Jump to content

Installation du module ATOS SIPS de Prestastore


Recommended Posts

Bonjour,

Pierre Yves de PSFrance ne donnant plus signe de vie depuis quelques temps je me résigne à utiliser le module ATOS SIPS de Prestastore, malgré ses 200€.... Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez déjà installé ce module ? Est-ce simple ? Pouvez-vous nous dire comment faire ? Il y a la possibilité de rajouter 50€ pour que qqn de prestashop l'installe, mais ca devient lourd à prendre en charge pour une petite société.

Par ailleurs dans le descriptif du module il recommande une solution ATOS avec paiement en 3x sans frais. Savez-vous si c'est inclu dans le module ? Est-ce un autre module ? Je n'ai pas vu d'autre module ATOS sur prestastore...

Merci pour votre aide,

AP

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le module 3X est un autre module qui sera bientôt disponible sur PrestaStore.
Je rappelle que quand nous installons le module, nous le configurons, nous le testons. Nous pennons en charge la configuration spécifique quand un serveur est plus original qu'un autre !!! même si cela doit nous prendre plus de temps!!

PrestaStore

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter et d'installer le module.
J'ai l'erreur suivante: Atos error: can't execute binary

Je n'ai pas trop compris les perm sur les executables? 711, 755 ou 777? sur les dossiers ou uniquement sur certain fichiers?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement le problème provient des permissions que vous avez sur les fichiers.

En fonction des serveurs il y aura des permissions différentes a exécuter, je vous invite à tester ceux que vous avez mis précédemment plus le 705 sur le dossier du module.

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu plus compliqué que ça.
Toutes ces configs peuvent être globales ou locales à une vhost, voire même reconfigurée dans le code avec des ini_set().
Un phpinfo() apportera déjà des infos plus précises qu'une simple lecture du php.ini

Au dela de ça, exec() peut être autorisé pour des binaires présents dans certains dossiers mais interdit ailleurs ou pour les fonctions système.

Ensuite le binaire peut tout simplement ne pas être compilé pour la bonne version du système, il faut tester en l'appelant directement en ligne de commande en SSH.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui utilisent une solution type vhcs (ispcp pour ma part) pensez à vérifier le fichier php.ini (généralement dans le dossier du site) et à supprimer "exec" de la ligne disable_functions=

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,
Je vais acheter un module de paiement Atos sur Prestastore mais avant, voici une question à laquelle je n'ai pas su trouver de réponse : le module Atos SIPS 3x est il le même que Atos SIPS standard auquel vous avez ajouté le 3x sans frais ou faut il acheter les 2 ?
Avec votre module, comment est géré le 3x sans frais ? Le paiement différé ? En FO et BO...
Merci d'avance pour une réponse rapide, je dois acheter le module Lundi au plus tard pour lancer ma boutique fin de semaoine prochaine...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

même erreur : "Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire"

avec un seveur (privé sur ovh) Ubuntu 9.04
kernel : 2.6.27.10-grsec-xxxx-grs-ipv4-64

/etc/php5/apache2/php.ini avec un paramétrage en safe_mode = Off (aucune function disabled)
phpinfo(); = OK sans trouble notable

pour confirmation test effectué d'un script .sh appelé avec exec('/my/script/test.sh'); = OK

test effectué avec les fichiers du repertoire modules/atos/bin/ :
request
request_2.4.18_2.96
request_2.6.9_3.4.2
response
response_2.4.18_2.96
response_2.6.9_3.4.2

tous renommés successivement pour remplacer request ou response
(bien évidement avec les droit de l'user d'apache2 et les r/w à 0755 ou même 0777, même sur tout le répertoire du module atos).

mise à jour du serveur (apt-get update/upgrade)...

Le backoffice du module Atos dans l'admin Prestashop spécifie :
* ID marchand [v] (vert)
* pathfile [v] (vert)
* parmcom [v] (vert)
* certif [v] (vert)

Bref on arrive au bout de ce qui est techniquement possible pour faire fonctionner ce tracassin...

Quelle est la requête à saisir en ssh pour contrôler le bon fonctionnement du package compilé (request et response) ?

Il est possible que le module ne soit pas compatible avec les dernières versions d'Ubuntu ?!...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,
avez vous résolu votre problème ?
je bloque sur la meme erreur et impossible de trouver la solution malgré 3 re-installation, droits à 777 ou 755, appel à la hotline ATOS (c'est pas nous c'est Prestashop), bref bloqué de chez bloqué.

merci si vous vous en etes sorti de me donner la solution miracle

Dom

UP:
résolu ds the post:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/49457/#219371

dom
Épicerie fine OLIVARI
http://www.olivari.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai la même erreur depuis la mise à jour de la boutique de mon client (1.1.0.5 vers 1.2.5).

Atos fonctionnait sans problème avant la mise à jours. Il avait d'ailleurs été installé par un technicien de Prestashop.

Est-ce que depuis ces derniers messages qui commencent à dater quelqu'un a trouvé une solution ?

Par avance merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Hi everyone,

 

I'm having the same error. First struggled to find that i needed to change files permissions on server, to them keep seeing ATOS ERROR: CAN'T EXECUTE BINARY on my front office.

 

 

I've read your notes, although i understand very little french, about the php.ini file but i can't find it and my hoster is not being very handful.

 

Please can someone explain to me, clearly and if possible in english, how to solve this f*cker?

 

I'm driving NUTS!

 

Thank you all in advance.

 

Best Regards,

Martina

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...