Jump to content

Montant minimum de commande par groupe


Recommended Posts

La solution semble bien se trouver dans les règles panier puis qu'il y a bien un champ montant minimum ainsi qu'une sélection de groupes dans les conditions, mais la règle ne s'applique pas.

Est-ce un bug ou un mauvais réglage ?

Les groupes ne sont pour moi pas utilisables sans cette condition ! Toutes vos remarques à ce sujet sont les bienvenues.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Je déterre, je cherche à faire la même chose sous PS 1.6

Des groupes de clients sont distributeurs, et j'ai besoin que spécifiquement pour ces distributeurs, ils ne puissent commander moins de 150 € de marchandise.

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

moi aussi, je chercher à modifier le minimum de commande pour un groupe.

 

Je m'explique : dans Préférences, j'ai indiqué un minimum de commande de 50 € HT (site de grossiste).

 

Sauf que j'ai des clients qui souhaiteraient acheter des échantillons avant de lancer leur commande en gros.

 

Je souhaiterais pour ces demandes d'échantillons créer un groupe "Achat échantillon" où je supprimerais le minimum de quantité pour le mettre à 0.

 

Je cherche partout comment faire des exceptions à la règle "minimum de commande" ?

 

Si qn à une idée ou piste, je vous en remercie !

 

bien à vous,

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 2 months later...
  • 10 months later...
  • 8 months later...

Bonjour, 

 

Pareil je cherche une solution pour mon client.

 

Est-ce que quelqu'un de chez Prestashop pourrait au moins daigner nous répondre ?

 

Ce sujet est ouvert depuis 2013 avec PS 1.5, nous sommes en 2018 avec PS 1.7 et toujours le même besoin...

 

Je compte sur Prestashop pour nous apporter une réponse.

 

Merci d'avance.

 

Bien à vous, 

Fafa

On 16/02/2018 at 11:29 AM, Laurent NODOVA said:

Je up ce sujet car j'ai le même problème sous 1.7. Je ne trouve pas le moyen de configurer un minimum de commande pour un groupe spécifique. Une idée?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 05/11/2018 à 3:06 PM, mistertendance a dit :

Une solution entre temps est de créer plusieurs transporteurs (1 par groupe) et de désactiver certaines tranches de prix et pas oublier dans "comportement hors tranches" de selectionner "désactiver" et ca marche... meme si ce n'est pas l'idéal 

C'est ce que j'ai fini par faire, et je me retrouve avec une quinzaine de transporteurs différents. Une solution rustine qui n'est clairement pas optimale....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Boum, je déterre. C'est tout frais, ça vient de sortir, et j'ai de bons retours avec ça.

https://addons.prestashop.com/fr/gestion-clients/40710-minimum-de-commande-selon-groupe-ou-pays.html

Prestashop 1.7 uniquement, mais ça doit pas être bien difficile d'adapter en 1.6 au besoin, j'ai juste eu la flemme récemment en fait. N'hésitez pas à demander 🙂 

EDIT : version Prestashop 1.6 fonctionnelle 🙂 Soumise à Addons. En fait c'était pas bien dur mais j'ai dû différencier selon les versions

Edited by cyssoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...