Jump to content
Sign in to follow this  
R4zoX

Google Analistycs objectif

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de e-commerce,

Je viens d'installer PrestaShop 1-RC3 et je configure actuellement le module "Google Analystics"

Je rencontre un petit souci sur le site google analytics car je ne sais pas à quoi correspond la page "objectif".

je pense à la page qui en gros est la pour dit merci d'avoir payé !

Mais quel est son URL exacte ?

Si quelqu'un avait quelques conseils concernant cette page (OBJECTIF) je suis preneur :).

La page objectif présent sur l'outil de mes très chers amis et collègues (chuutttee de Google) permet de définir un chemin par lequel l'utilisateur doit passer (utile pour le marketing).

Exemple :

page_a.html / page_b.html / page_c.html / page_c_est_bon.html

Tu définit que l'utilisateur (en général) doit passer par p...a.html, p...b.html, p...c.html, p...c_est...html

Et si les utilisateurs suivent se chemin, tu as valider les objectifs ;)

Ceci est un outils.

Ok, mais alors je doit mettre quels URL moi pour mon Site ?

ET bien par exemple pour un site membres, il vous faut vous assurer que l'utilisateur visite votre site puis en suite, s'inscrira, et postera sur le forum bienvenue par exemple. :)

Pour PrestaShop, c'est vraiment variable, et il est difficile de créer un objectif précis, vue que tout dépend du produit que vous voulez vendre.

Mais en gros, le visiteur arrive sur votre site.

Il affiche la page du produit en question.

Il arrive dans le panier.

[il crée || Se connecte] à son compte.

Il paye.  8)

(à vous de copier les urls du chemin que vous voulez que l'utilisateur prennent)

((Bientôt plus d'infos sur le site linké ci-dessous ;)))

Merci bien Julien pour ces quelques infos, je vais attendre d'avoir plus d'informations sur le fameux site :)

Je vais pour le moment Sonder sans Objectif.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More