Jump to content

Refonte De Site


Recommended Posts

Bonjour à tous, je découvre ce jour votre forum, qui j'en suis certain me sera d'une grande aide tout au long de mon projet. Tout d'abord je suis commercial, et non pas développeur, mais passionné par le ecommerce. vous pardonnerez donc mes maladresses techniques.

 

Depuis plus de 6 ans j'utilise une solution autre que Prestashop pour ma boutique en ligne. J'ai maintenant la volonté de changer,e t de faire évoluée celle-ci. Prestashop me semble tout indiqué pour.

 

Evidement, la bascule ne se fera pas du jour au lendemain, i me faut d'abord bien appréhender l'outil.

 

J'ai quelques questions primaires mais importantes pour commencer mon projet :

 

- Le site actuellement en ligne avec une autre solution tourne sur un nom de domaine. Puis-je installer Prestashop sur un sous domaine, pour faire mes essais, sans problème, ou est-il plutôt conseillé de le faire sur un domaine différent et le jour ou je passe en production de rapatrier sur le domaine principal ? Bref quelle solution que me proposez-vous pour commencer à essayer/basculer/migrer/passer en production.

 

- Quant est-il du travail de réferencement naturel fait avec la première solution utilisée (et qui a pas mal portée ses fruits) ? Lors de l'import du catalogue dans Prestashop, est-il possible de reprendre les url (par exemple) afin de minimiser au maximum l'impact du transfert sur le réferencement et ses pertes.

 

- L'outil d'import/migration fonctionne avec toutes les autres solutions ?

 

Voilà, il y aura certainement plein d'autres questions, et de nombreuses recherches.

Merci pour e temps que vous voudrez bien prendre à me lire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis à peu prêt dans la même situation que vous.