Jump to content

Import Csv Bdd Redirection Local Host? Help Plz


Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'ai un problème lors de l'import de mon fichier CSV, je suis chez 1&1 (oui personne n'est parfait ^^) Voila maintenant 2 semaines que je paufine ma technique de rédaction de CVS afin d'avoir un import rapide et précis de mes produits.

 

Tout d'abord j'ai essayer avec prestashop 1.4.7 hébergé chez 1&1 lors de l'import des produits j'avais un problème d'image qui n'étais pas uploader dans le BO, après avoir gratté google et appeler 1&1 c'était un problème de version de php...j'ai donc mis un fichier .Htacess à la racine de mon site pour emuler un php plus récent (ou un truc du genre) bref après quelque jours de recherche j'ai enfin pu rentrer les 330 références d'un coup avec les images et tout et tout, refait! (je précise à l'époque je télechargai les images de mon fournisseur sur mon DD local que j'uploadais ensuite sur le FTP du site)

 

En ce moment je suis sur un autre projet, je bosse sous prestashop 1.5.3 en local et sur serveur 1&1. (le presta 1.4 et 1.5 sont hebergé sur le même accé ftp).

 

En local lors de l'import de mon fichier CSV pas de problème, j'importe autant de produit que je souhaite avec les images et tout le bazars ça fonctionne. (les liens images du csv pointe à présent direct du cata en ligne de mon fournisseur)

 

Le problème c'est sur le site distant. Au début pas d'import d'image et tous les produits regroupé dans la partie accueil, après quelques recherche fructueuse, je suis tombé sur un rapport de bug concernant le fichier admincontrollerimport.php (ou un truc du genre)) bref, j'ai modifié le dit fichier et après quelques essai, j'ai enfin pu télècharger les images ( 2ou 3 ref pour tester) sur le site distant. Youpiiiii!

 

La ou ça coince c'est lors d'import massif de références (quand je parle de massif n'exagérons rien, à peine 130 ref). J'ai une erreur 504 internal serveur error au bout d'un certain temps (siick), j'ai d'abord pensé que la requête étais trop longue, j'ai donc raccourci le CSV à 100 ref, toujours le même problème erreur 504.

En cherchant, je suis tombé sur un gars qui avait eu le même problème, il avait trouvé la solution en augmentant les nombres de processus simultanés sur le serveur 1&1, le souci c'est que c'était en 2010 et je n'ai pas réussi à retrouver l'endroit ou modifier ces paramètre chez 1&1!! peut être sont il devenu Obsolète pour le client 1&1 depuis (grrrrrr)

un autre gars sur un autre forum donne la suggestion simple de rentrer son CSV en local, de sauvegarder sa BDD et d'ensuite de l'importer sur le server distant. (pas très pratique pour les MAJ je pense mais si c'est la seule solution.......)

Bref j'essai, je supprime toutes les tables du site distant et j'importe la BDD du site local (petit détail important je pense, le site local et le site distant n'ont pas le même thème) bref import réussi mais quand je vais sur la boutique distante j'ai un renvoi direct sur le site local une adresse genre localhost.blablabla.....What Tha Fuck???

 

Svp éclairé moi parce que j suis à bout làààà!!! et c'est pas comme si je n'avais pas essayer de me démerder solo mais la vraiment je pete un caaaable!

 

Merci d'avance ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...