Jump to content

[RESOLU] Comment modifier la page d'accueil de ma boutique


Recommended Posts

Bonjour,


Ma question va sans aucun doute vous paraitre stupide, mais j'ai beau avoir parcouru tout le forum francophone et même recherché sur google, je ne trouve pas la réponse à ma question.

Je souhaite tout simplement modifier la page d'accueil (par exemple, changer le texte en latin par mon propre texte, changer l'image au centre de la page par ma propre image, etc.)

J'ai cherché dans les dossiers des fichiers HTML mais les seuls que j'ai trouvés ne sont en aucun cas la page d'accueil.

Dans quelle direction dois-je chercher?

Sinon, savez vous où je pourrais trouver un tuto pour débutant (je parle là d'un vrai débutant...)


Merci à tous,


Flo

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Il n'y a pas lieu d'apporter des modifs directement dans les fichiers de PS.
Dans l'admin : vous allez dans "outils / CMS", là vous pouvez déjà réécrire et/ou créer des "articles" (CGV etc...)

Ensuite dans les modules, par exemple "page d'accueil", vous pouvez personnaliser l'image et le texte de la page d'accueil.

Dans "outils / traduction" vous pouvez modifier les textes pour chaque langages, autant dans les modules que dans l'ensemble des textes de base du front office...

Link to comment
Share on other sites

changer l’image au centre de la page par ma propre image

Bonjour cette image se trouve sur ton FTP Prestashop / Modules / Editorial "homepagelogo.jpg"


Oui mais il est toujours préférable d'utiliser le BO pour la changer :D

(certes hier j'ai fait la même réponse mais le gars n'avait pas accès au BO, seulement au FTP)
Link to comment
Share on other sites

Je crois que la particularité de cette image (d'après mon souvenir) c'est qu'elle n'est pas éditable/supprimable via le BO.


Normalement éditable oui, supprimable non.


Vi exact, pour la supprimer il faut créer une image d'1 pixel transparent et la charger. c'est ce que j'ai fait pour ajouter 2 video dans le texte de la page d'accueil
Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Bonjour,

Je sais que ca date mais je ne troive pas la réponse.

J'ai le même soucis sauf que moi j'ai pas le module "editeur de page d'acceuil" ni "editorial". J'ai beau le chercher dans les modules installés et non installé, il existe pas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...