Jump to content

Customization Produit Et Modification Du Prix Dans Le Panier ?


Recommended Posts

Version utilisée de Prestashop :1.5.3.1

 

Bonjour à tous,

 

Je suis développeur et pour une demande client j'ai du développer un "configurateur de produit". En gros, le prix du produit dépend de la longueur et de la hauteur (2 champs que j'ai rajouté sur la fiche produit dans "Personnalisation").

 

Concernant la "matrice de prix" (le tableau Excel des prix en fonction de la longueur /hauteur), j'ai rajouté 2 champs dans la table "product". Un booléen qui me dit si le produit est un produit de type configurateur (une checkbox) et un longText ou j'enregistre la matrice de prix en json (dans la fiche produit j'ai implémenté un plugin jquery qui permet de faire des copier coller de excel afin que ce soit plus simple pour l'user).

 

Bref, tout cela marche à merveille et en fonction du type de produit (configurateur ou non) j'appelle tel ou tel template.

 

Coté JS j'ai fait tout ce qu'il faut sur le front (fiche produit) pour modifier le prix à la volé quand l'utilisateur modifie la longueur et la hauteur, jusqu'ici tout va bien sauf que maintenant je veux implémenter ce même mécanisme coté php et la vient mon problème. Je suis sur prestashop depuis trop peu de temps (2 semaines) pour comprendre tous les mécanismes interne lors de l'ajout d'un produit au panier. J'aimerais faire de manière propre cette modification de prix aussi je vous demande ou je dois implémenter ce mécanisme ?

 

Quel contrôleur je dois surcharger ? ou quelle classe ? sachant que les champs personnalisés sont dans une table à part en fonction du panier (ps_customized_data) ? Il faut juste garder en tête que la ou je veux implémenter cette personnalisation de prix, il me faudra les champs hauteur et longueur entré par l'utilisateur afin d'en déduire le prix avec la "matrice" présente dans l'objet "Product".

 

Pour info ma matrice de prix est disponible dans l'objet "product".