Jump to content

Aucun Module "devis" Pour La Version 1.5.3 ?


benscasi

Recommended Posts

Bonjour,

 

je voudrais savoir s'il existe un module de devis pour la version 1.5.3. J'ai cherché sur addons et il y a deux modules un qui fonctionne jusqu'à la version 1.4.8 et l'autre qui fait juste qu'envoyer une demande par mail. Je n'arrive pas à trouver un vrai module devis pour que les clients puissent ajouter des produits à leur devis qui soient stockés dans le back office et modifiable puis que le client puisse voir un vrai devis et ensuite accepter et payer le devis.

Julien Breux avait fait un module de ce genre mais apparemment ces sites de démo ne fonctionnent plus et ce module n'est plus à jour.

Je ne comprends pas qu'un tel module (gratuit ou sur addons) n'existe pas vu l'importance de celui-ci dans la vente en ligne.

 

Merci pour ceux qui ont plus d'infos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je voudrais savoir s'il existe un module de devis pour la version 1.5.3. J'ai cherché sur addons et il y a deux modules un qui fonctionne jusqu'à la version 1.4.8 et l'autre qui fait juste qu'envoyer une demande par mail. Je n'arrive pas à trouver un vrai module devis pour que les clients puissent ajouter des produits à leur devis qui soient stockés dans le back office et modifiable puis que le client puisse voir un vrai devis et ensuite accepter et payer le devis.

Julien Breux avait fait un module de ce genre mais apparemment ces sites de démo ne fonctionnent plus et ce module n'est plus à jour.

Je ne comprends pas qu'un tel module (gratuit ou sur addons) n'existe pas vu l'importance de celui-ci dans la vente en ligne.

 

Merci pour ceux qui ont plus d'infos.

 

Bonjour,

 

vous pouvez toujours demander des devis dans la section appel d'offre de ce forum en fournissant un cahier des charges complet et exhaustif des fonctionnalités demandées.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai oublié de vous préciser que le module "ask a quote" (demande de devis) est en anglais mais peut être traduit en différentes langues en utilisant l'outil de traduction intégré dans le back office de PrestaShop, même si elle n'est pas fournie par le vendeur.
Info fournie par une personne en ligne sur Prestahop.

 

Cependant, ce module demande de devis "ask for a quote" n'envoie pas de message avertisseur annonçant qu'un client a fait une demande de devis!! Incroyable!

Edited by Golie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Vous pouvez essayer le module suivant, détourné du module de chèque natif dans Prestashop. Il faudra cependant changer le statut "en attente de paiement par chèque" en "en attente de paiement"

 

http://cyrilchalamon.fr/produit/module-de-devis-ps1-5-version-1-0/

 

Il est bon aussi de remplacer le tpl des mails par celui-ci :

 

http://cyrilchalamon.fr/produit/modele-facturedevis-pour-module-devis-ps1-5/

 

Le tout est bien évidemment totalement gratuit et à mon sens devrait être natif dans les prochaines versions de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...