moods Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 (edited) Bonjour, Je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème dont je n'ai pas trouvé de solutions en recherchant un peu partout. Sur ma fiche produit, j'ai une liste déroulante correspondant à des déclinaisons qui affiche les différentes tailles disponible à l'achat ( magasin de chaussure ) J'ai souhaité afficher les attributs indisponibles sur la fiche produit. Je voudrais " simplement " ajouter dans la liste déroulante le nombre de produits disponibles à côté de chaque taille donc de chaque déclinaisons. Si on prends l'exemple du site Faguo : http://www.faguo-sho...rt-de-gris.html On constate que dans la liste déroulante, la taille qui n'est plus disponible possède un texte " épuisé " à côté de la taille correspondante. Merci d'avance ! En espérant avancer à plusieurs pour trouver une vrai solution. Thomas Edited February 15, 2013 by moods (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Bonjour, vous avez demandé à "faguo" où il avait trouvé ce module ? Ceci implique de n'avoir qu'un attribut par produit, si vous avez en attribut la taille et la couleur ce n'est plus possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moods Posted February 15, 2013 Author Share Posted February 15, 2013 Bonjour, vous avez demandé à "faguo" où il avait trouvé ce module ? Ceci implique de n'avoir qu'un attribut par produit, si vous avez en attribut la taille et la couleur ce n'est plus possible. Bonjour, Je n'ai pas demandé à Faguo ... pas encore. Sinon j'ai effectivement qu'un seul attribut avec plusieurs valeurs : La taille Link to comment Share on other sites More sharing options...
moods Posted February 17, 2013 Author Share Posted February 17, 2013 Toujours pas de solutions pour ma part, J'imagine qu'il y a bien la possibilité de récupérer la quantité des déclinaisons... Je up ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sportgoodies Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Bonjour, Nouellement converti à Prestashop, je recherche également la possibilité de faire apparaitre les quantité par attribut. Je n'ai qu'un attribut par produit. Avez vous trouvé la solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sportgoodies Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 Quelqu'un a t-il finalement trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nomadman Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Bonjour une petite solution maison pour celui que cela intéresse Version presta 1,5 sur product.tpl ligne 315 env. rajouter ceci dans <option> {foreach from=$combinations item=foo}{foreach from=$foo key=key item=floo}{if $key == 'attributes'}{if $floo.0 == $id_attribute}{assign var="verif" value="true"}{else}{assign var="verif" value="false"}{/if}{/if}{if $key == 'quantity' && $verif == 'true'}{$floo}{/if}{/foreach}{/foreach} pour donner ceci : <option value="{$id_attribute|intval}"{if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute} selected="selected"{/if} title="{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} {foreach from=$combinations item=foo}{foreach from=$foo key=key item=floo}{if $key == 'attributes'}{if $floo.0 == $id_attribute}{assign var="verif" value="true"}{else}{assign var="verif" value="false"}{/if}{/if}{if $key == 'quantity' && $verif == 'true'}{$floo}{/if}{/foreach}{/foreach}</option> ca marche mais c'est loin d'etre propre 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
moods Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Bonjour Super réponse ! L'effet fonctionne bien, je vais le modifier votre code pour afficher seulement " épuisé " pour la déclinaison indisponible ! Merci encore ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sportgoodies Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Bonjour, Ca marche très bien merci beaucoup. Je ne suis pas très à l'aise avec le code PS étant nouveau sur cette plateforme. Comment ajouter le texte " Qtt dispo" entre le nom de la déclinaison et la quantité ? Merci pour vos réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
gueyome Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Bonjour Super réponse ! L'effet fonctionne bien, je vais le modifier votre code pour afficher seulement " épuisé " pour la déclinaison indisponible ! Merci encore ! Salut! J'aimerai modifier ce code de manière à avoir juste "épuisé" aussi. Tu pourrais m'aider stp? Merci bcp! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moods Posted November 19, 2013 Author Share Posted November 19, 2013 Salut! J'aimerai modifier ce code de manière à avoir juste "épuisé" aussi. Tu pourrais m'aider stp? Merci bcp! Salut ! Alors voila le code avec la mention "épuisé" à côté d'une déclinaison lorsque sa quantité = 0 <option value="{$id_attribute|intval}"{if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute} selected="selected"{/if} title="{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} {foreach from=$combinations item=foo}{foreach from=$foo key=key item=floo}{if $key == 'attributes'}{if $floo.0 == $id_attribute}{assign var="verif" value="true"}{else}{assign var="verif" value="false"}{/if}{/if}{if $key == 'quantity' && $verif == 'true'}{if $floo == '0'}épuisé{/if}{/if}{/foreach}{/foreach}</option> De rien ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gueyome Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Salut ! Alors voila le code avec la mention "épuisé" à côté d'une déclinaison lorsque sa quantité = 0 <option value="{$id_attribute|intval}"{if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute} selected="selected"{/if} title="{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} {foreach from=$combinations item=foo}{foreach from=$foo key=key item=floo}{if $key == 'attributes'}{if $floo.0 == $id_attribute}{assign var="verif" value="true"}{else}{assign var="verif" value="false"}{/if}{/if}{if $key == 'quantity' && $verif == 'true'}{if $floo == '0'}épuisé{/if}{/if}{/foreach}{/foreach}</option> De rien ! Merci bcp! Par contre, j'ai 2 attributs (taille et couleurs (blanc & noir)). Du coup, ça me met "épuisé" si seulement épuisé en taille S et blanc et "épuiséépuisé" si épuisé en taille S et blanc et taille S et noir. Merci énormément en tout cas, je débute avec prestashop, est ce que t'as une idée comment gérer ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gueyome Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Merci bcp! Par contre, j'ai 2 attributs (taille et couleurs (blanc & noir)). Du coup, ça me met "épuisé" si seulement épuisé en taille S et blanc et "épuiséépuisé" si épuisé en taille S et blanc et taille S et noir. Merci énormément en tout cas, je débute avec prestashop, est ce que t'as une idée comment gérer ça? Re, c'est bon, j'ai décidé finalement de ne pas afficher dans la fiche produit les déclinaisons non disponibles. merci bien! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Re, c'est bon, j'ai décidé finalement de ne pas afficher dans la fiche produit les déclinaisons non disponibles. merci bien! Bonjour, moi je serais intéressé de savoir comment régler le souci et afficher "épuisé" à coté de chaque déclinaison indisponible, je dispose de 2 champs : Couleur et Taille Normalement on choisi la couleur puis on regarde si la taille est disponible ou épuisée. Help ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dev.targetweb Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 Bonjour et merci pour la méthode qui m'a bcp servi,j'essaie d'afficher en plus le prix de la déclinaison, si quelqu'un a une idée, ca serait cool. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted June 28, 2015 Share Posted June 28, 2015 Bonjour Je suis sur la 1.6 et je n'arrive pas à afficher "épuisé" dans la liste déroulante des tailles sur a fiche produit. J'ai essayé le code plus haut mais cela ne fonctionne pas. Une idée svp ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted July 3, 2015 Share Posted July 3, 2015 Up! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loupiloop Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Bonjour, Est-ce possible en codant, ou dois-je absolument trouver un module payant pour afficher "épuisé" dans la liste déroulante des tailles sur la fiche produit. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien95 Posted October 16, 2015 Share Posted October 16, 2015 Bonjour, J'aimerai la même modification, c'est a dire ajouter une mention "épuisé" le cas échéant dans la liste des attributs sur la fiche produit ? Quelqu'un a une idée pour presta 1.6 ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrius91 Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 Bonjour une petite solution maison pour celui que cela intéresse Version presta 1,5 sur product.tpl ligne 315 env. rajouter ceci dans <option> {foreach from=$combinations item=foo}{foreach from=$foo key=key item=floo}{if $key == 'attributes'}{if $floo.0 == $id_attribute}{assign var="verif" value="true"}{else}{assign var="verif" value="false"}{/if}{/if}{if $key == 'quantity' && $verif == 'true'}{$floo}{/if}{/foreach}{/foreach} pour donner ceci : <option value="{$id_attribute|intval}"{if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute} selected="selected"{/if} title="{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} {foreach from=$combinations item=foo}{foreach from=$foo key=key item=floo}{if $key == 'attributes'}{if $floo.0 == $id_attribute}{assign var="verif" value="true"}{else}{assign var="verif" value="false"}{/if}{/if}{if $key == 'quantity' && $verif == 'true'}{$floo}{/if}{/foreach}{/foreach}</option> ca marche mais c'est loin d'etre propre Merci ça marche très bien même sur une version PS 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chamsft Posted April 19, 2017 Share Posted April 19, 2017 Up sur ce sujet pour la version 1.6.12 de Prestashop cela ne fonctionne pas. Quelqu'un à une idée? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chamsft Posted April 19, 2017 Share Posted April 19, 2017 (edited) Pour ceux qui cherchais la réponse pour prestashop 1.6.1.12 voici le code et également la fonction de "disabled" pour les articles épuisé. <option value="{$id_attribute|intval}"{if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute} selected="selected"{/if} title="{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{foreach from=$combinations item=foo}{foreach from=$foo key=key item=floo}{if $key == 'attributes'}{if $floo.1 == $id_attribute}{assign var="verif" value="true"}{else}{assign var="verif" value="false"}{/if}{/if}{if $key == 'quantity' && $verif == 'true'}{if $floo == '0'}disabled{/if}{/if}{/foreach}{/foreach}> {$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} {foreach from=$combinations item=foo}{foreach from=$foo key=key item=floo}{if $key == 'attributes'}{if $floo.1 == $id_attribute}{assign var="verif" value="true"}{else}{assign var="verif" value="false"}{/if}{/if}{if $key == 'quantity' && $verif == 'true'}{if $floo == '0'} - Épuisé -{/if}{/if}{/foreach}{/foreach} </option> Edited April 19, 2017 by Chamsft (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Holycow2 Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 (edited) Pour ceux qui cherchais la réponse pour prestashop 1.6.1.12 voici le code et également la fonction de "disabled" pour les articles épuisé. <option value="{$id_attribute|intval}"{if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute} selected="selected"{/if} title="{$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{foreach from=$combinations item=foo}{foreach from=$foo key=key item=floo}{if $key == 'attributes'}{if $floo.1 == $id_attribute}{assign var="verif" value="true"}{else}{assign var="verif" value="false"}{/if}{/if}{if $key == 'quantity' && $verif == 'true'}{if $floo == '0'}disabled{/if}{/if}{/foreach}{/foreach}> {$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} {foreach from=$combinations item=foo}{foreach from=$foo key=key item=floo}{if $key == 'attributes'}{if $floo.1 == $id_attribute}{assign var="verif" value="true"}{else}{assign var="verif" value="false"}{/if}{/if}{if $key == 'quantity' && $verif == 'true'}{if $floo == '0'} - Épuisé -{/if}{/if}{/foreach}{/foreach} </option> Bonjour, J'ai essayé ça sur la page product.tpl mais ça ne marche pas pour moi en 1.6.1.4 :/ ça n'affiche rien du tout à côté des pointures... une idée? Merci d'avance Edited May 19, 2017 by Holycow2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts