Jump to content

Refonte De Site


Recommended Posts

Bonjour à tous, je découvre ce jour votre forum, qui j'en suis certain me sera d'une grande aide tout au long de mon projet. Tout d'abord je suis commercial, et non pas développeur, mais passionné par le ecommerce. vous pardonnerez donc mes maladresses techniques.

 

Depuis plus de 6 ans j'utilise une solution autre que Prestashop pour ma boutique en ligne. J'ai maintenant la volonté de changer,e t de faire évoluée celle-ci. Prestashop me semble tout indiqué pour.

 

Evidement, la bascule ne se fera pas du jour au lendemain, i me faut d'abord bien appréhender l'outil.

 

J'ai quelques questions primaires mais importantes pour commencer mon projet :

 

- Le site actuellement en ligne avec une autre solution tourne sur un nom de domaine. Puis-je installer Prestashop sur un sous domaine, pour faire mes essais, sans problème, ou est-il plutôt conseillé de le faire sur un domaine différent et le jour ou je passe en production de rapatrier sur le domaine principal ? Bref quelle solution que me proposez-vous pour commencer à essayer/basculer/migrer/passer en production.

 

- Quant est-il du travail de réferencement naturel fait avec la première solution utilisée (et qui a pas mal portée ses fruits) ? Lors de l'import du catalogue dans Prestashop, est-il possible de reprendre les url (par exemple) afin de minimiser au maximum l'impact du transfert sur le réferencement et ses pertes.

 

- L'outil d'import/migration fonctionne avec toutes les autres solutions ?

 

Voilà, il y aura certainement plein d'autres questions, et de nombreuses recherches.

Merci pour e temps que vous voudrez bien prendre à me lire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis à peu prêt dans la même situation que vous.

J'ai mon site actuel chez Clicboutic et je suis en train de le basculer sur prestashop. Mon nom de domaine actuel est www.nomde-domaine.fr et la nouvelle boutique va être www.nomdedomaine.com (donc sans le tiret).

Mon abonnement Clicboutic se termine dans 10 jours et je pensais attendre cette date pour récupérer mon nom de domaine et le lier au nouveau site. Mais on m'a dit que ça allait tuer mon ancien référencement.

Si quelqu'un peu nous aider, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vais essayer de répondre aux deux :)

 

Tout d'abord prestashop vous pouvez l'installer en domaine à la racine du ssite, ou dans un dossier ou een sos-domaine.

 

Vous pouvez installer un prestashop en domaine et un autre en sous-domaine et un autre dans un dossier, la seule chose que vous devez différencier est la base de donnée.

 

Maintenant si vous avez une seule base de donnée chez votre hébergeur il faudrat faire attention au préfixe et qu'il soit bien distinct de l'autre, voir aussi si la taille de la base de donnée est suffissante.

 

Pour ce qui est des urls et du référencement.

 

Perso je connais pas d'e-commerce différent qui a la même méthode d'url.

Mais dans prestashop vous pouvez nommer l'url come vous voulez en activant l'url rewriting

et la séparation des mots est par un tiret c'estb là que ça risque de différencier entre votre solution actuel et prestashop.

 

Vous pouvez aussi rediriger vos anciennes url's vers les nouvelles de façon que les clients cliquent sur une ancienne url's arrivent sur la nouvelle.

 

Il y a toujours un risque de perdre un peu de référencement, a vous de continuer le référencement et d'agir de façon que vous ne le perdez pas, mais c'est du boulot !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...