Jump to content

Recherche Un Pro Pour Pb Avec Multiboutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une boutique Prestashop 1.5.3.1 installée sur un serveur virtuel dédié chez 1&1.

Cette 1ère boutique se nomme tout-pour-les-seniors.fr et elle est complètement opérationnelle.

Dernièrement je décide de passer au multiboutique que j'active.

Je rajoute le nom de domaine domo-assistance.com dans le groupe Domotique ainsi que le nom de domaine domo-services.fr :

img10.jpg

et je crée les URLs :

img2.jpg

Côté serveur 1&1, mon nom de domaine domo-assistance.com était sur une IP différente de celle de mon serveur dédié ; je redirige donc vers la bonne IP en modifiant les DNS :

img3.jpg

Petite précision : en back office, tout est OK, les boutiques sont fonctionnelles :

img11.jpg

 

Mais en front office : RIEN

 

Alors je pointe le 2ème nom de domaine (domo-assistance.com) vers le 1er nom de domaine (tout-pour-les-seniors.fr) de cette façon :

img12.jpg

Mais toujours RIEN en Front Office;

Alors qu'est ce que j'ai oublié de paramétrer ? je galère depuis 2 semaines sur ce problème !

 

Je cherche donc un PRO capable de me résoudre ce problème et de me rendre visible les 2 sites domo-assistance.com et domo-services.fr

 

Cordialement

 

Charley

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez-vous bien activé la réécriture d'url et régénéré le fichier htaccess ?

 

Bonsoir,

 

Je viens de vérifier dans Apache, le fichier httpd.conf contient bien la ligne LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so sans dièse ce qui a priori signifie bien que la réécriture d'url est bien activée.

Quant au fichier .htaccess, il a subi une régénération aujourd'hui à 19h37 (date et heure du fichier dans Filezilla) et ila un chmod à 777.

 

Donc c'est une autre piste, mais laquelle ?

Cordialement

 

Charley

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A première vu, je dirai que le nom de domaine n'est pas redirigé vers le dossier de prestashop :

quand on accède au site domo-assistance.com, on est redirigé vers une page d'accueil de Parrallel Panel...

 

Il faut donc chercher au niveau de la configuration du serveur pour le site domo-assistance.com n'est pas redirigé vers le dossier de tout-pour-les-seniors.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A première vu, je dirai que le nom de domaine n'est pas redirigé vers le dossier de prestashop :

quand on accède au site domo-assistance.com, on est redirigé vers une page d'accueil de Parrallel Panel...

 

Il faut donc chercher au niveau de la configuration du serveur pour le site domo-assistance.com n'est pas redirigé vers le dossier de tout-pour-les-seniors.fr

Bonjour,

 

Oui je suis très ennuyé par ce problème alors que je comptais beaucoup sur le multiboutique.

J'avais d'abord essayé une redirection http (domo-assistance.com vers http://www.tout-pour-les-seniors.fr)

Ça ne marche pas : cela affiche directement la boutique tout pour les seniors et pas domo-assistance.com.

Idem si je fais une redirection par eframe....

Alors je fais donc une redirection par répertoire en pointant le nom de domaine vers :

/var/www/vhosts/tout-pour-les-seniors.fr

Mais ça ne fonctionne toujours pas, alors j'ai essayé autre chose.

 

Dans Plesk, le nom de domaine tout-pour-les-seniors.fr est au même niveau que maghreb-design.com (une autre de mes boutiques) dans le rép vhosts, mais le rép qui contient la boutique tout pour les seniors est dans le répertoire maghreb-design.com. Bien sûr, c'est transparent à l'affichage.

 

J'ai donc redirigé de cette façon :

/var/www/vhosts/maghreb-design.com/tout-pour-les-seniors puisque de cette façon on arrive directement dans le rép de la boutique Tout pour les seniors.

Et bien sûr ça marche toujours pas !

Je suis bloqué...ca pourrait pas être un pb de maitre/esclave puisque le nom de domaine tout-pour-les-seniors.fr est dans le nom de domaine maghreb-design.com sur Plesk ?

 

Si vous avez une piste ?

 

Sinon vous pouvez vous en occuper moyennant rétribution ?

 

Cordialement

 

Charley

Link to comment
Share on other sites

En fait la solution est toute simple.

Pour faire pointer le nom de domaine n°2 vers le répertoire où se trouve Prestashop il faut faire ceci dans Plesk :

img15.jpg

 

Là le seul problème c'est de remettre les CHMOD avec des valeurs compatibles avec le bon fonctionnement de Prestashop (car le fait de modifier dans Plesk le root du ndd réinitialise tous les droits des répertoires et des fichiers).

 

Charley

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...