Jump to content

[Module] Envoi Groupé Des Commandes En Csv - Dropshipping


Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

 

Aujourd'hui je souhaite vous présenter un de nos derniers modules.

 

Ce module fait suite au module d'envoi de mail automatique aux fournisseurs.

 

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/6321-Envoi-mail-automatique-fournisseur---Dropshipping.html

 

Notre module se nomme donc "Envoi groupé des commandes en CSV - Dropshipping" mais késako ? Quelle est la différence entre les deux ?

 

Je vais récapituler un petit peu la fonction du module d'envoi de mail automatique et son fonctionnement :

 

Le module permettait l'envoi de mail aux fournisseurs concernés à chaque commande passé par un client lambda.

 

Lorsqu'une commande possède plusieurs fournisseurs, un mail est envoyé pour chacun d'entre eux avec les produits les concernant uniquement !

 

Revenons à notre nouveau module.

 

Ce module à deux spécificités :

 

- L'envoi manuel

 

- L'envoi automatique de mail avec un fichier CSV en pièce jointe

 

L'envoi manuel vous permet de choisir pour quel fournisseur vous souhaitez créer un fichier de commande par CSV.

 

Premièrement choisir les statuts concernés, la date de début et fin entre lesquelles les commandes ont été prises par les clients dans votre boutique.

 

Ensuite vous devez choisir si l'adresse de livraison/l'adresse de facturation/l'adresse mail du client doivent être spécifiées ou non selon votre fournisseur.

 

Il ne vous reste plus qu'à générer le fichier et de le télécharger directement.

 

Vous pouvez ensuite l'envoyer par mail à votre fournisseur ou l'imprimer, comme bon il vous semble !

 

L'envoi automatique est identique au manuel sauf que vous avez la possibilité de choisir quel jour vous souhaitez permettre l'envoi de commande à votre fournisseur. Une tâche Cron est nécessaire pour l'envoi automatisé des mails.

 

 

Vous pouvez le retrouver ici :

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/68[spam-filter]envoi-groupe-des-commandes-en-csv-dropshipping.html

 

Compatible 1.4.0.1 jusqu'à 1.5.3.1

 

 

 

N'hésitez pas à le tester via notre page démo que vous trouverez sur addons !

 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

erreur de ma part, le module envoie les mails avec paiement effectué.

j'ai fait des essais avec des commandes avec paiement par chèque.

Une fois le statut de la commande passée à paiement effectué, le mail est partit.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...