Jump to content

Point sur le referencement et sur le mien


Recommended Posts

Bonjour, à tous

 

Cela fait plusieurs heures que je lis les posts du référencement sur ce le site.

Du coup, j'en suis arrivé à vouloir faire un point qui sera surement valable pour tout le monde, et bien évidemment pour moi. J'ai répertorié toutes les actions qu'on peut faire afin d'améliorer son référencement.

 

Les actions que j'ai faite pour mon site :

- Inscription annuaire

- Inscription à des annuaires belge, suisse et canadien (j'en ai trouvé à peine 10)

- URL réécrite

- Balise H1, H2, H3...

- Pages partenaires mis à jour. J'ai enlevé les liens qui ne sont pas en relation avec mon site, ou avec un PR trop bas.

- Réseaux sociaux : Page Facebook, twitter, google

- Communiqué de presse sûr : Agence Presse, Press Citron, Media Hub, Zenzen info, Nesdoo, Ze Mag, fais ta com, Mag Geekeries, Répandre, Lesnewsdunet, Bed Co, Obiwi, Medialibres.

- Changer les liens des CP : liens vers une page de produit, pages d'une catégorie, d'une sous catégorie... Pas que vers la page d'accueil

 

Les actions que je pense faire, mais je ne sais pas si cela m'aidera à continuer à progresser.

- Inscription à des annuaires payants : Annubel, SWCF, Seo-so-good, Hdclic, Nextseo,Toutbens, Icom-info, Annuairecafe,Wiwibelgique.

- Inscription à des annuaires anglais et espagnols

- Nouveaux sites de CP : Publiciblog.com, Press-fr.com, Paradiznet.com, Pressinternet.fr.

- Description des produits avec les mots-clés

- Mettre des liens dans les descriptions de mes produits

- Liens sur des forums ou blogs.

 

Et quelques questions que je me pose :

il est bien préférable de mettre des CP sur plusieurs sites de CP?

Les annuaires payants sont-ils vraiment importants?

Comment ne pas se faire bannir des forums ou blogs quand on répond à un sujet et y mettant les liens vers notre site? Bien sûr le lien vers le site correspond exactement à la question posée du poste

Qu'est-ce que je peux faire de plus pour passer de la seconde à la première page? Sur 2-3 mots-clés je suis en seconde page et je n'arrive pas à passer en première?

 

Site que j'utilise concernant le référencement, cela peut aider quelqu'un :

Pour vérifier quel contenu du CP n'est pas dupliqué : positeo.com. Par contre le site plante pas mal.

Pour la position de mes mots clés : allorank.com

Pour un état générale du site : woorank.com

 

Voila, j’espère que quelqu'un pourra répondre aux questions que je pose et sinon peut etre que cel aidera une autre personne.

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Et quelques questions que je me pose :

1 - il est bien préférable de mettre des CP sur plusieurs sites de CP?

2 - Les annuaires payants sont-ils vraiment importants?

3 - Comment ne pas se faire bannir des forums ou blogs quand on répond à un sujet et y mettant les liens vers notre site? Bien sûr le lien vers le site correspond exactement à la question posée du poste

4 - Qu'est-ce que je peux faire de plus pour passer de la seconde à la première page? Sur 2-3 mots-clés je suis en seconde page et je n'arrive pas à passer en première?

 

Bonjour,

 

Réponses aux questions :

 

1 - Oui il est plus intéressant de mettre plusieurs communiqués de presse sur plusieurs sites de CP car cela permet une diffusion plus large et de bénéficier d'une popularité plus induite.

 

2 - Personnellement je n'en suis pas convaincu. Au fil des années j'ai remarqué que la portabilité des annuaires n'avait plus la force d'avant.

 

3 - Pour cela il est souhaitable de respecter les règles du dits forum ou blog. En ce qui concerne les blogs il arrive de plus en plus fréquemment que les commentaires (s'ils sont en corrélation avec l'article) soient en doffolow et donc avec la possibilité de mettre un lien, mais bon tout cela est encore une histoire de modération

 

4 - Soit prier le Dieu Google soit passer par une agence qui a les outils, les connaissances et surtout l'expérience de ce genre de choses. Ce qui est important ce n'est pas forcément entre en 1er position et 1ere page. Ce qui est important c'est d'être au-dessus de la ligne de flottaison d'un écran, c'est à dire dans les 10 premiers et cela est déjà plus faisable.

 

La ligne de flottaison c'est la limite de l'affichage d'une page de résultat de google sur un écran en règle générale on constate que c'est les 10 premières positions. Cette partie et la plus lisible et elle évite d'utiliser l'ascenseur.

 

Que l'on soit bien claire. Je ne fais pas la promotion de mon agence, il y a de nombreuses agences SEO qui sont très compétentes et il faut savoir qu'à un moment donné le passage en agence devient inéluctable du fait de la perplexité des actions à mener pour faire progresser le positionnement d'un site.

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse. Par contre y' a t il une prière spéciale pour le dieu Google ;)

J'ai bien compris, que tu ne faisais nullement la promotion de ton agence. Bien au contraire même. Sur tous les sujets que j'ai lu hier, tu as apporté une réponse à 95% des posts. C'était même impressionnant, de voir une personne répondre a autant de question et aider autant de monde.

 

Les actions que je pense faire, mais je ne sais pas si cela m'aidera à continuer à progresser.

- Inscription à des annuaires payants : Annubel, SWCF, Seo-so-good, Hdclic, Nextseo,Toutbens, Icom-info, Annuairecafe,Wiwibelgique.

- Inscription à des annuaires anglais et espagnols

- Nouveaux sites de CP : Publiciblog.com, Press-fr.com, Paradiznet.com, Pressinternet.fr.

- Description des produits avec les mots-clés

- Mettre des liens dans les descriptions de mes produits

- Liens sur des forums ou blogs.

 

Est ce que dans les actions que je compte faire, il y en a qui ne servent a rien? Par exemple j'ai de gros doute sur les annuaire en langues étrangère (car la je parle du ref français)

 

Dernière chose. J'ai trouvé cette article hier, de février 2013, qui pourrait interesser du monde. : http://www.commentcamarche.net/contents/web/referencement.php3

 

 

Et encore merci pour la réponse.

Edited by santa-pi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le souci à ce jour c'est qu'il n'y a pas de recette miracle et que d'un site à l'autre la méthode doit changer.

Pourquoi?

Parce que chaque site est constitué de manière différente, a un vécu différent sur la toile, et a une concurrence qui lui est propre.

 

- Pour certains, juste une action de soumissions sur annuaires marche très bien.

 

- J'ai vu un site la semaine dernière en top 3 avec un EMD et 0 BL, je connais la proprio, elle n'a pas fait de méthode batardes, juste elle a un contenu rédactionnel top et un NDD qui déchire. (Google n'a pénalisé que les EMD sans valeur ajoutée, d'une page)

 

- D'autres vont se contenter de faire des CP, et ça va marcher.

 

-D'autres auront besoin d'un bon ndd, d'un bon contenu, de soumissions sur des blogs, des CP des annuaires, voire d'actions BH (etc etc) parce que la concurrence est rude.

 

Et puis, à contrario, soumettre sur certains sites pénalise plus que ça rapporte, alors il faut compenser.

 

J'aime les images, alors je vais vous en faire une:

 

Le positionnement sur google, c'est comme le tour de france, mais sans arrivée à Paris.

 

Chaque coureur est un site, et sa victoire dépend de beaucoup d'éléments: son vélo, la météo, sa forme, ce qu'il a mangé la veille, son expérience...

 

Il faut suivre le coureur (le site) tout le temps, et changer de méthode selon l'étape (la position visée), assurer le changement rapide de boyau en cas de crevaison (j'y connais rien en vélo, c'est toujours des boyaux?), qu'il ait un vélo en bon état (un prestashop optimisé), vérifier ses repas (ses BL)...

 

Il peut être le premier de l'étape, mais celui qui est 3e peut être le plus aimé du public, voire le coureur qui gagne le plus de fric.

Des fois, y a des mecs qui veulent passer devant tout le monde, alors ils prennent de l'EPO (ref BH), ça marche super bien, y en a qui se font choper, d'autres non, et y en a qui se font choper mais ils s'en foutent, ça a plus rapporté que ce qu'il ont perdu.

 

Il peut aussi avoir le maillot du meilleur grimpeur, mais pas le maillot jaune (le mot clé principal), ou gagner plein d'étapes (des positions sur des mots clés secondaires).

 

Il n'y a pas de recette miracle pour gagner, et monter la meilleure équipe de cyclisme ça peut coûter cher et.ou prendre énormément de temps pour un objectif qui n'est pas si élevé.

Donc pas la peine de mettre en place la statégie d'une équipe internationale pour courir en compétitions nationales.

 

J'ai des clients qui ont des budgets SEO à 1000€/mois, évidemment la recette ne se limite pas pour eux à ce qui a été évoqué plus haut, il y a plusieurs personnes qui ont des tâches différentes pour arriver aux objectifs.

Le client a 1000€/mois met ce budget sur un site sur lequel il a lui même de gros frais, c'est une grosse machine.

J'ai d'autres clients avec des budgets bien plus petits, ils sont sur des marchés de niche, et pourtant ceux là gagnent peut être plus d'argent à la fin du mois que le patron de la plus grosse structure.

 

Ma conclusion: IL N Y A PAS DE REGLE

 

Tout ce que vous avez énoncé peut être efficace, ou pas.

Je serais tenté de répondre " oui sûrement, mais pas toujours" à vos actions et à vos questions.

Pour les commentaires de blogs, tout dépend des blogs, de votre rythme de soumission.

 

Je suis désolé de ne pouvoir donner de réponse précise, mais sans analyse d'un site en particulier je suis incapable de donner un vraie ligne de conduite, et encore elle peut changer en cours de mission, selon ce qui se passe autour (concurrent qui s'excite, changement dans les filtres Google)

Edited by -stephane (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens pour que vous puissiez mieux comprendre ma vision:

 

http://www.e2msolutions.com/blog/wp-content/uploads/2013/01/Google-Search-Algorithm-Updates-20121.jpg

 

(je vous mets pas l'image, elle est énorme)

 

Il s'agit des changements relevés dans l'algo Google en 2012.

Je ne vois pas comment on peut établir une stratégie et la suivre sans sourciller pendant des mois alors que Google réexamine ses systemes de calcul toutes les 1 ou 2 semaines.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, pour votre réponse.

Je ne suis pas un fan du vélo, mais avec votre exemple j'ai très bien compris. Et en plus ca remotive. Pas pour faire du vélo, mais pour le référencement.

Reste plus, que je me remette de l'huile de coude et c'est repartis.

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Arsène Lupin doit doit se retourner dans sa tombe :D

 

J'essaie de me faire une place dans le prêt à porter sur le net et j'observe des taux de transformation depuis des recherches image au delà des 30%

 

Je pense à un test fait par Axe-net pour le positionnement d'une photo d'adriana 42 en 1ère page (image google) sur le terme "pizza aux anchois" :D Il y sont arrivés en 24h (elle y est encore...) Le but de ce test était de prouver des failles dans l'algo de google. Nous en retiendrons plutôt qu'il a fallu que 24h (5 liens à bon PR ont été fait je crois) pour positionner l'image sur un mot clé à forte concurrence.

 

Optimiser ses images (produit) et leur référencement (lien, etc..) peut aussi être générateur de CA sans pour autant engager des actions de seo très sophistiquées style BH

 

Expérience d'un novice dans le e-commerce ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...