Jump to content

Installation en local


Recommended Posts

Bonjour, je suis juste inscrit ici, et je voudrais tester prestashop ... Malheureusement, après une installation en localhost, si la boutique s'affiche bien (avec les produits en exemple), il est impossible d'accéder à l'administration, car je ne connais pas mon psw !!! Celui-ci est généré par l'application, et, bien entendu, le mail envoyé en local n'arrive jamais !!

Pourquoi ne pas demander à l'installation un mot de passe à l'administrateur qui fait cette installation ? Dans l'état actule des choses, il est absolument impossible de se servir de l'outil, dommage !!

Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté PrestaShop !

L'étape 4 de l'installation demande plusieurs renseignements tels que nom de la boutique, logo (facultatif), nom et prénom du responsable et enfin adresse e-mail (qui sera le compte admin) et mot de passe admin (2 fois pour vérification).

C'est un champ obligatoire qui doit faire 8 caractères minimum ( caractères alpha-numériques et -_).

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos messages rapides ... je vais essayer d'y répondre.

D'une part, je ne sais quelle version j'ai installée, car celle-ci ne s'affiche pas sur la partie publique, et comme je n'ai pas accès à l'admin ... :-)

D'autre part, je ne me souviens pas qu'il m'ait été demandé un psw à l'install (mais j'ai peut-être oublié !!). Pourtant, j'utilise toujours le même psw, systématiquement, en local, pour ne pas me perdre sur tous les sites sur lesquels je travaille, ce qui m'amène à supposer qu'il ne m'a rien été demandé ... Bon, je vais probablement tout réinstaller from scratch pour voir où j'en suis, qu'en pensez-vous ? Puis, je vous tiendrai informés ...

Bonne soirée. Marc

Link to comment
Share on other sites

Hum... tu es sûr que tu as installé PrestaShop ? :-/

Je pense que le mieux serait effectivement d'essayer de tout réinstaller (pense à supprimer les tables de la BDD).

Le numéro de version est écrit à gauche pendant l'install (même si pas tout à fait juste dans la 1.2 beta 3 :red: ).

Sinon, pour être certain, essaye de retélécharger l'archive depuis le site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...