Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant presque 300 ref produits à importer, je voulais avoir votre avis sur la technique ou module le plus adapté pour ce genre d'opération.

Je suis sous prestashop 1.5.1

 

Merci pour vos retours,

AnthonyDa

 

Bonjour,

 

Saisie sous MS Excel selon le modèle de fichier Preastashop puis importation du fichier via le BO ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.

 

Je vais tester un import. Mais ne faudrait-il pas que je génère un export préalable pour conserver les catégories… pour ne pas risquer d'écraser quoique ce soit ?

ps : Jamais testé d'import, ça me met en panique là…

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut anthony j'ai importer plus de 3 000 produits avec Prestashop 1.5 l'important c'est de lire effectivement comment fonctionne le module d'importation , pour ma part l'unique petite difficulté a été les images produits bien trop lourdes ça a ralenti l'importation ...

 

J'ai du découpé en plusieurs fichier CSV. J'ai utilisé Open Office Calc bien plus flexible avec les CSV. Si tu as des difficultés fait signe.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je suis plus ou mois dans le même cas sauf que j'ai deja entré mes produits et je souhaiterai compléter leur description ou ajouter des infos supplémentaire....

 

Comment faire?

Dans l'absolue il faudrait que je puisse extraire en CSV ce que j'ai deja entré puis que je le complete et le ré-importe mais comment faire cela?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cette manipulation n'est pas simple a réaliser.

Il faut maîtriser SQL

Pour ma part, la façon la plus simple de gérer ses produits, c'est d'utiliser un tableau Excel.

Cela permet de rajouter des formules, comme par exemple le calcul de la marge.

Ensuite faire une copie au format CSV

Mettre à jour régulièrement celui ci et ensuite l'importer dans la BDD et cocher Supprimer tous les catégories avant l'import ?

 

Une fois que toutes vos données sont au format CSV, vous pouvez les envoyer dans la base de données de votre boutique à l'aide du formulaire de cette page. Chargez le(s) fichier(s) depuis votre ordinateur en cliquant sur le bouton "Mettre en ligne un fichier", cliquez sur le bouton "Parcourir..." pour trouver votre fichier, et confirmez votre choix en cliquant sur le bouton "Mettre en ligne un fichier". Répétez ce processus autant de fois que nécessaires pour lister tous vos fichiers d'import.

Une fois tous vos fichiers listés dans la section "Votre fichier CSV", vous pouvez continuer à remplir le formulaire :

  • Sélectionnez le type de données que contient votre fichier, à l'aide du menu déroulant "Quel type d'entités souhaitez-vous importer ?". Une fois que vous avez choisi le type de donnée, une liste des champs disponibles apparaît à droite, ce qui peut vous aider à affiner votre fichier CSV – au moins en ce qui concerne l'ordre des colonnes, ce qui va vous être utile très bientôt.
  • Sélectionnez la langue des données importées. Si la langue cible n'est pas disponible, vous devez en premier lieu l'installer, via la page "Langues" du menu "Outils".
  • Sélectionnez l'encodage du fichier. Indiquez simplement si le fichier est en iso-8859-1 ou non. Si ce n'est pas le cas, l'outil d'import partira du principe que l'encodage utilisé est UTF-8.
  • Sélectionnez les séparateurs de champs. Nous vous suggérons de laisser les valeurs par défaut ("Séparateur de champs" avec un point-virgule, "Séparateur champs à valeurs multiples" avec une virgule). Bien entendu, si votre fichier CSV est conçu différemment, vous devriez changer ses valeurs en conséquence.
  • Si vous voulez enlever tous vos produits avant de lancer l'importation, cochez la case appropriée.
  • Une fois tous vos choix faits, cliquez sur "Étape suivante".

warning.png

Tous les fichiers d'import sont envoyés directement dans le sous-dossier /import de votre dossier d'administration. Si le menu déroulant des fichiers CSV contient trop d'entrées, vous pouvez effacer les imports les plus anciens directement à l'aide de votre client FTP.

En cliquant sur le bouton "Étape suivante", la page se recharge avec l'outil de correspondance. Cette interface vous aide à faire correspondre les colonnes de données de votre fichier avec celles dont PrestaShop a besoin.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos!!!

Je vais mettre en application ce que vous expliquez au dessus.

 

Mais une dernière question...

Comment ajouter une donnée pour un produit déjà crée? Puis je sélectionner l'id du produit que je souhaite compléter et compléter un seul champs?

 

Je trouve génial la possibilité d'avoir un excel sur lequel j'ai toutes les infos et quand je modifie cet excel je le recharge dans mon site pour mettre le site a jour! Mais la ou j'ai du mal a comprendre c'est comment faire pour obtenir ce excel puisque j'ai déjà entrée manuellement les infos de tous les produits.

Est ce que je dois tout recopier coller dans un excel qui aura ainsi toutes les infos a jour et je sus sur de rien perde ou alors je peux tout simplement exporter toutes ces données?

 

( je sais pas si je suis très clair :s )

 

En tous cas MERCI de prendre de votre temps pour m'aider!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le début de ta question était ...Ayant presque 300 ref produits à importer, je supposait donc que tu ne l'avais pas encore fait !

Si tu as déjà encodé les produits manuellement, il n'y a plus grand chose à faire.

Car les exporter te demande des connaissances en SQL, et comme je disais plus haut n'est pas une mince affaire pour un néophyte.

Mais si tu as déjà encodé par exemple 100 produits, rien ne t'empêche d'en importer encore 300 par la suite.

  • Notez que l'import de catégories ne gère pas les catégories ayant le même nom.
  • Notez que plusieurs produits peuvent avoir la même référence.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai déjà rentré mes produits. Mais effectivement c'est anthony_da qui doit en importer 300.

 

Autrement dit dans mon cas si je prends le temps de remplir un fichier excel en copiant collant les infos que j'ai déjà entré sur le site et que peuvent consulter les clients.

Puis je complete de fichier excel avec les infos que je veux ajouter.

 

J'utilise le module RAZ pour remettre a 0 mes produits de ma boutique et j'upload mon fichier excel...

Cela devrait fonctionner ??

 

prendre du temps mais fonctionner non?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je rebondis sur cette conversation car j'ai régulièrement à ajouter un grand nombre de produit et la saisie dans le back office est laborieuse.

 

Dans les fichiers disponibles dans /docs/csv_import/ il semble que des champs soient ignorés. Notamment dans le product_import.csv on n'a pas de colonne pour le prix d'achat de base.

 

C'est un peu déroutant non ?

A moins qu'il faille combiner avec une autre fichier ? lequel ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour
J'ai pour ma part un gros fichier à importer (30 000 références), j'ai préparé mon csv sous excel, mais au moment de l'import, seuls les 3000 premiers passent. Pas de messages d'erreurs, rien, juste les 27 000 références suivantes n'ont pas été intégrés. Il faut que je découpe mon fichier en 10 ? C'est un peu laborieux, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce problème.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...