Jump to content

Besoin d'aide pour theme


Recommended Posts

Bonjour,
je suis toute nouvelle ici, c'est mon premier message ;-)

J'ai vu un template qui me plait sur une boutique:
http://www.baboucheshop.com/

Quelqu'un pourrait il me donner des infos pour les css, je n'y connais pas grand chose. J'essaye de modifier un template existant de prestashop, J'ai mis l'image de fond en place, j'ai supprimé l'image du logo mais maintenant j'ai la page du millieu qui monte jusqu'en haut, donc qui recouvre l'emplacement ou était le logo.

Dans le template je pense que c'est cette partie là :
#page {
width: 1000px;
margin: 0 auto 2px auto;
text-align:left;
background: white;}


Je ne pense pas être très claire, si quelqu'un connait un template comme je veux, c'est à dire sans logo mais avec une image de fond générale, je veux bien le nom comme ça je m'en inspirerai. J'ai mis en pièce jointe le résultat sur mon site

Merci d'avance

9512_X4HEa92F0Bt4sIe8auQx_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous voulez faire, mais je vous rappel que toute production artistique est la propriété de son créateur.
Ainsi un template peut servir d'inspiration mais en aucun cas ne doit être pompé simplement, sauf autorisation explicite de son propriétaire.

Donc attention. surtout que vous cité l'adresse du template original ce qui pourrai permettre à cette boutique de retrouver facilement ce message.

Par contre si vous utilisez ce template pour vous familiariser avec la création sous prestashop, vous pouvez à condition d'en créer un nouveau par la suite et si il reste proche de l'original, vous pouvez par exemple mettre un lien vers le template original et son créateur en leur proposant par avance.

Link to comment
Share on other sites

Pas de panique, c'est juste à titre d'exemple, j'ai pris l'image de fond pour travailler dessus c'est à dire placer les autres objets etc mais je ne vais pas copier du tout, mon site n'est pas en production. Au final c'est le principe que je copie, pas du tout le design. Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Katzele,


Comme toi, j'ai démarré ma boutique Presta avec un potentiel de connaissance quasi égal à 0 en CSS et PHP, j'avais seulement construit quelques sites en html.

Je t'invite à procéder de façon méthodique :

1. Les outils qui te feront gagner du temps et qui t'aideront à comprendre. Si tu travailles sur Firefox équipe toi des extensions développeur, principalement de Firebug, un véritable bijou qui te permettra de visualiser toutes les alternatives de template en live. De la même façon Firebug te permettra de comprendre la structure des sites qui t'inspirent ;)




2. Les ressources existantes sur le net :

. Le WIKI presta : http://www.prestashop.com/wiki/FR_Wiki_PrestaShop/#Nos_guides
. Ressources internet :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/cover.html#minitoc et
http://www.alsacreations.com/actu/lire/645-les-20-meilleures-extensions-firefox-developpeurs-web.html




3. Arme toi d'un maximum de patience, ce sont de longues heures de bidouillages qui t'attendent ;)




Pour le problème que tu décris, peux-tu nous communiquer ton url pour que l'on puisse jeter un coup d'oeil ?

Bienvenue Katzele :)

Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ton site est très chouette.

Petites remarques :

- 2 modules de news avec problème de codage des accents
- Le logo en haut n'est pas clicable pour revenir à l'accueil
- L'espacement entre les rubrique du menu des catégories est trop important et le fond du nom ne devrait pas le coller en gros un padding serait le bien venu

- Les boutons et le prix passent en dessous du produit dan le listing

- pareil pour le détail produit

- N'oublis pas de changer le favicon.

Voili, voilou, de toutes petites remarques de rien du tout.

Travail sympa

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ton site est très chouette.

Petites remarques :

- 2 modules de news avec problème de codage des accents


T'as remarqué ? LOL, j'ai pas vraiment cherché, voir même pas du tout, je verrais plus tard.

- Le logo en haut n'est pas clicable pour revenir à l'accueil


Ahhhhhh comment je peux faire, t'as une idée ? C'est important ça !

- L'espacement entre les rubrique du menu des catégories est trop important


Je sais, je n'arrive pas à trouver d'où ça vient, je vais peut être voir si je trouve un autre menu.

et le fond du nom ne devrait pas le coller en gros un padding serait le bien venu


Je ne comprend pas de quoi tu parles ? Sauf si tu dis que le fond n'est pas assez large par rapport à la police ?

- Les boutons et le prix passent en dessous du produit dan le listing


C'est parce que je bidouille un template existant qui n'a rien à voir, je l'ai juste pris parce qu'il avait une image de fond et des jeux de transparences.

En tout cas merci des conseils, ça motive, et si tu sais pour mon faux logo pas cliquable je suis preneuse ;-)
Link to comment
Share on other sites

Katzele,

Joli travail !! Je suis impressionnée, tu assures vraiment bien...

Continue comme ça, tu as déjà une très jolie boutique ;)

Euh pour ton logo... je dis une bêtise si je suggère d'insérer le lien directement dans le header.tpl ?

Bonne journée, ciao, ciao,

Marie

Link to comment
Share on other sites

bonjour merci jeckyl je suis le proprio de baboucheshop et sont créateur
j'aurait pas aimer retrouver mon template sur une autre boutique
baboucheshop n'est pas un prestashop
bon courage avec votre boutique prestashop !

Link to comment
Share on other sites

De rien.

Cela confirme que s'inspirer d'un thème oui, le piller, non.

Je pense, meandre que tu as dû être étonner de toutes les visites générées par prestashop.com sur ton site.

Peux tu préciser comment tu as fait pour arriver ici afin de fair comprendre au gens que faire référence à un site sur un forum permet à son propriétaire de le remarquer très rapidement ?

Link to comment
Share on other sites

Je tiens quand même à préciser que je ne veux pas piquer le template du site, j'ai d'ailleurs envoyé un mp à meandre et si il juge que je l'ai pillé je changerai. Pour le lien vers sa boutique je l'ai fait en toute connaissance de cause, j'ai déjà une boutique en ligne qui tourne sous oscommerce et je vois moi-même les stats générés et la provenance des visiteurs.
Mon but c'est de migrer la boutique de oscommerce vers prestashop.
Si j'ai offencé quelqu'un je m'en excuse.

Link to comment
Share on other sites

bonjour jecky
et bien je veille a mes stats continuellement la ses un ami qui fait sont site avec prestashop qui a découvert le post

mes effectivement faut faire attention j'ai u 8 problème de vole d'image ou texte cette année des gens fond leur site directement avec mes photos de produit et texte voir même il hachette les produits chez moi pour les revendre plus cher sur ebay ou autre
la vente en ligne et un jolie métier bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis Katzele, tu as bien expliqué ta démarche et elle ne pose pas de problème.

Cela étant tu as bien fait de contacter le propriétaire de template qui t'inspire, tu montre ici une volonté de transparence et paut être mêm qu'il pourra te donner des conseils.

Link to comment
Share on other sites

Euh franchement... ?

.......... Ah je suis déjà fan de Katzelkraft !!!


Tu as du talent c'est clair et pour quelqu'un qui ne touche pas une bille en css je trouve que tu apprend très vite !

Tu vas pouvoir te mettre à concevoir des thèmes pour les Prestashopers ;)

Bravo !

Marie

Link to comment
Share on other sites

j'aurais pas tout perdu ! Si tu veux acheter quelque chose tu me le dis je te ferais un prix ;-) La boutique en prod existe déjà, il suffit d'enlever prestashop dans l'url et tu tombes sur la même boutique mais sous oscommerce, si tu veux attendre la prestashop je pense que ce sera la semaine prochaine, je veux faire un gros coup commerciale et lancer le nouveau look avec un autre truc, il faut que tout coïncide ;-) Aller, j'y retourne, j'ai encore du boulot moi !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...