Jump to content

Ouverture Prochaine : Bodegga


gostbuster

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site http://www.bodegga.fr est une site prestashop sur lequel j'ai pas mal travaillé, et son ouverture est prochaine.

 

Si ça vous tente, je vous propose d'y jeter un coup d'oeil et donner vos critiques et avis qui seront toujours bons à prendre !

 

J'ai par ailleurs encore quelques soucis de performances, malgrès les options d'optimisations activer. Je vais m'y pencher plus.

 

en attendant, merci par avance pour vos retours !

Edited by gostbuster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

On ne peut pas en dire grand chose à partir du moment ou l'on ne voit que la landing page.

Dans l'idée j'aime assez le style, même si on est très loin des vins et vignerons. Du coup on ne sait même pas si la boutique aura ce style ou non :)

 

Coté bug, pas grand chose à remonter, si ce n'est le positionnement des logo sociaux qui se baladent un peu trop si on redimensionne la fenêtre. Et sur un smartphone, on ne verra même pas le logo ! Même si je me doute que le responsive n'a pas été la priorité :)

Link to comment
Share on other sites

Du crowdfunding pour un domaine particulier, c'est original =)

Couplé a une boutique, ça fait un gros site, bravo !

 

Alors, effectivement, c'est un peu lourd.

Graphiquement, comme dis plus haut, j'accroche assez. Par contre, je trouve ca un peu chargé/mal aéré sur la home page. Par exemple, entre le bloc principal de contenu (blanc) et la sidebar (violette), tu dois même pas avoir 10px d'écart. Même si ces blocs ont des marges intérieures, je trouve que ça manque un peu d'air :)

Tu pourrais gagner un peu de poids en limitant le nombre de fond que tu utilise. Une texture pour le bois sombre (d'ailleurs, 400ko pour le fond de ta bannière, c'est un peu too much - tu peux trouver des textures qui se répètent correctement ici : http://subtlepattern...d&submit=Search ), une pour le bois violet, une pour le bois clair, etc. Et je ne comprend pas ce que vient la texture bois en bas pour les icônes de réassurances. Ça fait un peu trop !

 

Il reste un peu de travail quand même, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout.

Quelques points que j'ai relevé vite fait :

  • Dans la carte des vins sur un producteur : les bandeaux "nouveaux", sont hors chartes. Le bloc Son Histoire mériterais un peu de mise en page.
  • Sur certaines pages je ne sais pas si je suis sur une page de soutien ou si je vais acheter du vin. De plus, il manque une image.
  • Sur une page produit, moi qui n'y connais rien, je ne comprend pas les petites icônes. Il faudrait au moins un title dessus.
  • La bannière avec la vidéo, est-ce vraiment nécessaire de l'avoir sur toutes les pages ?

Voila pour moi =)

Bonne continuation !

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces retours.

 

Effectivement j'ai testé vite fait avec firebug, en aerant et donnant de plus grandes marges, c'est quand même mieux,

Sinon vous avez raison sur tous les points. J'avoue que le bloc réassurance est crado, je cherche un fond pour que cela soit mieux integré.

 

En ce qui concerne les performances, le cache est pourtant activé, mais je ne suis pas sûr que le problème vienne de là, (je vais quand même dans un premier temps optimiser toutes mes images).

J'ai peur que cela vienne du serveur (un kimsufi), Pourtant j'ai regardé l'utilisation de la machine, (en faisait "top" sous linux), et apache ne monte pas au dessus de 5% d'utilisation, pareil pour la mémoire.....

 

Je me pose alors de sérieuses questions....

Link to comment
Share on other sites

Joli site ! J'aime beaucoup l'entete !

 

Attention par contre aux fautes d'ortho dans le pied de page :

 

"Vous commandes sont envoyéEs en colissimo suivi à l'adresse que vous nous indiquez, ou dans l'un de nos points relais."

 

"Effectuez vos paiementS"

Edited by Paraboys (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien,

Oui Je crois que j'ai désactivé le cache pour le test hier soir, mais je vous promets que même avec le cache activé, ça rame aussi, c'est ce qui m'inquiète vraiment.

 

Quant à la configuration du serveur apache, je pense l'avoir bien configuré, j'ai activé le mod_deflate, la compression gzip, etc...

 

Mais ça coute rien d'y refaire un tour on sait jamais !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...