Jump to content

Import Des Catégories 1.4.6.2 --> 1.5.3.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Vu l’absence de la team sur le module 1-click,, je suis parti sur une installation propre et neuve de la 1.5.3.1, et je pensais bettement qu'en important produits, clients, catégories, fournisseurs fabricants, je pouvais repartir avec un vrai version 1.5

 

Premier import les catégorie. Pour moi c'est très simple : 25 catégories sous Accueil et aucune catégorie. Je n'ai pas d'images sur mes catégories. Je pensais que ce serait "finger in the nose" mais ERREUR ! ! !

 

J'ai 10 colonnes :

Id catégorie, actif (0/1), nom, catégorie parente, description, méta title, meta keywords, meta description, url, catégorie racine

et voici les données :

2, 1, Déco chambre, Home, description chambre, la déco de la chambre, chambre, deco chambre, deco-chambre, 0

 

et voici l'erreur :

L'ID de la catégorie ne peut être le même que celui de la catégorie racine, ni de la catégorie "Accueil"

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je fais actuellement des tests sur ce problème,

 

si je prend un fichier csv super simple :

 

;1;nom-de-test;5;100;

 

et que je le met sur notre site de démo en Prestashop 1.5.1 ça marche nikel.

et sur un Prestashop 1.5.3, ça marche mais quand on va voir le produit il est toujours sur accueil, peut importe le contenu de "catégorie" dans le CSV importé.

 

Je continu mes tests.

Edited by Aduler.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petite précision pour l'import produit après avoir fait la manipulation sur controllers/admin/AdminImportController.php,

 

- Plus de message d'erreur, les produits son bien rajouté dans le catalogue

- L'import des images remarche :) ça c'est bien !

- Je ne sais pas pour qu'elle raison mais dans la colonne "catégorie" :

 

;ipod; <- Fonctionne
;ipod,3; <- Fonctionne
;ipod,accueil; <- ne fonctionne pas il prend le 1er
du coup pour avoir 2 catégories il faut utiliser l'ID de catégorie et pas le nom de la catégorie :
;2,3; <- Fonctionne

 

J'ai remarqué aussi que dans le cas de multiple catégorie, la catégorie par défaut sera la première dans la liste dans mon exemple ;2,3; la catégorie par défaut sera "2"

Edited by Aduler.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...