Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors voila, je suis un gros incompétent en JavaScript et je n'y connais vraiment rien du tout !

J'ai un compte à rebours en js avec ce code ci :

<script type = "text/javascript">
function getSeconds() {
var now = new Date();
var nowtime= now.getTime();  // time now in milliseconds
var countdowntime = new Date(now.getFullYear(),now.getMonth(),now.getDate(),14,00,00); // countdowntime - configuration de l'heure du compteur, ex. 14,30,0
var atime = countdowntime.getTime();
var diff = parseInt((atime - nowtime)/1000);
if (diff >0) {
cday = now.getDay();	
}
else {
cday =  now.getDay();
}
if (cday == 0) { cday += 1; diff += (86400 * 1);}   // si le jour est Dimache, livraison pas possible ce même jour, alors on rajoute +1(jours), car Lundi pareil, donc livraison pour Mardi
else if (cday == 5) { cday += 3; diff += (86400 * 3); }   // si le jour est Vendredi et que l'heure est dépassé, alors on rajoute +4(jours), car Samedi,Dimanche et Lundi pas de livraison, donc livraison pour Mardi
else if (cday == 6) {cday += 2; diff += (86400 * 2) }   // // si le jour est Samedi, livraison pas possible ce même jour, alors on rajoute +3(jours), car Lundi pareil, donc livraison pour Mardi
else if (cday == 1) {cday += 1; diff += (86400 * 1) }   // si le jour est Lundi, livraison pas possible ce même jour, alors on rajoute +1(jours), donc livraison pour Mardi
if (cday < 0) { cday += 1; }   // si le conteur est arrivé à la fin, on rajoute 1 jours
if (diff <= 0) { diff += (86400 * 1) }
startTimer (diff);
}
function startTimer(secs) {
timeInSecs = parseInt(secs);
ticker = setInterval("tick()",1000);
tick(); //affichage du compteur et démarrage immédiat
}
function tick() {
var secs = timeInSecs;
if (secs>0)   {
timeInSecs--;
}
else {
clearInterval(ticker); //arret du compte à 0
getSeconds();  // et il recommence
}
var days = Math.floor(secs/86400);
secs %= 86400;
var hours= Math.floor(secs/3600);
secs %= 3600;