Jump to content

[Résolu] Nombre D'articles Dans Une Page Catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement j'ai 800 produits en ligne classés sur 20 catégories. J'ai mis le nombre d'articles par pages à 21 (3 par lignes).

 

Au niveau référencement, est-il préférable d'avoir plus de pages et donc plus courtes ou bien moins de pages avec plus d'articles ?

 

Dans mes pages j'ai H1/H2/H3 et en URL simplifiée

 

Merci

Patrick

Edited by Patrick_64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le problème avec la pagination c'est que le moteur ne va pas la suivre facilement et que si il la suis, il va penser à du DC...

 

Mais le probleme qu'il se pose quand on augmente le nbr de produits/page c'est que les pages deviennent lourdes...

 

Dilemme ^^ Attendez de voir ce que diront les intervenants seo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le souci ne vient pas du fait de mettre autant de produits sur la page principale. Il est certain qu'il vaut mieux mettre peu de produits afin de faire ressortir plus largement les descriptifs textuelle, car les bots ne s'intéressent quasiment qu'à cela.

 

Non ! Le souci vient de la lourdeur visuelle de la page pour les visiteurs.

 

Il ne faut pas oublier qu'il faut éviter absolument que le visiteur fasse des manipulations avec sa souris et donc l'idéal est d'avoir une page sans ascenseur. D’autant que l'on sait que la grande majorité ont des écrans de 22 pouces minimum cela laisse un espace intéressant pour l'affichage.

 

Je le répète fréquemment : on ne fait pas une boutique pour les moteurs, mais plutôt pour les visiteurs, car ce n'est pas Google qui achete vos produits.

 

Donc personnellement je préconise peu de produits (9 maximum) plutôt que 21. Un trop grand nombre donne le risque que le visiteur ne soit pas inciter à aller au-delà de votre page principal. Il faut encourager le visiteur à vouloir aller à l’intérieur de votre boutique.

 

Pour finir, de toute manière le contenu vu par les bots n'est pas lu comme un oeil humain. Les robots ne visitent pas vos pages, mais les codes de vos pages.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Théoriquement, le jus d'une page est divisé par le nombre de liens puis leur est retransmis, donc plus il y a de pages, plus le jus est dilué. Le jus arrivant majoritairement depuis la première page du site, a toi de faire le calcul. Pour le SEO et le commercial, les best-sellers doivent être en début de catégories.

 

Cependant avec ton catalogue de 800produits, ca fait une moyenne de 40 articles par catégories, Ta pagination est minime. Je t'invite a oublier ce paramètre est faire vraiment tes catégories pour tes visiteurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A moi!

 

Je dirais, et ça rejoins +/- les avis précédents, que tout est question de contenu et de visiteurs.

 

Si tu as plein de pages et peu de texte, ça va passer en duplicate.

Si tu as plein de pages et beaucoup de textes, ça peut être bien.

 

Et au milieu de tout, ça, il faut arriver à respecter ton visiteur, lui offrir une expérience de visite à la hauteur de ses attentes, et surtout lui donner envie de sortir sa CB!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et grand merci pour vos infos,

 

juste j'ai oublié un truc, j'ai 800 articles mais ils sont tous dans au moins 2 catégories, ce qui fait 10 à 15 pages par catégories avec 21 article par page.

Pour le DC pas de soucis, aucune remarque de GG.

Dans les pages catégorie il y a peu de texte, et beaucoup de photos

pour faire simple allez voir dur decoacoeur com

Pour le client ça lui fait moins de pages à tourner, je me rends compte qu'ils se lassent si il y a trop de pages. Donc je réduis, mais cette réduction influe-t-elle sur le SEO ?

 

Bon WE

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bonsoir à tous et grand merci pour vos infos,

 

juste j'ai oublié un truc, j'ai 800 articles mais ils sont tous dans au moins 2 catégories, ce qui fait 10 à 15 pages par catégories avec 21 article par page.

Pour le DC pas de soucis, aucune remarque de GG.

Dans les pages catégorie il y a peu de texte, et beaucoup de photos

pour faire simple allez voir dur decoacoeur com

Pour le client ça lui fait moins de pages à tourner, je me rends compte qu'ils se lassent si il y a trop de pages. Donc je réduis, mais cette réduction influe-t-elle sur le SEO ?

 

Bon WE

Patrick

 

Si le visiteur "s'ennuie" c'est que la gestion de navigation de votre boutique n'est pas adaptée. Je vous confirme que cela n'a rien à voir avec le nombre de produit. J'ai des clients qui gèrent plus de 5.000 produits et les visiteurs ne "s"ennuient" pas.

 

Mettez plus de texte. C'est du texte que les visiteurs attendent ainsi que les moteurs de recherche

 

Pourquoi ne pas créer des "sous catégories" cela allégera certainement la navigation et synthétisera mieux la visibilité pour vos visiteurs.

 

En ce qui concerne le SEO pas de soucis de ce coté la.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...