Jump to content

[Résolu] Repasser de la 1.2 vers la 1.1


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'impression que ma réponse n'est pas passée...au risque de l'avoir en double, je re-réponds :-)

Voici les pb que je rencontre avec la 1.2:

1- Avec les url simplifiées, mes photos n'apparaissent plus, et j'ai un message d'erreur dans un popup:
TECHNICAL ERROR: unable to refresh the cart.

Details:
Error thrown: [object XMLHttpRequest]
Text status: parsererror

2- Les Tags déconnent grave.

3- Les emails fonctionnent partiellement: Je reçois des emails vides de la part des clients, heureusement, j'ai leur email.
NB: Avec la v1.1, j'avais les emails vides et en plus je ne savais pas qui l'avait envoyé.
J'avais posé plusieurs fois la question sur le forum, mais je n'ai pas eu de résolution.
NB2: J'utilise un hébergement ovh 6o gp, il ne devrait pas y avoir de pb de ce côté là...

Merci d'avance,

Jérôme.

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de régresser vers la version précédente, il vaut mieux créer un sujet sur le forum pour chaque problème afin d'en identifier la cause.
Si bug il y a vraiment, cela peux permettre d'améliorer la solution.

Avez-vous une URL afin de voir d'où vient l'erreur JS du problème n°1 ?

Pour le 2, essayez de détailler, cela n'est pas du tout explicite.

Pour le 3, cela n'est pas normal non plus, et je n'ai jamais entendu parler d'un tel bug.

Le mieux est de faire un topic par problème afin d'avoir des éléments de réponses de la part de la communauté/équipe.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

Pour le problème nº 1, voici l'url (j'ai reactive les url simplifiées pour qu'on puisse observer le pb)
www.billarespaña.es

pour les autres pb, j'avais déjà créé des topics très détaillés: Avec les détails des mails, mais 0 réponse...Peutêtre trop technique.
Pour les tags, je crois que j'avais signalé le bug

...en fait je n'arrive pas à retrouver mes topics dans le forum, ils sont partis nager, et personne ne les a vu depuis...Je crois qu'ils se sont noyés

Link to comment
Share on other sites

Ah bon...
C'est bizarre, donc ça viendrait de ovh?
Quand j'ai installé, j'avais tout en vert de le checkup d'installation...heu sauf peutêtre "register global kekechose".

Et donc ça ne connecterai pas à une partie de la BDD?
Comment on peut résoudre ce type de pb? Vous avez une idée?

Link to comment
Share on other sites

Passer sur un 90plan? des clous :-)
1- C'est pas plus rapide
2- C'est bcp plus cher
3- Les fonctionnalités du 90 plan, entre autres: plusieurs bdd, geo reperage, etc, ne sont pas plus utiles que ça pour que Prestashop tourne...
4- 60gp convient pour de nombreux autres utilisateurs...

Link to comment
Share on other sites

Passer sur un 90plan? des clous :-)
1- C'est pas plus rapide
2- C'est bcp plus cher
3- Les fonctionnalités du 90 plan, entre autres: plusieurs bdd, geo reperage, etc, ne sont pas plus utiles que ça pour que Prestashop tourne...
4- 60gp convient pour de nombreux autres utilisateurs...


Non, ça c'est sa signature... ;-)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Voici les pb que je rencontre avec la 1.2:

1- Avec les url simplifiées, mes photos n'apparaissent plus, et j'ai un message d'erreur dans un popup:
TECHNICAL ERROR: unable to refresh the cart.


J'ai eu ce problème hier juste après l'install de la 1.2 et après avoir activé les URL simplifiées effectivement.
C'est parce que j'avais bêtement copié le .htaccess de la 1.1 puisqu'il n'y en a aucun de proposer dans l'archive beta.

Allez dans Outils / Générateurs / cliquez sur le bouton "Générer le fichier ".htaccess"" après avoir lu les recommandations, notamment concernant le type de serveur...

Tout est rentré dans l'ordre chez moi avec cette manip.

PS: quand vous avez une image innactive (croix rouge ou autre) faites un click-droit dessus et "propriétés" pour voir le lien. J'ai compris tout de suite que mon .htaccess mettait le souk ;)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour cette info. Alors je viens d'essayer:
Le problème persiste, par exemple là:
http://www.billarespana.es/mesas-de-billar-frances/62-ovni-grand-match.html
Aucune photo, pourtant j'en avais mis une...
Si je veux voir la photo en cliquant "ver tamaño completo", qui ouvre une fenêtre au milieu, il rame sans la trouver...

Si une photo n'existe pas (si j'en avais pas mis), il mets quand même le petit carré avec le point d'interrogation.

Le fichier htaccess me donne ça (à part la première ligne que j'ai rajouté).
SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange ça, ce contenu de .htaccess ne correspond pas à celui qu'a généré PS 1.2 chez moi :o

notamment il manque ça

RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]




au complet pour les RewriteRule j'ai ça:

RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...