Jump to content

perte de positions sur 2 mots clés


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai perdu des positions sur mes deux mots clé " cigarette électronique" et "cigarette electronique"de la 4ième page a la 20ie.

Avez vous une idée de ce gros changement?

Autre question j'ai fait un test sur woorank il me dit ca:

 

 

Assurez-vous que www.machinbidule.com et machinbidule.com ne tournent pas en parallèle.

Rediriger le trafic provenant du second domaine vers le premier est crucial. En effet, les moteurs de recherche traitent les deux versions du domaine (avec et sans www) comme des sites différents.

Dès que vous aurez défini un domaine favori, vous pouvez utiliser une redirection 301 pour rediriger le trafic provenant de l'autre domaine.

 

Si une ame charitable se sent de m'aider

Edited by freds83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

voici ce que me dit mon réferenceur :

 

 

On va voir ce qui se passe mais a priori on commence à avoir des explications. Il y a un bug dans le nouvel algo de Google qui ne prend plus en compte le liens en direction des sites.

 

Ils vont corriger le problème dans les semaines qui viennent ce qui devrait permettre de remettre de l'ordre dans tout ça.

 

Link to comment
Share on other sites

voici ce que me dit mon réferenceur :

 

 

On va voir ce qui se passe mais a priori on commence à avoir des explications. Il y a un bug dans le nouvel algo de Google qui ne prend plus en compte le liens en direction des sites.

 

Ils vont corriger le problème dans les semaines qui viennent ce qui devrait permettre de remettre de l'ordre dans tout ça.

 

Un bug dans l'algo de Google... wwwoooouuuaaahhh l'est très très fort le referenceur pour savoir cela. :D Et en plus monsieur google lui a dit qu'ils allaient corrigé cela ? ben dites donc ton référenceur est drôlement bien vus par monsieur Google :lol:

 

Plus sérieusement à force de jouer à l'apprenti sorcier et de blaster comme un goret il n'est pas étonnant que votre positionnement sur des cibles clefs soit totalement perdu.

 

un bug sur l'algo de google... :rolleyes: c'est bien la première fois que je ris autant... merci pour cela

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

voici ce que me dit mon réferenceur :

 

 

On va voir ce qui se passe mais a priori on commence à avoir des explications. Il y a un bug dans le nouvel algo de Google qui ne prend plus en compte le liens en direction des sites.

 

Ils vont corriger le problème dans les semaines qui viennent ce qui devrait permettre de remettre de l'ordre dans tout ça.

 

Merci pour la barre de rire, j'ai fait tourner à tous les membres de mon agence, on pense à mettre ça sous cadre sur le mur de notre hall d'entrée.

Link to comment
Share on other sites

La suite réponse de mon référenceur :

 

 

""On n'a rien fait de notre côté en black hat, puisque nous savons que cette pratique n'est pas acceptée par les moteurs.

 

Par contre, si vous n'avez pas de votre côté fait ce type d'inscription, il semble visiblement qu'un de vos concurrent s'amuse à opérer ce type d'opération en votre nom, ce qui sanctionne immédiatement le site.

 

En tout cas ces 14 000 backlinks ne viennent pas de chez nous. Mais vous pouvez les désavouer.""

 

C'est visiblement une guerre ouverte qui semble se mettre en place sur les sites de vente de cigarette électronique.Bref plus serieusement il y a un moyen de trouver ces fameux backlink et de les désavouer,

 

Du coté de google webmaster dans mes liens referent rien d'anormal

 

Merci a labelandco et seo expert pour leur infos

Edited by freds83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis Fred on est la pour ca

 

En tout cas ce qui est certain c'est que c'est plutôt votre référenceur qu'il faudrait désavouer.

 

Alors bien sûr maintenant c'est vous "l'affreux client qui fait rien que des bêtises..."

Mais dites-moi... !

Le référenceur ne doit-il pas contrôler votre travail quand vous effectuez des actions sur votre site ? <_<:huh:

 

, il semble visiblement qu'un de vos concurrents s'amuse à opérer ce type d'opération en votre nom,

 

Alors maintenant c'est vos concurrents qui ne font rien que des bêtises. Faudrait savoir... c'est vous ou vos concurrents.

Mais la encore... il voit que ça bidouille et il ne fait rien ?

 

Chez nous et chez d'autres confrères que je connais bien, quand un client qui fait des modifs sur son site, nous le voyons directement et si cela pose un souci on rectifie en ayant préalablement prévenu le client...

 

En principe je pense que cela devrait fonctionner comme cela non ?.

 

Guerre ouverte... guerre ouverte, c'est un bien grand mot. Je dirais que vous êtes sur une niche assez concurrentielle, mais pas aussi que les sextoys ou les accessoires de portable... bref ! tout ce qu'il y a de plus classique en somme.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai bien envie de twiiter ce fil...mais ça va partir en live pour cette "agency", car si c'était une tentative de NSEO les ancres ne seraient pas optimisées comme elles ont été faites dans la thématique de vente du client.

Bref...faudrati prendre le temps d'analyser mieux tout cela : au prestataire donc!

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que je ferais si ça m'arrivais pour voir si c'est du NSEO ou si le référenceur ment :

- Dans ton GGwebmastertools, tu peux voir tous les liens (enfin une bonne partie) qui sont faits vers ton site.

Tu obtiens un CSV normalement.

- Tu ouvres le CSV et filtres par date.

- Vu ta courbe, tu devrais voir un grand nombre de BL à une date à peu près similaire (sur moins d'un mois)

- Tu copie tous ces liens dans un fichier txt

- Tu ouvres scrapebox pour faire un backlink checker

- Tu verras les ancres utilisées

 

Si tu tombes sur des ancres comme p0rn0, vi4gr4, etc. alors oui c'est du NSEO, par contre si c'est des ancres "normales" (comme ecigratte ou autre) alors ton référenceur te prend pour le roi des cons... Dans tous les cas, il te prend pour un con, car même si c'est du NSEO, il aurait du tilter en voyant un tel nombre de BL d'un coup...

 

Par curiosité, tu peux me PM son nom stp ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé le site du type que tu as fait bossé, et on retrouve les même poussées de BL chez lui. Il a du découvrir les joies de Xrumer pour son site également...

 

Concernant tes ancres, il ne te reste plus qu'à les désavouer si c'est dans ancres aussi pourries.

 

Enfin, vu la gueule de son site, je pense que tu devais avoir 3 grammes le jour où tu as décidé de lui filer les clés de ton référencement... :D

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins complètement sur le fait que c'est fait à la bourrin... Ca me donne vraiment l'impression d'être du travail de débutant à qui on aurait fourni la mitrailleuse russe sans lui expliquer de pas se tirer dans le pied.

 

Si il a sous-traité, c'est d'autant plus dommage qu'il aurait pu faire du très bon pour pas cher. Une vingtaines de texte à des petits malgaches pour faire du CP et quelques $ aux Russes pour du Xr afin de pousser ces CP auraient sans doute bien mieux servi, mais bon, chacun voit midi à l'horloge...

 

@freds83 : tu peux faire une moyenne du nombre de BL par mois stp et me MP les résultats ?

Link to comment
Share on other sites

Son site me stress c'est bourré de duplicate, de stuffing : "vasy-y" quoi;-)

 

y'en a qui sont en forme :D

 

N'empêche que l'histoire du concurrent qui a fait ça pour vous exploser votre positionnement, j'y crois moyen, le seo negative c'est plus propre que ça.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...