Jump to content

Message pour colis depassant la tranche maxi


Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible d'afficher un message si le colis de la commande dépasse la tranche de poids maximum défini sur les transporteur.

Je passe uniquement par l'envoie par la poste en colissimo ( Normal, R1, R2, R3) ce qui m'autorise à envoyer des colis d'un poids maxi de 30Kg. j'ai donc défini que si le poids total dépasse cette tranche les transporteurs se désactivent et seul le retrait sur place est disponible.

Mais j'aimerais qu'un petit message apparaisse pour dire au client que le poids dépasse les norme et qu'il doit alors me contacter.

merci d'avance pour vos infos.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ca c'est dans mon TODO :D

J'hésite entre le message et la création d'un autre transporteur "2 colis - Coliposte", d'ailleurs je vais le faire déclancher bien avant les 30 kilos compte tenu de la fragilité des produits (30kgs de bougies sculptées dans un colis c'est assurément mort à l'arrivée...)

Peut-être que c'est une piste pour vous ?
Dans votre nouveau transporteur "2 colis obligatoires" vous définissez des frais de port en rapport avec le coût de deux colis...

Link to comment
Share on other sites

bonjour Alekhine

merci pour l'astuce, en effet je vais créer un transporteur supplémentaire qui se déclenchera au delà de 30 kg. Mes produits sont fragile aussi du coup je dois également diviser les commandes par quantité donc cela va rendre plus difficile la tache. en effet 30 kg de verre = environs 100 verres :sick: tout ça dans un même colis je le sent mal :ohh: !!!

en tous les cas merci pour cette piste qui m'avance grandement. ;-)

Je laisse le post ouvert au cas ou une solution message ou autre soit inclus et caché quelque part , et qu'un gentil modo voudrait bien nous le communiquer :P

Link to comment
Share on other sites

Ok :)

Par contre j'ai fais une autre modif (qui traine sur le forum) qui me semble nécessaire pour faire ça, en fait cette autre modif désactive les transporteurs au fur et à mesure qu'on avance dans la tranche des poids (pas de tranche correspondante au panier dans un fournisseur = désactivation de celui-ci au moment où le client doit faire ce choix)

Sans cette modif il me semble qu'il verrait encore le colissimo normal (1 colis) si l'option "Comportement des tranches" est sur "prend la tranche la plus grande"
Attention à ce détail..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...