Jump to content

Balise Title Renseigné Mais Google Index Le Titre Le L'objet


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ce topic car je ne trouve pas réponse à mon problème de référencement.

J'ai fais la mise a jours de 1.2.4 vers 1.4 en février de l'année dernière et je pense qu'il reste encore un (peut être des) pépins dans la machine.

 

Ancienne tout fonctionné bien, je renseigné mes balise title (différentes et bien travail que le titre de l'article) et google me référencé bien la balise title dans le résultat de recherche. Mes articles étaient très bien référencé, certains en même pas 24 heures étaient dans les 3 premiers résultats de recherche pour le mot clé cible de l'article ! :)

 

Aujourd'hui, je fais toujours le même travail, je remplis bien les balises title mais google référence le titre de mon article et plus le meta title et rajoute le nom de ma boutique en supplément ( - nom de la boutique.com). Il se moque complètement de mes balises meta sur tous mes articles ! Le pire c'est qu'il est en train de rebrousser chemin et mes article avant la mise a jours qui étaient bons sont tous en train de changer de titre sur les pages de recherche google.

 

Après quelque recherche, google référence en faite les deux "méthodes". C'est a dire que je me retrouve avec 2 résultats différents sur google pour un même produits. Un avec la balise title bien renseigné (super mal référencé) et un avec le titre de mon article + nomboutique.com (super mal référencé).

Dans mon malheur j'ai un peu de chance puisque les URL des deux pages sont les mêmes donc je ne suis pas en duplicate.

 

Voici un bon exemple :

Lien 1 : https://www.google.f...lient=firefox-a

Lien 2 : https://www.google.f...lient=firefox-a

 

Je pense donc avoir raté quelque chose, URL canonique ou des choses comme ça mais ... :s je suis un peu perdu ! Help...

 

Merci d'avance à la communauté

Bye

Edited by Thomy83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Google a le pouvoir de reformuler la balise titre qu'il affiche s'il les considère pas assez ou trop optimisés, pour mieux renseigner son visiteur.

 

Ce n'est pas en rapport avec la mise à jour de ton Prestashop, mais en rapport avec les fonctionnalités que Google.

 

On peut forcer Google a respecter les titles, il faut les retravailler pour ça, tester, voir ce qui passe et ce qui ne passe pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut

 

J'ai exactement le même problème !

Toutes mes titles ont été modifiées par Google...

Pourtant elles sont bien optimisées

Pas court pas long pas de copier coller

Pas de title en double

Et du coup, mon référencement en prend un coup ... :-(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Plop,

 

La micro donnée provoque peut être ça ;)

<body id="product" data-twttr-rendered="true">

 

Salut,

J'ai du mal a comprendre votre message ... pouvez-vous m'en dire plus sur cette ligne ? Où est elle ? Que fait elle ? A quoi sert elle ?

 

@-stephane : Je ne pense pas que vous êtes dans le juste. Il est possible que google détermine les brute du référence avec des title comme "Stylos Bic - Stylo Bic - Bic - Stylo" mais dans mon cas je ne pense pas être en erreur dans l'écriture des title et meta description.

 

Merci ;)

Edited by Thomy83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour

 

Un UP pour ce topic car j'ai moi aussi le problème en 1.4.8.2 : je renseigne bien le contenu de la balise meta title (qui apparaît bien dans l'onglet Prestashop), mais Google reprend uniquement le nom du produit dans les résultats

 

J'ai parcouru une grosse partie du forum français et anglais : ce problème est connu, mais il ne semble jamais résolu..

 

Qui a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...