Jump to content

Module Mondial Relay : Pas De Point Relais


thalie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour un sujet connu et très ennuyant pour la suite de mon aventure.

J’aimerai utiliser le module Mondial Relais, afin de livrer ma marchandise aux clients. Le souci est que les points relais ne s’affichent pas. Seul le choix du transporteur est disponible.

Certes plusieurs sujets ont évoqués le souci, mais les diverses solutions évoquées ne permettent pas de palier à mon problème.

 

Solutions déjà utilisées :

Remettre le thème par défaut

Corriger le javascript (dans mon cas aucune erreur n’est remontée)

Bidouiller le Module php de mondial relay, pour afficher diverses infos et debugger

Remplacement de tout ou partie d’un autre fichier d’une autre version ou d’un autre thème

Desinstaller / Installer Mondial Relay

etc...

 

Je relance donc la machine, si quelqu’un pouvez m’apporter de l’aide, ce serait très sympa !!

 

Version Prestahop : 1.4.9

Version Mondial Relay : 1.8.8

Thème : PrestaShop _new

Site internet : esprit-recycle.fr

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

Alors je ne comprends pas... prestashop et Mondial Relay sont censés etre super compatibles....et aucune réponse??!... tout le monde en est content. ...?? la réponse m'interesse car j"ai été sollicité par une personne utilisant ce système et étant dans le mêm cas...

 

!!!!!!!!!

 

 

sam

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai déjà rencontré ce problème, en général c'est le javascript "/js/jquery/jquery.autocomplete.js" qui n'ai pas chargé dans votre header.

 

Cela se remarque bien souvent car vous n'avez pas non plus l'autocompletion dans le moteur de recherche de votre site.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Merci Domi ! En effet je viens de m'apercevoir que l'auto complétion ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne sur un site démo où les points relays fonctionnent.

De plus j'avais repéré une erreur venant de cette partie, mais sans me douter que cela pouvait avoir une incidence sur les points relais.

 

Je vais donc creuser cette piste !! merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

Le truc le plus idiot qui n'est pas précisé, a essayer tout de même, mais je pense que mondial relay ne peut pas fonctionner si il n'y a pas le moteur de recherche d'installé sur le site !!!!

 

C'est le moteur de recherche qui permet de charger : "jquery.autocomplete.js"

 

Et le module mondial relay s'appui sur ce javascript pour l'affichage des points relay.

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai le meme probleme cad que les relais ne s'affichent pas.

 

Version Prestahop : 1.4.9

Version Mondial Relay : 1.8.8

Thème : PrestaShop _new

Site internet : encre.com

 

Le moteur de recherche fonctionne bien, je n'ai pas d'erreur de javascript.

 

Si quelqu'un a une idée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce qui est étonnant ce n'est pas que mondial relay ne fonctionne pas, mais plutôt que votre moteur de recherche fonctionne.

 

Dans les sources de votre page vous n'avez pas le javascript de chargé, on devrait trouver une ligne du genre :

<script type="text/javascript" src="/js/jquery/jquery.autocomplete.js"></script>

 

Chose étonnante car votre moteur de recherche utilise :

<script type="text/javascript">/* <![CDATA[ */
$('document').ready(function(){$("#search_query_top").autocomplete('http://www.encre.com/recherche',{minChars:3,max:10,width:500,selectFirst:false,scroll:false,dataType:"json",formatItem:function(data,i,max,value,term){return value;},parse:function(data){var mytab=new Array();for(var i=0;i<data.length;i++)
mytab[mytab.length]={data:data[i],value:data[i].cname+' > '+data[i].pname};return mytab;},extraParams:{ajaxSearch:1,id_lang:2[spam-filter]).result(function(event,data,formatted){$('#search_query_top').val(data.pname);document.location.href=data.product_link;})});/* ]]> */</script>

 

Je n'ai jamais eu ce cas...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci de l'info, j'ai donc rajouté

 

<script type="text/javascript" src="/js/jquery/jquery.autocomplete.js"></script>

 

dans le header.

 

Apres vidage du cache cela marche !

 

S'il vous plait, quelqu'un peu dire où mettre cette ligne ? Dans le header mais lequel ? Car je suppose que ce n'est pas dans le header.php ?

 

J'ai le même soucis et j'aimerai tenter cette manipulation.

Link to comment
Share on other sites

S'il vous plait, quelqu'un peu dire où mettre cette ligne ? Dans le header mais lequel ? Car je suppose que ce n'est pas dans le header.php ?

 

J'ai le même soucis et j'aimerai tenter cette manipulation.

 

Impossible de répondre sans étude technique.

Ce qui est certain c'est que le javascript n'est pas chargé, maintenant il faut chercher pourquoi ?

 

Et là c'est plus technique....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde.

Mon problème a été évoqué à de nombreuses reprises à savoir :

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

Je suis sous 1.5.3.1 et mondial relay 1.8.8 (le dernier je crois :) ) . Mon template prestashop est un template payant .

Les points relais ne s'affichent pas...

J'ai paramétré mon thème en grammes coef. 1 sur MR, j'ai désactivé tous les autres transporteurs, j'ai vider le cache et compagnie, j'ai désinstallé puis réinstaller le module, j'ai testé en local avec le thème par défaut, rien à faire !!

 

Si quelqu'un à des pistes à explorer, je suis preneur ;)

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Super !

 

T'as résolu comment ?

 

Il s'agissait d'une faute de frappe de ma part concernant la clé webservice fournit par Mondial Relay, elle se terminait par K alors que j'avais mis k en minuscule. Juste ça, ca bloquait l'affichage des points relais. ;) merci quand même

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon depuis que je suis passé en 1.4.10 je n'est plus les relais qui s'affichent. Le javascript est bien présent, le moteur de recherche fonctionne. J'ai mis la version v1.8.9 de mondial. Toujours la même chose

 

C'est sur http://www.encre.com

 

En fait en mettant les erreurs j'ai un problème sur jquery-1.6.4.min.js qui est dans le module mondial. N'ayant pas de solution j'ai donc été obligé d'enlever le module mondial relais du site

Edited by ENCRECOM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

depuis la mise à jour en 1.5.4.1 mon module Mondial Relay ne fonctionne plus.. Le points relais ne se chargent pas, et impossible de choisir un autre transporteur. J'ai tenté de chercher un peu partout d'où venait le problème, et suite à vos échanges, je me suis rendu compte que le script "/js/jquery/jquery.autocomplete.js" n'était pas sur le serveur..

 

C'est étrange, si Mondial Relay fonctionne avec ce script, pourquoi ne fait-il pas parti de la mise à jour ??

Ma version de Mondial Relay est 1.8.9

 

Lors du choix du transporteur, j'ai dans le détail de ma page :

<link href="/js/jquery/plugins/autocomplete/jquery.autocomplete.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all">

 

Mais pas :

<script type="text/javascript" src="/js/jquery/jquery.autocomplete.js"></script>

 

Cela signifie que mon header n'appelle pas ce script ? Le problème viendrait de là ?

 

J'ai donc tenté de l'ajouter dans :

montheme>header.tpl, j'ai vidé le cache mais cela ne fonctionne toujours pas..

 

Je ne sais plus quoi faire !..

merci

 

Url :

www.boutiquedulampion.com

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pareil, mondial relay n'affiche pas les points relays et impossible aux clients de choisir leur point relay.

 

Résultat je suis bloquée, je ne sais pas où placer le <script type="text/javascript" src="/js/jquery/jquery.autocomplete.js"></script>

J'ai essayé dans tous les 'header.qqchose' et ça ne marche pas...

 

Je suis sous prestashop 1.5.4.1 :(

 

J'espère que qql a une solution !

 

www.akisame.com (le site concerné)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Pareil, mondial relay n'affiche pas les points relays et impossible aux clients de choisir leur point relay.

 

Résultat je suis bloquée, je ne sais pas où placer le <script type="text/javascript" src="/js/jquery/jquery.autocomplete.js"></script>

J'ai essayé dans tous les 'header.qqchose' et ça ne marche pas...

 

Je suis sous prestashop 1.5.4.1 :(

 

J'espère que qql a une solution !

 

www.akisame.com (le site concerné)

 

Bonjour, avez-vous trouvé une solution ?

 

J'ai la même version de Prestashop que vous et je m'arrache les cheveux avec ce module qui est infecté de bugs.

 

Merci d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Même souci: je suis en 1.6 et sur la page de choix du transporteur, lors de la sélection de Mondial Relay, pas de choix du point relais! Et j'ai bien le script autocomplete.js sur ma page... Le moteur de recherche ne fonctionne pas non plus... En console je trouve:

 

  1. Uncaught TypeError: Property '$' of object [object Object] is not a function
  1. Uncaught TypeError: Property '$' of object [object Object] is not a function
  1. Uncaught TypeError: Property '$' of object [object Object] is not a function
Uncaught TypeError: Cannot read property 'uniform' of undefine
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

même avec le module mondial relay qu'envoie le service client le même soucis continue sous prestashop 1.6 malgré que j'ai fait exactement comme le fichier pdf joint avec le module. ?

Bonjour,

 

Sur mon site www.dine-style.fr je n'arrive pas du tout à faire fonctionner le module mondial relay sur prestashop 1.6 sachant que je viens de l'installer, c'est un vrai module à bug, il affiche qu'il a pas pu afficher les points relais et que je dois afficher une adresse valide alors j'ai modifier l'adresse plusieurs fois mais cela ne résouds pas le soucis.

 

Merci à tous de m'apporter une aide précieuse

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai presta 1.5.6.2, module mondial relay 1.8.9

Je viens d'essayer de faire marcher le module après avoir reçu mes codes. Résultat :

Warning: Illegal string offset 'PS_VERSION' in F:\Developpement\wamp\www\Prestashop\cache\smarty\compile\b8\37\9e\b8379e017e0c1a829754e52b1d55a4a1b1b3ab30.file.checkout_process.tpl.php on line 41

Warning: Illegal string offset 'carrier' in F:\Developpement\wamp\www\Prestashop\cache\smarty\compile\b8\37\9e\b8379e017e0c1a829754e52b1d55a4a1b1b3ab30.file.checkout_process.tpl.php on line 41

sur la page 4 du checkout.

Je n'arrive pas à voir d'où ça vient.

J'ai bien le fichier autocomplete.js

J'ai essayé pas mal de choses sans résultat.

Est-ce que quelqu'un comprend l'origine de cette erreur ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...