Jump to content

Les Looks De Votre Site Sur Les Différent Navigateurs.


popo5599

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Merci pour ce lien intéressant. Existe-t-il une solution pour rendre un site compatible avec IE ? Car mon site passe assez bien sur la plupart de ces navigateurs : google chrome, safari, firefox, et opéra. Sauf sur le premier cité plus haut.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Szed

 

Merci pour votre réponse. Comment dois-je m'y prendre, et où faut-il placer ces fichiers ? Car là, la page d'accueil sous ie 8 est complètement désaxée, comme si un blizzard avait soufflé dessus. Ca doit probablement venir d'un module, il arrive qu'ils se télescope entre eux, si je puis dire.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Dans votre header.tpl vous pouvez rajouter <!--[if IE 8]> pour IE 8.0 <![endif]-->

Et à la place de "pour IE 8.0" vous pouvez appelez un fichier CSS qui ne sera lu que par IE8. Par exemple...

Et a partir de la vous pourrais corriger le css pour ie8 et réparer votre site.

Vous avez une URL a partager qu'on puisse voir ?

Link to comment
Share on other sites

En règle général quand je suis guidée, j'arrive à me débrouiller ^_^

 

A quel endroit sur le header.tpl ? Car je suis bien placé pour savoir qu'un simple cararctère/symbole oublié, et paf on explose tout.

 

L'url : www.myshoppinglove.com

 

Bon je précise, j'ai encore quelques réglages à faire.

 

Merci pour le coup d'oeil, et vos réponses. Cela devrait m'aider à avancer.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux rajouter cela a la suite de la boucle qui liste les CSS (prise sur le template 1.5 par défault) :

 

<br>
 {if isset($css_files)}<br>
  {foreach from=$css_files key=css_uri item=media}<br>
  <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}"><br>
  {/foreach}<br>
 {/if}<br>

<br>

Cela donnerait donc :

 

<br>
 {if isset($css_files)}<br>
  {foreach from=$css_files key=css_uri item=media}<br>
  <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}"><br>
  {/foreach}<br>
 {/if}<br>
<!--[if IE 8]><link href="urldetoncss" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" /><![endif]-->

Et dans ce fichier CSS tu pourras donc procéder a des modifs qui ne toucheront qu IE8.

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, on va reprendre :P

Tu as ton site qui marche correctement sur les navigateurs récents.

Mais pas sur IE8.

Donc, le problème, si tu corrige ton CSS pour l'adapter a IE8, tu risque du coup de modifier également les versions récentes qui sont bonnes.

 

Il te faut donc pouvoir travailler sur un CSS qui ne sera lu que par IE8.

Et cela est possible grâce au commentaire conditionnel.

 

Tu va donc créer un fichier css, tu peux l'appeler style-i8.css par exemple, et dans ton header.tpl de ton thème tu l’appelle comme sur mon post ci dessus.

Et une fois cela fait, tout le css de ce fichier, ne concernera que IE8, et tu pourras commencer la correction de la mise en page sous IE8.

 

C'est plus clair ? x)

Link to comment
Share on other sites

oui ça commence, désolé pour le pas à pas, mais suis pas développeur, lol. :D

 

le fichier fichier Style-i8.css, je dois le placer où dans le répertoire ?

 

mettre des commentaires conditionnels dans ce fichier, soit, mais j'écris quoi dedans ? Aïe pas sur la tête ! :P

 

< Dans votre header.tpl vous pouvez rajouter <!--[if IE 8]> pour IE 8.0 <![endif]--> > Dois-je l'ajouter aussi ? et à quel endroit sur ce fichier ?

Link to comment
Share on other sites

Ok, quelques petites précisions de plus :P

 

Votre fichier css, vous pouvez le mettre dans le répertoire de votre thème, et si vous avez un sous dossier css, autant le mettre dedans.

 

Les commentaires conditionnels sont a placer dans de l'HTML (en l'occurence, dans votre header.tpl).

Ces commentaires condtionnels sont en fait des "balises" avec une condition. Et tout ce qui se trouve entre ces balises ne sera lu que si la condition est vérifié.

Donc dans la solution que je vous ai posté plus haut, la condition est "Si c'est IE8", et la conséquence est donc d'appeler notre fichier CSS.

 

Ensuite, dans le fichier CSS, ben, vous y faites du css :) Ce qu'il faut pour corriger votre affichage :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces précisions :)

 

Mais ça ne me dit toujours pas, si c'est au début ou à la fin du fichier header.tpl que je dois mettre la condition. J'ai déjà planté le site parce que le bout de code, n'était pas placé au bon endroit.... Erreur courante quand on ne connaît pas le langage. :wacko:

 

Ensuite faire du css dans un fichier css, oui mais .... je ne sais pas ce qu'il faut écrire pour corriger l'affichage justement ! :o

Link to comment
Share on other sites

Sur un de mes pots plus haut je vous indique ou mettre le commentaire. Juste apres la boucle qui appelle tout les .css de prestashop ! Histoire de garder une cohérence.

 

Aucune raison que ça fasse planter le site site le commentaire est bien fermé : ex : <!--[if IE 8]> moncss <![endif]-->

 

Apres, pour la correction de l'affichage ben...ca fait partie de la mise en place d'une boutique :/ Il va falloir les connaissances adéquat !

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de chercher .... et pour l'instant la plupart des commandes que je trouve, font appel à des hacks css :wacko:

 

Pas sûr que ce soit faisable dans prestashop .... et l'autre point souligné c'est que ça peut perturber les autres fichiers css, voire les autres navigateurs.

 

Je vais pas tarder à m'arracher les cheveux, mais bon ..... d'autant que mes connaissances ont leur limite.

 

Toutefois encore merci pour vos réponses, et le temps que vous m'avez consacré.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Disons que pour IE8, vaut mieux utiliser les commentaires conditionnels, étant donné que cela fonctionne bien.

Les hacks CSS c'est un peu hasardeux !

 

Mais dans les deux cas, il te faudra de toute facon repérer ce qui cloche dans le css d'ie8, afin de le corriger :)

Link to comment
Share on other sites

Mais est-ce qu'on peut mettre ça, par exemple dans le header.tpl, en partant d'ie6 jusqu'à la version plus récente ie : ie8 à ie9 ?

 

<html>

<head>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="main.css" />

<!-- On appelle la CSS primaire, commune à tous les navigateurs -->

<!--[if IE 7]>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="win-ie7.css" />

<![endif]-->

<!--[if IE 6]>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="win-ie6.css" />

<![endif]-->

</head>

</html>

Link to comment
Share on other sites

Si on mets tous ces commentaires conditionnels dans le tpl, comme écrit ci-dessus. Est-il encore nécessaire de créer un fichier css spécifique ? Ou est-ce qu'ils sont suffisant pour être interprété par ie ?

 

Là je suis en train de regarder pour les codes de validation par les moteurs de recherche, j'ai l'impression qu'il faudra que je les ajoute manuellement, car par un module fait pour prestashop : rien. La 2ème méthode proposé par google : le faire reconnaître en se connectant à son registrar : ne fonctionne pas :ph34r:

 

Sinon puisque on en est à parler de l'header :P ; je m'intéresse également au code de google translate, et au code de google remarketing. Ou les placer ......

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Je vais répondre que pour les commentaires, le reste ca me parle moins bien.

 

A l’intérieure du commentaire, tu y met ce que tu veux ! Ca peut être un fichier css, du css inline, du javascript, etc.

Dans la plupart des cas, et c'est le tien également, on se sert des commentaire pour appeler un fichier css spécial IE old version.

 

J'ai l'impression que ce n'est pas clair x)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...