Jump to content

Sql Et Base De Donné Comment Les Lier ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait deux jours que je me bats avec quelque chose qui doit pourtant être facile.

 

J'avoue avoir un peu fait les choses à l'envers sans doute mais j'ai créé ma base de donnée sous 1&1 que j'ai lié à mon compte prestashop.

 

Mais je dois ouvrir des ports pour une application (payline) et du coup j'ai du créer mon mySql avec xampp (j'ai un mac). Tout est bon, MysQl marche, apache aussi et le ftp aussi. Quand je me connecte sur myphp j'attérie sur ma base de donnée. Mais est-elle liée à celle de 1&1 ou faut elle la lier ? J'avoue que j'ai loupé une étape. Si vous pouvez m'éclairer. Car ma base de donnée sur prestashop est toujours liée au nom de ma base de donné + mot de passe 1&1 etc.. et non pas "root" comme sur celle de localhost.

 

D'autre part avec mon mac, je n'arrive pas à me connecter par le bureau à distance à ma base de donnée "localhost" il me dit qu'il faut que je vérifie si je suis bien connecté à internet.

 

Enfin, sur le module payline, j'ai ce message d'erreur :

 

[PrestaShop] Fatal error in module payline:

Call to undefined method Smarty_Data::fetch()

 

Cela vient sans doute des problèmes du dessus ?

 

Merci infiniment pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Une base de donnée en local sur votre poste que ce soit sous Mac, windows linux ou autre , avec xamp ou wamp ou easyphp ou autre, restera toujours en local il y a aucune connexion avec la base de donnée que vous avez en ligne.

 

Pour utiliser une base de donnée sur une autre machine que celle où se trouve le e-commerce, il faut que la base de donnée en ligne accepte les accès extérieur, ce qui par défaut est bloquer.

 

Je connais pas payline mme faudraait déjà voir la documentation.

Link to comment
Share on other sites

Mais je dois ouvrir des ports pour une application (payline) et du coup j'ai du créer mon mySql avec xampp (j'ai un mac

 

C'est sur votre mac qu'il est demander d'ouvrir un port ? dans ce cas voir la documentation de mac.

 

SQL = Structured Query Language, qui permet d'accéder à la abse de donnée

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok je crois que j'ai compris merci beaucoup, je ne passe pas par payline finalement donc le problème est résolu mais je pense avoir déjà compris la différence entre mes deux bases de données. Dans tous les cas je passerais ddonc par la base de donnée myphp de 1and1.

 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...