Jump to content

[Résolu] Afficher La Description Entière De La Catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais enlever ce fameux "plus >" qu'il y a sous la description des catégories.
Prestashop n'affiche qu'une ligne et il faut cliquer sur plus pour avoir la description complète.

Je souhaiterais qu'elle s'affiche entièrement dans le bloc et enlever le plus.

Je ne trouves pas dans quel fichier enlever ça et surtout à quelle ligne.

Pour info je suis sous prestashop 1.5 , je travailles en local et mon templates est celui de base.

Je ne suis pas développeuse pour un sou... et le php ne me parle pas trop... à moins que ce soit du javascript... bref... je galère... ;)


Je met une capture d'écran pour vous aider.

Merci beaucoup de votre aide

post-467780-0-96215400-1360848488_thumb.jpg

Edited by flo33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Editez le fichier se trouvant ici : themes/default/category.tpl

 

allez à la ligne 59 et remplacez ceci :

 

{if $category->description}
   <div class="cat_desc">
   {if strlen($category->description) > 120}
 <p id="category_description_short">{$category->description|truncate:120}</p>
 <p id="category_description_full" style="display:none">{$category->description}</p>
 <a href="#" onclick="$('#category_description_short').hide(); $('#category_description_full').show(); $(this).hide(); return false;" class="lnk_more">{l s='More'}</a>
   {else}
 <p>{$category->description}</p>
   {/if}
   </div>
  {/if}
 

 

par cela :

 

{if $category->description}
   <div class="cat_desc">
 <div>{$category->description}</div>
   </div>
  {/if}
 
Edited by Christophe Boix (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Question inverse pour la description des sous-catégories :

 

Comment afficher une description tronquée avec le "plus >" pour les sous-catégories lorsqu'elles sont listées dans la catégorie ?

 

Merci

 

 

Pour la version inverse : chercher le fichier ../themes/mon_theme/category.tpl

 

code à remplacer :

{if $subcategory.description}
<p class="cat_desc">{$subcategory.description}</p>
{/if}

 

Par :

{if $subcategory.description}
    <div class="cat_desc">
	 {if strlen($subcategory.description) > 120}
			<p id="category_description_short">{$subcategory.description|truncate:120}</p>
			<p id="category_description_full" style="display:none">{$subcategory.description}</p>
			<a href="#" onclick="$('#category_description_short').hide(); $('#category_description_full').show(); $(this).hide(); return false;" class="lnk_more">{l s='More'}</a>
         {else}
		        <p>{$subcategory.description}</p>
         {/if}
     </div>

{/if}

Edited by Hammani (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour la version inverse : chercher le fichier ../themes/mon_theme/category.tpl

...

 

Merci, mais j'avais tenté cela, mais l'affichage est correct au premier abord, mais si on clique sur le mot "plus" de n'importe quelle description de sous-catégorie, c'est toujours la prermière description de sous-categorie qui s'affiche en entier et le mot plus disparait bien de la sous-catégorie pour laquelle on a cliqué sur le mot plus, mais le mot plus reste affiché pour la première sous-catégorie malgré que la description soit affiché en entier (voir copie ci-dessous)

 

Prestashop 1.5

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsqu'on affiche les sous-catégories la permière fois :

 

Thés

 

Aucun produit dans cette catégorie.

 

7-category_default.jpg

 

Parmi un peu plus de 90 thés, les amateurs trouverons sûrement leur bonheur pour un moment de détente ou pour les nombreux bienfaits de cette plante.

Sous-catégories

  • 10-medium_default.jpg Thés noirs natures
     
    Appelé thé rouge par les Chinois car l’infusion de ses feuilles est rouge, il est nommé thé noir en Occident de par...Plus
  • 11-medium_default.jpg Thés verts natures
     
    Historiquement originaire du Japon et de Chine, d'autres régions du monde comme Darjeeling, Ceylan, les Açores, se...Plus
  • 12-medium_default.jpg Thés noirs arômatisés
     
    C’est une longue tradition orientale que d’aromatiser le thé noir. Depuis le 18ème siècle, en Chine, on ajoute des...Plus
  • 13-medium_default.jpg Thés verts arômatisés
     
    Joignez l'utile à l'agréable en profitant des vertus médicinales du thé vert et des parfums orignaux qui vous...Plus

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si on clique sur n'importe quel plus (celui des thés verts arômatisés par exemple), c'est toujours la description des Thés Noirs qui s'affiche alors entièrement

 

Thés

 

Aucun produit dans cette catégorie.

 

7-category_default.jpg

 

Parmi un peu plus de 90 thés, les amateurs trouverons sûrement leur bonheur pour un moment de détente ou pour les nombreux bienfaits de cette plante.

Sous-catégories

  • 10-medium_default.jpg Thés noirs natures
     
    Appelé thé rouge par les Chinois car l’infusion de ses feuilles est rouge, il est nommé thé noir en Occident de par la couleur de ses feuilles.
     
    A ne pas confondre avec le Rooibos qui provient d’une plante différente du théier (Camélias Sinensis), originaire d’Afrique du Sud, et qui est souvent nommé thé rouge à cause de sa couleur.
     
    Par fermentation, l'oxydation du thé rouge est totale et lui donne un goût plus charpenté avec des notes très variées (tabac blond, fruit mûr, chocolat, épice….) avec plus ou moins d’amertume.Plus
  • 11-medium_default.jpg Thés verts natures
     
    Historiquement originaire du Japon et de Chine, d'autres régions du monde comme Darjeeling, Ceylan, les Açores, se...Plus
  • 12-medium_default.jpg Thés noirs arômatisés
     
    C’est une longue tradition orientale que d’aromatiser le thé noir. Depuis le 18ème siècle, en Chine, on ajoute des...Plus
  • 13-medium_default.jpg Thés verts arômatisés
     
    Joignez l'utile à l'agréable en profitant des vertus médicinales du thé vert et des parfums orignaux qui vous...

Link to comment
Share on other sites

Re:

Peut-être ce code va bien marcher dans votre cas, j'espère:

{if $subcategory.description}
<div class="cat_desc">
	{if strlen($subcategory.description) > 120}
		<p class="category_description_short">{$subcategory.description|truncate:120}</p>
		<p class="category_description_full" style="display:none">{$subcategory.description}</p>
		<a href="#" onclick="$(this).parent().find('.category_description_short').hide();$(this).parent().find('.category_description_full').show(); $(this).hide(); return false;" class="lnk_more">{l s='More'}</a>
	{else}
		<p>{$subcategory.description}</p>
	{/if}
</div>
{/if}

Edited by Hammani (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Topic [Résolu]

Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.

De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

 

Pour marquer un topic comme [Résolu] :

- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",

- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",

- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ca fonctionne sur une version 1.4 aussi. Attention à ne pas imbriquer des <p> dans du <p> (si vous éditez vos catégories en mode WYSIWYG notamment). Pour ma part j'ai remplacé les <p> par des <div> dans le code du post #8.

 

Par contre j'ai une autre question : comment replier le texte une fois qu'il a été déplié ?

Edited by Trafiquant (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

pour replier le texte, on peut par exemple créer deux boutons, l'un sera masqué, l'autre sera affiché, et on inverse la class hidden au clic.

Replacer :

<a href="#" onclick="$('#category_description_short').hide(); $('#category_description_full').show(); $(this).hide(); return false;" class="lnk_more">{l s='More'}</a>

par :

<a href="#" onclick="$('#category_description_short').show();$('.voir_plus').addClass('hidden');$('.voir_moins').removeClass('hidden');return false;" class="lnk_more voir_plus">{l s='Voir plus'}</a>
<a href="#"  onclick="$('#category_description_short').hide();$('.voir_plus').removeClass('hidden');$('.voir_moins').addClass('hidden');" class="lnk_more voir_moins hidden">{l s='Voir moins'}</a>

 

 

PS: en effet c'est mieux de mettre une balise "div" au lieu d'une balise "p" pour afficher la description.

Edited by Christophe Boix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...