Jump to content

Objectifs Google Analytics Et Prestashop 1.5


Recommended Posts

Bonjour,

j'espère que je post bien au bon endroit.

 

J'ai relié mon Prestashop 1.5 à mon compte Google Analytics et j'ai créé un objectif en ayant pour but de connaitre quel mot clé Google ou quel site Internet me ramène des visiteurs qui achètent des produits sur mon site.

 

Pour cela j'ai trouvé un toturial français qui a bien détaillé le processus, que j'ai suivi.

J'ai donc passé commande sur mon site afin de pouvoir tester si ça avait bien fonctionné, c'est à dire que Google Analytics avait bien repéré le fait qu'un client s'était inscrit et avait acheté un produit. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Quand je vais dans Google Analytics, onglet "Objectifs" puis que je clique sur "Vue d'ensemble" j'ai le chiffre zéro qui s'affiche. Et pourtant j'ai passé commande plusieurs fois pour différents produits et avec différents compte client.

 

J'ai créer trois objectifs qui ont le même but, savoir si des clients ont commandé sur mon site. J'ai créé trois et non pas un objectif pour augmenter mes possibilité de réussite, mais comme dit plus ahut, rien n'a fonctionné.

 

Voici les paramètres des trois objectifs :

 

mini_734402presta3.jpg

 

mini_985840presta2.jpg

 

mini_471455presta1.jpg

 

Pouvez-vous m'aider à mettre en place ces objectifs SVP ?

Je vous remercie beaucoup.

Passez une bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour Vince,

 

je viens de créer un objectif avec des parametres un peu différent

je te dirais si cela fonctionne quels sont ces parametres

Mais déja dans les tiens cela ne me parait pas normal d'indiquer "premier mot clé" mais plutot mot exact (order-confrmation)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis en relation avec une personne de chez Google Adwords (que l'on peut lier à Analytics pour le suivi de conversions).

J'attends une réponse, je vous tiendrai informé mais il faut reconnaître que c'est une prise de tête :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai exactement le même problème et j'ai aussi suivi un tutorial (surement le même) et j'ai rempli les mêmes champs avec les mêmes données mais rien ne s'affiche dans Google Analytics après plusieurs tests !

 

Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...