maxhome Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 Bonjour,Voulant adapter mon site à tous les navigateurs, je me retrouve face à un petit problème de blocs dans le menu gauche qui monte (voir photo)Sur tous les navigateurs, ie6, ie8, firefox etc aucun problème affichage nickel...Par contre sous ie7 bizarre les bloc gauches remontent en haut de ma page (A droite aucun problème)Une idée svp?Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 un petit UP please, désolé pour l'acharnement...Confirmation sur tous les IE nickel sauf le 7...Pour faire baisser ces blocs de gauche je suis obligé de mettre un margin-top à x dans le global.css au niveau du #left_column mais forcément cela descend d'autant ces menus sur les autres navigateurs donc pas bon...Une idéeMerci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamit74 Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 Attention avec l'utilisation de margin sous IE, préférer Padding à la place qui marche normalement dans tous les cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 Avez vous un lien de votre site en ligne?Plus facile pour comprendre le pourquoi...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 Petite parenthèse, décidemment Atch toujours dispo cela fait plaisir...Grâce à toi mon menu horizontal fonctionne nickel...En réalité ma question est simple, je crois avoir une piste...Comment faire dans le global.css de mon theme afin de lui dire que si ie7 et uniquement ie7 va voir pour ce paramètre précis sur un autre css (ici ie7.css situé dans le même répertoire que le global.css de mon thème)j'avais tenté dans le global css de mettre cela:#left_column { clear:left; width:190px; padding-right: 10px; padding-left: 10px;}<!--[if lt IE 7]> <link href="ie7.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />Et dans le fameux ie7.css, je mentionne juste:#left_column { margin-top: 220px; }Mais voilà c'est du n'importe quoi....On peut appeler un css depuis un autre css non?Merci à vous et encore à toi AtchEDIT : RESOLUok c'est bon...dans le header.tpl j'ai ajouté<!--[if IE 7]><link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$base_dir}modules/categoriesbar/ie7.css" />et dans le ie7.css#left_column { clear:left; width:190px; padding-right: 10px; padding-left: 10px; margin-top: 220px; }Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 hmmmm même si ton problème est résolu, je pense que le décalage était lié à autre chose.Bonne continuation.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 Une autre astuce si tu ne désires pas faire appel à un autre css (Hack)C'est de mettre une * devant et ainsi cela sera considéré que par IE7.Exemple : width:190px *width:190px /* IE7 */ -width:190px /* IE6 */ ++DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts