Jump to content

[RESOLU] 1.2.0.3 -> Méchant BUG ?? (ZONE, PAYS, PRIX produits)


Recommended Posts

Bonjour,

Je post ICI, car dans le BUG tracker, je sais pas trop si on me comprendra vraiment bien avec mon super anglais...

L' AVANT BUG :

Vu le nombre de visiteur Européen que nous avons, nous allons accepter la clientèle européenne, pour çà, nous avions besoin juste de rajouter un transporteur pour les pays CEE : "Colissimo international"
Nous l'avons rajouter (et donc configurer pour livrer sur la Zone Europe)

Ensuite, j'ai fais qq test avec Adresse de facturation et adresse de livraison , ok çà fonctionne correctement. (le tarif et le choix du transporteur restreint par rapport à la zone)

L'ennui c'est que la France fait parti de la ZONE europe, et donc , j'ai maintenant les 4 transporteurs qui s'affichent :
les 3 d'auparavant plus le "colissimo internationnal" (normal me direz vous mais c'est pas trop top !)

Donc , pour éviter çà, je me suis dit : "je vais créer une nouvelle Zone pour la France !"

j'ai été ds la liste des pays, modifié le Pays "France" et lui ai attribué la nouvelle Zone : "France" simplement !

Ce qui m'évite de toucher aux autres pays CEE !

je retourne sur le site, je test les moyens de transport, ok , livraison en France, choix entre mes 3 transporteurs d'auparavant ! Super

je change d'adresse de livraison, "Italia" Par ex. et ok là aussi , seul notre nouveau transporteur s'affiche " Colissimo international" ------> le Top !

On arrive maintenant au Méchant BUG !!!

je vois que tout est "OK" , je retourne dans le BO, et j'ajoute qq produits...je me rend sur le FO pour vérifier ces derniers, et LA !!! je m'aperçois que tous les prix sans execptions, sont affichés TTC mais avec le montant HT !!!

ex. : au lieu d'avoir mon produit affiché : 1.00 € TTC , j'ai : 0.84 € TTC !!!
çà ne concerne pas que l'affichage, tout est calculé avec ce prix là !!!

j'ai vérifié ma BDD, aucun impact sur la table produit, dans le BO, rien non plus, peut - être celà vient de la classe Product.php ???

Seul les frais de ports restent corrects, aucun bug sur eux.

j'ai cherché plus d'une demie heure, on me demandant qu'est qu'il c'est passer...lol (lol dumoins maintenant)

Et en fait, çà venait du faut que j'ai attribué la nouvelle zone "France" au pays "France"
----

Petit coup de pouce ? est ce que qq peut me dire si çà vient du fait que j'ai le nom de Zone idem au nom du pays,
Si v'est un Bug de Zone, un Bug de pays ,... ???

Et en tout cas, un grand merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bon déjà un point qui est certain :

cà ne vient pas du fait que la zone crée porte le même nom que le pays

J'ai renommé la Zone en : "Territoire Français" et assigné le pays "France" à cette Zone, et le problème est identique!

Link to comment
Share on other sites

Bon, je pense avoir saisi quelque chose,

A prori, dès que je modifie la Zone du pays "France", (donc autre que l'Europe), les prix sont affichés avec le montant HT, mais en TTC...

je suis plus ou moin d'accord avec çà car c'est donc considéré comme de l'export. mais alors, il ne devrait pas y avoir la mention "TTC" mais "HT" affichée sur le FO.

Bon çà ne répond qd même pas à ma question -> J'aimerais créer une Zone uniquement pour la "France" afin d'afficher uniquement les transporteurs distribuant notre beau Pays !

Pour ne pouvoir afficher uniquement les autres transporteurs livrant en Europe (mais hors France)
exemple je souhaiterais avoir :

1- Livraison en France : Afficher : Colissimo, Chronopost

2- Livraison en Italie, Belgique, Angleterre,.. (Europe) : TNT, GLS, Colissomo international

Visiblement, je ne peut pas faire cette restriction dans le choix des transporteurs coté FO. sans çà j'ai pour une livraison en France ou ailleurs ds la CEE , le choix entre tous ces transporteurs ! çà me gonfle

Link to comment
Share on other sites

Ai passage merci au membre : "Tramber" pour son partage !

Si çà arrive à qq :

voici la réponse ICI


Sinon, il suffit donc de penser après avoir créer une Zone, de se rendre ds le BO > Paiement > Taxes , et modifier les taxes que vous souhaitez prendre en compte pour votre nouvelle Zone !!!

Ouf

Encore merci Tramber !, çà m'est complètement passer au travers sans toi !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...