incompréhensible quoi.

 

Je cherche une solution à ce prôblème supplémentaire et la partagerai si je la trouve...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

je tiens à vous faire part d'une possible découverte sur ce sujet.

En effet, après certains tests, il s'est avéré que l'impact sur le prix unitaire d'une déclinaison est utilisé sur le prix de la déclinaison par défaut.

  1. Je crée les déclinaisons 100g, 500g et 1kg sur un produit à 10€ HT / unité (donc par kg)
  2. Je spécifie un impact sur le prix de chaque déclinaison :
    1. 100g : -9€ HT
    2. 500g : -5€ HT
    3. 1kg : 0€HT
  3. Je mets la déclinaison 500g par défaut
  4. Ici rien d'extraordinaire, ça ne fait pas ce que je souhaite (1,2 € TTC / kg pour les 100g ..., 6€TTC / kg pour les 500 g ...)
  5. Je décide de renseigner un impact sur le prix différent sur chaque déclinaison (l'opposé de l'imapct sur le prix)
    1. 100g : +9€
    2. 500g : +5€
  6. Bon là c'est encore pire. Pour les 100g, je me retrouve avec 16.8€ TTC à l'unité
  7. J'ai galéré à comprendre, mais voici ce qu'il en ressort :
    1. 16.8  = 6 + 10.8 = (5 * 1.2) + (9 * 1.2) = taux TVA * (Prix HT de la décli par défaut + impact sur le prix unitaire HT)

Bon le problème reste entier lorsque la déclinaison par défaut est 1kg.

En effet, il faut appliquer un impact de 0€ et donc il n'est plus calculé.

 

J'ai essayé avec l'astuce de mettre 0.001 mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

Pour info je suis sur la version 1.6.1.4.

 

Une autre solution serait donc de ne jamais mettre la délinaison du kilo par défaut et de mettre le même impact sur le prix unitaire aux déclinaisons de l'article.

 

Dans mon cas, si je mets la déclinaison 500g par défaut avec un impact sur le prix de -5€ et un imapct sur le prix unitaire de 5€, le prix au kilo des 500g est correct.

Et pour les autres déclinaisons, je mets également un impact sur le prix unitaire à 5€ et là le prix au kilo est le même pour toutes mes déclinaisons.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...