Jump to content

[MODULE PRESTASHOP] LeGuide.com - Export csv pour LeGuide et autres comparateurs


Recommended Posts

Salut Fabrice,

J'ai consulté les 8 pages (à l'époque) de ce fil de discussion en me rendant compte de la complexité de satisfaire tout les monde.
Et je suis assez septique dans la possibilité de voire apparaitre ce site prochainement sans qu'une seul personne ne prenne le projet en main.
Perso si j'avais du temps, je fairais le tour de ce qu'il existe actuellement pour développer un site cohérent, sous autre chose que prestashop et ainsi proposer un vrai site pour mettre en avant le travail des développeurs, avec un système de forum par module, un suivi des différentes versions du module, une possibilité de mettre un bouton de don par paypal, une page pour la documentation, et la compatibilité de chaque versions du module. Mais cela n'est pas limitatif.

Donc je reste persuadé que le meilleur moyen pour un développeur de mettre son travail en avant, sans ce site, est de faire soit même un mini site.

Je vient de découvrir un CMS super simple et assez pratique pour faire ce type de site Get-Simple (http://get-simple.info) qui est full xml sans base de données. Mais il ne permet pas encore de faire un forum, donc il suffirai de mettre un forum en place à côté avec modération par l'auteur de chaque modules.

Voilà pour l'apparté.

Link to comment
Share on other sites

vi. c'est une piste possible en effet.
perso, je laisse faire.
j'aurais aimé un peu plus d'ambition, comme je le dis dans mes posts. mais bon...
je pense qua la qualité et vitesse de dev a à voir avec une (petite) rémunération multipliée.
c'est un concept. mais faut l'adhésion...
j'arrête ici. on est un peu HS là :-)
a+

Link to comment
Share on other sites

Salut !
Je suis moi aussi passer sur la Version 1.2.0.8 et j'ai activé le module "url canonique"...

J'ai eu le même problème :
http://www.produitsnaturels.euhttp://www.produitsnaturels.eu/12-cck-30.html 



Je l'ai résolu en modifiant dans "guide-script.php" à la ligne 337
ça :

$url_article = "http://".$url_site.$link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);


par
ça :

$url_article = $link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);



Sinon, de ce que j'ai compris des scripts de ce magnifique outil, c'est que le prix de livraison est, de base, en lien avec le poids et non le prix de l'article.
Alors je sais que c'est plus normal de déterminer les frais de port en fonction du poids des articles, mais au vu du nombre de références que je vais utiliser, m'amuser à peser touts mes articles va me prendre un temps fou ...
Alors je voulais savoir s'il était possible de se baser sur le prix et non le poids !
Et en passant, j'ai moi aussi les frais de transport qui sont indiqué en HT ...

Encore merci pour ce super module !



J'ai fait la modification que tu indiques,
=> c'est ok pour le .csv, toutefois pour le .txt, j'ai toujours le problème dans le fichier .txt extrait.
Par contre c'est bon dans la visualisation sous le module, même en txt, c'est juste l'extraction qui n'est pas bonne c'est bizarre...

Merci pour ton aide,

AP
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai un petit soucis avec les frais de port qui sont affichés sans la TVA.

J'ai fait une petite modif dans guide-script.php mais le total n'est pas arrondi.

$delivery_price= $article->f_delivery_price($weight_base,$id_carrier,$id_zone) * 1.196;


Avez vous une astuce ?

Au fait un grand merci pour la correction du problème de la double url
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis dans la gestion des frais de port.
Dans ma config je suis en Franco 300 euros HT, ainsi qd je fais mon export, tous les produits à plus de 300 euros ont bien un "O" et sont bien intégré par Leguide.com, par contre les produits à moins de 300 euros, la case est vide, et du coup Leguide.com n'intègre pas ces produits.
=> Avez vous eu le meme problème ? Comment y remédier ?

Merci bcp,

AP

Link to comment
Share on other sites

Salut Jolvil,

J'ai besoin de ton aide, car j'ai un soucis tout petit avec le module Leguide.com, mais qui me cause un pbm énorme...
Je t'explique

Je fonctionne en extraction .txt avec | comme séparateur, j'ai coché l'option frais de port gratuit, du coup, ayant paramétré PS avec un franco 300€, pour tous les articles >300€, j'ai bien |0|, parfait ils sont tous gérés par Leguide.com et Ciao.fr, par contre, pour les autres (1/3 de mon catalogue), j'ai ||, soit un vide, et du coup les comparateurs n'intègrent pas ces réfs. Serait il possible de trouver une optimisation pour avoir |15.00| pour les articles en dessous de 300€ ?
c'est ce que je fait à la main avec un rechercher/remplacer sous un éditeur de texte, mais du coup, pour mon client, c'est la galère de lui demander de faire ca à chaque fois, et d'uploader el fichier avec un client FTP ....

J'espère que tu auras une solution pour moi... :-)

Pour ton info Ciao.fr accepte le même flux que Leguide.com, avec .txt et | en séparateur

MErci bcp

Arnaud


AP


||0|5 jours

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Je suis donc le seul à avoir se problème de double url ?
C'est étrange, mais comme j'utilise la version 1.2.0.6 (et oui j'ai changé depuis le dernier message au cas ou ...), je présume que je devrait plutôt aller vers une bonne vieille version stable 1.1.


Il semblerai que cela vienne effectivement de la 1.2.0.6... (j'ai testé)


Bonjour
A-t-on trouvé une solution , j'ai la version 1.2.1 j'ai le même problème
Merci
Link to comment
Share on other sites

Salut !
Je suis moi aussi passer sur la Version 1.2.0.8 et j'ai activé le module "url canonique"...

J'ai eu le même problème :
http://www.produitsnaturels.euhttp://www.produitsnaturels.eu/12-cck-30.html 



Je l'ai résolu en modifiant dans "guide-script.php" à la ligne 337
ça :

$url_article = "http://".$url_site.$link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);


par
ça :

$url_article = $link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);




Je crois que c'est cela que tu cherches, je ne l'ai pas encore testé.

Voilà. c'est page 7 au fait
Link to comment
Share on other sites

Marc,

La solution semble être ici :

Salut !
Je suis moi aussi passer sur la Version 1.2.0.8 et j'ai activé le module "url canonique"...

J'ai eu le même problème :
http://www.produitsnaturels.euhttp://www.produitsnaturels.eu/12-cck-30.html 



Je l'ai résolu en modifiant dans "guide-script.php" à la ligne 337
ça :

$url_article = "http://".$url_site.$link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);


par
ça :

$url_article = $link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);





Je viens de tester, je confirme ça fonctionne ;)

Marie
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour le module.
J'ai soumis un fichier généré au format Shopmania sur le site de shopmania et lorsque je vais sur leur dans le menu : "Validation du fichier de données" et que je sélectionne le lien : "Cliquez ici pour lancer le processus de validation de fichier de données (datafeed)" une nouvelle fenêtre s'ouvre et normalement dans celle-ci s'affiche les données de mon fichier chargé dans le système de shopmania mais il y a un problème avec la colonne prix, le prix se retrouve dans la colonne name et la colonne prix (price_currency) reste vide.

J'ai vérifié et j'ai bien la version 1.4.1 du module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour le module.
J'ai soumis un fichier généré au format Shopmania sur le site de shopmania et lorsque je vais sur leur dans le menu : "Validation du fichier de données" et que je sélectionne le lien : "Cliquez ici pour lancer le processus de validation de fichier de données (datafeed)" une nouvelle fenêtre s'ouvre et normalement dans celle-ci s'affiche les données de mon fichier chargé dans le système de shopmania mais il y a un problème avec la colonne prix, le prix se retrouve dans la colonne name et la colonne prix (price_currency) reste vide.

J'ai vérifié et j'ai bien la version 1.4.1 du module.


Bonjour,

Tu n'as pas besoin de soumettre un fichier à Shopmania, il suffit de mettre en place le script qu'ils fournissent pour les boutique Presta et l'affaire est faite (à trouver dans ton compte / configuration du téléchargement... script pour Presta dans colonne de droite). De plus la MAJ est automatisée.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'utilise le module leguide pour exporter mes produits, et aucun souci pour le moment. Je souhaiterai simplement avoir l'url image de la thickbox sur laquelle mon filigrane apparait (et non l'url image de la page produit). A quel niveau faut il faire la modification ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de tester le module leguide.

Les url produits générées ne comportent pas le nom de domaine de la boutique donc n’est pas accepté par leguide.com en l’état.

Pour info, j'ai utilisé la version 1.42 du module sous Prestashop 1.1.0.5

Pour résoudre le problème, j’ai modifié la ligne suivante :

$url_article = $link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);


en

$url_article = 'http://'.rtrim($url_site_base_prestashop,'/').$link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);


aux alentours de la ligne 343 du fichier guide-script.php

En espérant que çà puisse aider les personnes qui rencontreraient le même problème.

Cordialement,
Cédric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J’ai un petit soucis dans la gestion des frais de port.
Dans ma config je suis en Franco 300 euros HT, ainsi qd je fais mon export, tous les produits à plus de 300 euros ont bien un “O” et sont bien intégré par Leguide.com, par contre les produits à moins de 300 euros, la case est vide, et du coup Leguide.com n’intègre pas ces produits. J'aimerai qu'il prenne le montant de "15,00" et non un vide.
=> Avez vous eu le meme problème ? Comment y remédier ?

Merci bcp,

AP

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

J'ai installé la version 1.42 sur un PS 1.2.1 car la version précédente ne m'exportait pas tout les produits. Résultat : Pas de changement. J'ai injecté une première partie comprenant 1300 articles dans ma boutique et lorsque j'exporte avec leguide, il s'arrête au 1121ème article.
Une idée du pourquoi du comment ???

Link to comment
Share on other sites

Superbe Module !
merci !!!!

petit bug ? les frais de port sont indiqués en HT (je suis en HT-TTC pour la config)
c'est normal ?

sinon, une option qui permettrai de choisir "toutes les catégories" ou "seulement la catégorie principale" serait vraiment super !
a++

Link to comment
Share on other sites

je précise mon post ci-dessous concernant la seconde requête :

en fait, comme mes produits se baladent dans plusieurs catégories (ce qui doit être assez commun), la possibilité d'avoir une option en Bo qui permette de ne sélectionner que la catégorie principale (et donc de n'avoir qu'une fois le produit dans la liste générée) serait un réel plus !

en effet, la soumission multiple des produits est interdite par la plus part des comparateurs.

qu'en pensent nos super développeurs ?

sinon, encore bravo pour cet outil. vraiment bien abouti !

Link to comment
Share on other sites

C'est un pb auquel je voulais remedier effectivement mais qui necessite selon moi une autre conception du module, qui part des categories pour en extraire les produits alors qu'il aurait fallu partir de tous les produits avec des filtres sur les categories.
On peut corriger ce pb en bricolant un peu mais au final avec toutes les modifs deja faites cela aurait été plus rapide de refaire un autre module en ce qui me concerne.
Je travaille actuellement sur une synchro xml pour rue du commerce qui est qd mm bcp plus exigent donc je pourrai ensuite simplement en reprendre les bases pour faire des exports par csv.
En attendant si quelqu un veut reprendre le flambeau pour celui ci...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Comment faire pour que L'url produit soit celle liée à chaque déclinaison et non celle liée par défaut au produit ?

Exemple l'image par défaut d'un store est Blanc dans ma boutique, mais lorsque l'on sélectionne la déclinaison Bleu ou Rouge, l'image choisi est Bleu ou Rouge.

Dans mon CSV, l'url exporté est systématiquement celle lié à la fiche produit : Blanc.

Que puis-je faire je suis perdu ?

Merci a tous,

Adrien

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Shopmania m'a dit que mes urls ne sont pas valides, elles apparaisents sans le nom du site par exemple : /coque-iphone-3g/52-coque-couleur-iphone-3gs-leopard-vert.html
Je pense qu’elle devrait plutot etre comme cela : http://www.coque-pour-iphone.com/coque-iphone-3g/52-coque-couleur-iphone-3gs-leopard-vert.html

Comment resoudre ce probleme?

A bientot
Merci d’avance

PS : j'utilise le module leguide v1.42 sur prestashop 1.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de tester le module leguide.

Les url produits générées ne comportent pas le nom de domaine de la boutique donc n’est pas accepté par leguide.com en l’état.

Pour info, j'ai utilisé la version 1.42 du module sous Prestashop 1.1.0.5

Pour résoudre le problème, j’ai modifié la ligne suivante :
$url_article = $link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);


en

$url_article = 'http://'.rtrim($url_site_base_prestashop,'/').$link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);


aux alentours de la ligne 343 du fichier guide-script.php

En espérant que çà puisse aider les personnes qui rencontreraient le même problème.

Cordialement,
Cédric



Je pense avoir trouver..
Je vais essayer

merci
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,
me voici de retour sur ce module, après quelques mois de "non"-contribution.
Je reviens donc pour vous livrer une version 1.43
En voici le contenu :

V1.43
Fabien LAHAULLE - 17/11/2009
ajout de l'export vers le comparateur Kelkoo
Fichiers ajoutés : catalogue_header_kelkoo.php, catalogue_kelkoo.php, catalogue_declinaisons_kelkoo.php
Docs ajoutées : doc officielle Kelkoo ExtranetMarchandKelkoo.pdf, et un guide trouvé sur le net GuideKelkoo.pdf

Je pense que cela devrait en intéresser plus d'un ...

J'ai fait cette modif hier soir et ce matin, donc testez tout de même un peu ...
Pour ma part, je viens de soumettre à Kelkoo mon nouveau fichier créé avec cette évolution.

A+
Fabien

leguide1.43.zip

Link to comment
Share on other sites

Géniale ton idée. d'avoir ajouté Kelkoo..
Mais oops .. tous mes frais de port sont passés à xx euros alors qu'il sont gratuits !!
est ce normal ?
Cordialement


Je n'ai rien modifié au niveau des frais de port.
Et la quasité totale de ce que j'ai ajouté se trouve dans les trois fichiers catalogue/xxx_kelkoo.php , justement pour éviter les effets de bord.

Essaie de générer un fichier avec kelkoo et un autre avec un leguide par exemple, pour comparer.
Link to comment
Share on other sites

Voici une version 1.44 :

V1.44
Fabien LAHAULLE - 17/11/2009
Tronquage à 160c (et ajout de "...") du champ description pour Kelkoo, pour être conforme à leurs exigences, sinon les enregistrements apparaissent en warning.
Me concernant, avec cette évolution, mon catalogue a été accepté aujourd'hui chez kelkoo.


Dans ce qu'il reste à faire pour Kelkoo :

Transco de la disponibilité du produit.
Kelkoo attend les codes de disponibilité suivants :
001 ("En stock")
002 ("Stock en cours de renouvellement")
003 ("Voir site")
004 ("En pré-commande")
005 ("Disponible sur commande")

Pour l'instant, mon évolution ne gère donc que le "en stock".
Si qqn connait les codes équivalents dans prestashop, qu'il se manifeste !
J'ai pas trop le temps de chercher la signification des différentes valeurs.

leguide1.44.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

je me retrouve avec une erreur SQL sur la création de mon fichier (leguide)

Ligne : 68
Erreur de requete SQL:
SELECT name FROM ps_manufacturer where id_manufacturer =
Fichier : /var/www/vhosts/paris-diamant-direct.com/httpdocs/modules/leguide/class/mysql.php
Impossible de s�lectionner le fabricant / marque



Je n'ai pas de référence à une ligne dans un fichier pour trouver qu'elle requête plante.

Je peux juste dire que je n'ai ni fournisseur, ni marque pour mes produits.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

je me retrouve avec une erreur SQL sur la création de mon fichier (leguide)

Ligne : 68
Erreur de requete SQL:
SELECT name FROM ps_manufacturer where id_manufacturer =
Fichier : /var/www/vhosts/paris-diamant-direct.com/httpdocs/modules/leguide/class/mysql.php
Impossible de s�lectionner le fabricant / marque



Je n'ai pas de référence à une ligne dans un fichier pour trouver qu'elle requête plante.

Je peux juste dire que je n'ai ni fournisseur, ni marque pour mes produits.



Je n'ai pas non plus de fabricant/marque, et ça ne pose pas de problème.
Vérifie les données que tu as dans ta table ps_product, notamment au niveau des id_manufacturer, id_supplier, ...
Me concernant, j'ai 0 dans ces champs la.
D'après ta requête, on dirait que ces champs la sont peut-être à chaîne vide ou valeur null.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de faire la création pour kelkoo et il ressort que certains de mes produits sont en double car présents dans plusieurs catégories.

Avez vous une idée pour corriger cela, car cela semble provoquer le refus de mon fichier.


Le fait que des produits soient en double ne gêne pas l'intégration du fichier kelkoo, puisque c'était mon cas.
C'est sûr que c'est pas très propre par contre ...
Link to comment
Share on other sites

Mon catalogue a été refusé par Kelkoo.

Je viens de modifier un fichier pour éviter les doublons :

                        if(!isset($tab_double))$tab_double=array();
                       if(!in_array($id_product,$tab_double))
                       {
                           $tab_double[]=$id_product;
                       }
                       else continue;



Ajouté ligne 439 du fichier guide-script.php

On pouvait sûrement le mettre plus haut pour éviter de boucler, mais bon...
Disons que ça marche comme ça et qu'à cette heure-là, je m'en contente...

Merci pour le module qui fait gagner un temps précieux !

Link to comment
Share on other sites

elo pppplus ! (ça y est je bégaie!)

question : comme je publie pour la première fois sur Kelkoo : le fait qu'il indique que quelques produits sont refusés car titre trop long, ça implique le refus total ? ou c'est ok pour le reste ?

sinon, le truncate, ils e gère ou celui-là ?


et en apparté, une variante pour TWENGA serait top niveau !
merci pour ce module les mecs !

Link to comment
Share on other sites

elo pppplus ! (ça y est je bégaie!)

question : comme je publie pour la première fois sur Kelkoo : le fait qu'il indique que quelques produits sont refusés car titre trop long, ça implique le refus total ? ou c'est ok pour le reste ?

sinon, le truncate, ils e gère ou celui-là ?


et en apparté, une variante pour TWENGA serait top niveau !
merci pour ce module les mecs !


Le truncate que j'ai rajouté gère les 160c max indiqués dans la spéc. de kelkoo.
Pour le titre, ils n'indiquent pas de longueur max.
Link to comment
Share on other sites

Pour kelkoo, remplacement de la fonction substr (tronquage) par mb_substr avec utf8 sinon les caractères accentués ressortaient mal.

Ah j’ai lutté pour trouver ce problème !

Je viens d'envoyer mon catalogue sur Kelkoo, en utilisant la version 1.45 modifiée avec l'anti-doublon mis 2 post avant. Impeccable, le catalogue a été accepté.

Sauf petit problème pour les accents : Un trÚs beau jeu ... et tous les accents pareils.

Es-tu sûr de ta modif ?

une variante pour TWENGA serait top niveau

Je ne trouve même pas comment créer un compte marchand chez eux. Tu as un lien ?
Link to comment
Share on other sites

Mon catalogue a été refusé par Kelkoo.

Je viens de modifier un fichier pour éviter les doublons :

                        if(!isset($tab_double))$tab_double=array();
                       if(!in_array($id_product,$tab_double))
                       {
                           $tab_double[]=$id_product;
                       }
                       else continue;



Ajouté ligne 439 du fichier guide-script.php

On pouvait sûrement le mettre plus haut pour éviter de boucler, mais bon...
Disons que ça marche comme ça et qu'à cette heure-là, je m'en contente...

Merci pour le module qui fait gagner un temps précieux !



Salut,

Je viens d'intégrer ta modification, mais cela ne fait pas disparaitre mes doublons.

Par contre pour les accents c'est ok pour la version 1.45
Link to comment
Share on other sites

@ fabienl : je leur ait écrit. dès que j'ai une réponse, je t'en fais part. (concernant le truncate du titre)

@ pppplus : dis-moi tu saurais toi si quand on a un problème signalé sur quelques produits (truncate du titre - trop long d'après le robot) ça stop le processus ? les seules infos que j'ai c'est : statut "traité" - mais rien comme accepté ou refusé. d'après-toi, c'est bon ça ?
sinon pour le lien, tu vas dans contact, et tu as une adresse mail : partenaires. c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu le cas pour des titres trop longs. Donc aucune idée.
Sur l'un des catalogues soumis, il y avait des erreurs (un catalogue fait manuellement, sans l'utilisation du module...) et seuls les produits erronés avaient été rejetés.
Sur l'autre catalogue soumis, avec des produits en double, le catalogue a été refusé en bloc.

Mais kelkoo fait un rapport du nombre de produits acceptés, et refusés, donc facile à savoir.

Je suis content de la rapidité de kelkoo, par contre pour leguide.... c'est la cata. 2 mois que j'attends, et pas une seule info. Sauf un mail après une relance il y a un mois, "oui votre catalogue va être intégré très rapidement..."

@jelkyl : doublon pour kelkoo ou pour un autre export ? As-tu pensé à mettre à jour online la modif du fichier ? (j'en connais qui font ça localement et qui oublient de l'envoyer sur le net...)

Pour les accents, idem, sur exportation kelkoo ?

Link to comment
Share on other sites

Trouvé le problème pour l'export kelkoo, qui n'était pas envoyé en UTF8 malgré ton encodage.

=> je viens de modifier le fichier /catalogue/catalogue_header.php
=> ligne 9 j'ai ajouté :
fwrite($fichier, "\xEF\xBB\xBF");//force UTF8

Ce code force l'écriture d'un fichier en UTF8

Je n'ai pas regardé pour les autres exportation, s'il fallait ou non qu'elles soient en UTF8.

Si oui, il faut mettre cette ligne : dans le fichier guide-script.php

Juste après la ligne 257 :
$fichier = fopen($filename,"w");
fwrite($fichier, "\xEF\xBB\xBF");//force UTF8

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,
J'attire votre attention sur un point important concernant l'encodage :
La version 1.45 que j'ai posté gère normalement correctement l'encodage.
Si vous aviez soumis votre catalogue avec la version précédente, votre fichier était sûrement mal encodé.
Puis si vous avez uploadé avec la 1.45, vous avez soumis un nouveau fichier normalement correctement encodé.
Sauf que vous ne verrez pas le résultat tout de suite sur kelkoo au niveau des offres. Kelkoo vous dit juste si le contenu fichier est correct, mais il faut ensuite attendre 24/48h pour que ca mette à jour vos offres sur kelkoo.
Je suis actuellement dans ce cas, en attente que les offres soient rafraichies avec mon catalogue bien encodé.

Donc clairement, je suis pas sûr que les modifications proposées juste avant pour forcer l'utf8 soient nécessaires.

D'ailleurs si vous allez dans "Statut du chargement ..." --> puis cliquez sur le nom du fichier (produits_kelkoo.txt) généré avec la 1.45, le fichier se télécharge, et si vous l'ouvrez, son contenu est certainement correct. Dans mon cas oui.

Link to comment
Share on other sites

en revanche je connaissai pas cette astuce avec le fwrite.
si les problèmes persistent avec l'utf8, alors on pourra le mettre en place.

je vais tâcher de préparer une v1.46 pour gérer les doublons, uniquement dans kelkoo, car il n'y pas de problème particulier pour les autres comparateurs

Link to comment
Share on other sites

Après infos prises, il apparaît que suivant les réglages des serveurs, on peut ne pas avoir le fichier en UTF8. Et c'est le cas pour moi, le fichier ne se faisait pas en UTF8.

Donc je te conseille d'ajouter cette petite ligne (que j'ai moi aussi découverte).
Si tous les catalogues doivent être posté en UTF8, tu sais où mettre la ligne, juste après celle qui crée le fichier.

C'est vraiment indispensable pour être compatible pour tout le monde


Petite question, pour Kelkoo (mais peut-être aussi les autres), il y a une variable UPDATE au début du fichier.
Elle est toujours à NO, mais on peut avoir besoin de la METTRE à YES.
On pourrait détecter si le fichier existe déjà, et mettre YES, mais ce n'est peut-être pas judicieux de le faire. Mieux un paramètre à choisir en Admin, avant de générer le fichier.

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

voici la version 1.46

V1.46
Fabien LAHAULLE - 19/11/2009
*ajout de la gestion des doublons pour kelkoo (soluce 'pppplus')
*fermeture du fichier généré (fclose) qui était inexistante (plus propre!)
*forcage du mode UTF8 des fichiers générés par un fwrite ((soluce 'pppplus')


Cette version m'a permis de générer un nouveau fichier pour kelkoo, sans doublons, et qui a été intégré correctement.

a+
Fabien.

leguide1.46.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

par contre, j'ai un défaut au niveau des frais de port : ils sont donnés en HT (4,93 au lieu de 5,90 ttc)

tu pourrais rajouter une option pour activer ou non l'export du prix du port ?

sinon, autre requête : est-il possible d'intégrer la notion de poids ?

tks :-)

Link to comment
Share on other sites

oops ! petit problème détecté avec la version 1.46 et l'option Kelkoo

j'obtiens un tableau mais avec un code d'erreur :
Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in

une idée ?
Cordialement


ps: idem que Fabrice pour le problème sur les frais de port

Link to comment
Share on other sites

oops ! petit problème détecté avec la version 1.46 et l'option Kelkoo

j'obtiens un tableau mais avec un code d'erreur :
Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in

une idée ?
Cordialement


ps: idem que Fabrice pour le problème sur les frais de port


mais j'ai rien changé pour les frais de port par rapport aux autres comparateurs.
Essayez de générer un fichier leguide et un fichier kelkoo, puis comparez les deux.

--> MAJ <--
Pour ceux qui avaient téléchargé la 1.46, retéléchargez la. Un petit bug y était présent.
Link to comment
Share on other sites

vi. ça le faisait déjà avant. :-) mais vu que je propose des frais de port à 5,90, la différence n'était pas un handicap. je signalais ça en passant...


ah bah ça me rassure un peu. j'ai donc pas tout cassé ! :)
mais c'est vrai que ça n'a pas l'air normal.
Link to comment
Share on other sites

merdum... pour moi c'est pas résolu : toujours un blem avec les accents... uniquement sur kelkoo

@citrix34 : tu parlais de quel bug ? doublons ou accents ?
et pour toi, les accents fonctionnent ?

j'ai mis à jour hier (modifié les frais de port dans le fichier php pour voir si la modif était validée) et toujours ce blem avec les accents.

Link to comment
Share on other sites

Attention pour la génération du fichier Kelkoo

Il faut mettre #update=NO sur la première ligne du txt, sinon, c'est le recalage assuré !
Pour les accents, c'est un peu galère avec Kelkoo, ça n'a pas l'air d'aller.

Qui a un retour positif sur les accents, et quel encodage a été utilisé ?

Link to comment
Share on other sites

Attention pour la génération du fichier Kelkoo

Il faut mettre #update=NO sur la première ligne du txt, sinon, c'est le recalage assuré !
Pour les accents, c'est un peu galère avec Kelkoo, ça n'a pas l'air d'aller.

Qui a un retour positif sur les accents, et quel encodage a été utilisé ?


J'ai envoyé deux emails à kelkoo. Un par le formulaire de contact qui est resté sans suite, puis directement à l'adresse de support. J'ai donc eu la réponse suivante :


Bonjour,

j'ai envoyé un email la semaine dernière via le formulaire de contact, mais je suis toujours sans réponse.
Je me permets donc de vous relancer concernant mon catalogue d'offres .

J'ai envoyé le 19/11/2009 un nouveau fichier de catalogue, permettant de corriger des libellés accentués qui étaient mal encodés, faisant apparaître des produits avec des caractères mal formatés, tel que : "dragées " pour dragées.
Malgré ce nouveau fichier, je constate que mes offres n'ont pas été rafraîchies avec ce nouveau fichier.
Pouvez-vous regarder quel est le problème ?

--> REPONSE DE KELKOO :
Bonjour,

Nous allons verifier cela et nous débugerons rapidement si problème il y a.

Cordialement
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens poster quelques nouveautés :

=> j'ai modifié ma modif, pour ne pas doublonner. L'anti-doublon produit ne se faisait que sur le catalogue Kelkoo. Pourquoi ne pas le faire sur les autres catalogues ???? ( modif du fichier guide-script.php )

=> intégration du catalogue shoppydoo (modification des fichiers guide-script.php et class/form.php )
====> Ajout des fichiers catalogue/catalogue_shoppydoo.php et catalogue/catalogue_header_shoppydoo.php

==> ATTENTION, mon script ne gère pas les déclinaisons (je n'en ai pas, et je n'ai pas regardé le code...)

J'ai joint les fichiers modifiés, sur le script version 1.46 (je ne crois pas que j'avais fait d'autres modifs sur cette version, à vérifier tout de même)

==> petite amélioration à prévoir : pour les catégories, il faut normalement marquer toutes les catégories de l'objet, en partant de la catégorie la plus générale, en allant à la plus précise.

Edit 06-12-2009 mise à jour des 2 fichiers catalogue et catalogue_header (petites erreurs corrigées)

guide-script.php

form.php

catalogue_shoppydoo.php

catalogue_header_shoppydoo.php

Link to comment
Share on other sites

Voici ma petite contribution à cet excellent module...J'ai ajouté un export pour SHOPZILLA.

Seul petit problème, les catégories sur Shopzilla sont numériques. C'est donc la seul manip' manuelle a faire sur le fichier, mais c'est déjà bien, non ?? %-P

J'attends vos retours...

form.php

catalogue_shopzilla.php

catalogue_header_shopzilla.php

guide-script.php

Link to comment
Share on other sites

EXPORT SHOPZILLA MAJ

Concernant les catégories shopzilla, je me suis servi du champs "référence fournisseurs" des fiches produits car je n'en ai pas besoin.

Ainsi dans le fichier catalogue_shopzila.php, j'ai rajouté :

$Catégorie = $supplier_reference ;



De ce fait, il suffit de rentrer le n° de catégorie shopzilla dans ce champs de la fiche produit et il apparaitra dans la colonne catégorie de l'export...

...et pour que les choses soient plus simple, j'ai également modifié le fichier adminproducts.php en incluant un lien vers un listing des catégories.

INSTALLATION :
1- Faire une sauvegarde des fichiers modifiés (au cas où) ou les renommer (.old)

2- Mettre les fichiers en pj dans les dossiers suivants :
* AdminProducts.php > Votre répertoire Admin
* categorieshopzilla.html > Répertoire Docs
* form.php > modules/leguide/class
* guide-script.php > modules/leguide
* catalogue_shopzilla.php ET catalogue_header_shopzilla.php > modules/leguide/catalogue

et voilà...

...Maintenant que j'ai bein compris le truc, je vais certainement m'attaquer à d'autres comparateurs : twenga, priceminister, shopping.com, achetezfacile, rdc..etc...etc...faut juste trouver un peu de temps...;)

AdminProducts.php

catalogue_header_shopzilla.php

catalogue_shopzilla.php

categorieshopzilla.html

form.php

guide-script.php

Link to comment
Share on other sites

Je me suis maintenant mis à faire un export pour le comparateur shopping.com, mais là, j'ai besoin de votre aide...

Plutôt que d'utiliser un champs existant de la fiche produit (comme j'ai fait pour l'export shopzilla), j'en ai rajouté un dans le fichier adminproducts.php. Afin de stocker les valeurs de ce champs dans la base de donnée, j'ai également ajouté un champs dans la table ps_product qui s'appelle "shopping_cat" avec les mm caracteristique que "supplier_reference".

Mon souci, c'est que je ne sais pas dire à prestashop d'enregistrer les valeurs de shopping_cat dans la BDD.

Je vous mets les fichiers en pj, si quelqu'un veut bien y jeter un oeil ou m'expliquer comment insérer une donnée dans la BDD...

AdminProducts.php

catalogue_header_shopping.php

catalogue_shopping.php

form.php

guide-script.php

Link to comment
Share on other sites

Bon ça avance...J'arrive à stocker ma valeur "shopping_cat" de ma fiche produit dans ma base de donnée...mais je n'arrive pas à récupérer cette valeur lors de l'import. pourtant tout à l'air ok...quelqu'un est intéressé par ce projet pour me filer un petit coup de main ??

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Apparemment, kelkoo demande maintenant des | au lieu des tabulations dans les séparateurs de champs.

Il faut modifier les fichiers :
/catalogue/catalogue_kelkoo.php et /catalogue/catalogue_header_kelkoo.php

Remplacer

    $sep = "\t" ;



Par

    switch ($separateur) {
       case 0 : 
           $sep = "," ;
           break;
       case 1 : 
           $sep = ";" ;
           break;
       case 2 : 
           $sep = "|" ;
           break;
       case 3 : 
           $sep = "\t" ;
           break;
   }



Et votre choix sauvegardé sera utilisé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.
Je voulais signaler que la première page du post ne semble pas à jour puisqu'elle propose la version 1.4.2 alors qu'en page 11 de ce fil on trouve la version 1.4.6... Y a t il une raison particulière ou est ce un simple oubli ?

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour utiliser Google Translate.

J'ai plus de 260 catégories dans ma boutique et le module ne me permet plus de sélectionner des catégories plus, seulement environ 240. Y at-il un moyen d'augmenter la limite?

Le problème est que lorsque je sélectionne des catégories nouvelles, et je clique sur enregistrer les modifications, pas enregistrer quoi que ce soit, ni échec, mais pas de nouvelles catégories sont sélectionnées.

Je pense que le module n'est pas un problème, parce qu'il m'arrive aussi avec des bons de réduction, je peux créer des coupons de réduction pour les plus de 187 catégories.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bon ça avance...J'arrive à stocker ma valeur "shopping_cat" de ma fiche produit dans ma base de donnée...mais je n'arrive pas à récupérer cette valeur lors de l'import. pourtant tout à l'air ok...quelqu'un est intéressé par ce projet pour me filer un petit coup de main ??


Salut,

Je sais que ce n'est pas le topic pour cela, mais j'aimerai réagir quand même.

Tu parle d'enregistrer la catégorie dans la fiche produit ???? Aberration simple, puisque les comparateurs utilisent une logique plus simple puisqu'ils font une correspondance entre catégories.

Ainsi, si on veut développer un module d'export vers plusieurs comparateurs, il faut créer un schéma de correspondance entre les catégories et un entête de fichier pour l'export.

Je suis assez étonné de ne pas encore avoir trouvé ce type de module.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...


INSTALLATION :
1- Faire une sauvegarde des fichiers modifiés (au cas où) ou les renommer (.old)

2- Mettre les fichiers en pj dans les dossiers suivants :
* AdminProducts.php > Votre répertoire Admin
* categorieshopzilla.html > Répertoire Docs
* form.php > modules/leguide/class
* guide-script.php > modules/leguide
* catalogue_shopzilla.php ET catalogue_header_shopzilla.php > modules/leguide/catalogue

et voilà...


Bonsoir Dangee,
merci pour ta contrib'
j'ai bien suivi les étapes : arrivée au passage "et voilà" : rien !
Je suis retournée dans le b-o, le module semble inchangé...
Suis-je seule à avoir ce résultat, quel son tes feedback, stp ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'utilise Leguide.com v1.46 sous Prestashop 1.1.0.5 et je rencontre un problème au niveau de l' url_produit : le nom de domaine du site n'apparait pas, seul le nom de la page apparait. Ex. : /94-fk-filtre-a-air-pour-voiture-universel.html

Conséquence : une fois le catalogue intégré à LeGuide, Shopmania ou Kelkoo le lien vers le site ne fonctionne plus car "localhost" remplace le nom de domaine manquant dans url_produit. Ex. : http://localhost/94-fk-filtre-a-air-pour-voiture-universel.html

Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour. Quelqu'un saurait-il me dire ce qui cloche ?

Par avance, merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'utilise Leguide.com v1.46 sous Prestashop 1.1.0.5 et je rencontre un problème au niveau de l' url_produit : le nom de domaine du site n'apparait pas, seul le nom de la page apparait. Ex. : /94-fk-filtre-a-air-pour-voiture-universel.html

Conséquence : une fois le catalogue intégré à LeGuide, Shopmania ou Kelkoo le lien vers le site ne fonctionne plus car "localhost" remplace le nom de domaine manquant dans url_produit. Ex. : http://localhost/94-fk-filtre-a-air-pour-voiture-universel.html

Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour. Quelqu'un saurait-il me dire ce qui cloche ?

Par avance, merci !


Salut,

Cherche dans le fil de discussion car à un endroit on fait le changement pour utiliser les nouvelles url de la version 1.2 de presta
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurai déjà eu un problème d'encodage avec ce module et kelkoo,
je ne sais pas si c'est kelkoo ou le module mais quand je crée mon catalogue, mes caractères
spéciaux sont impecc dans le fichier txt j'ai bien mes "é" etc...
par contre quand j'up sur kelkoo je me retrouve avec des annonces de type
"Serviette éponge" au lieu de "Serviette éponge"
avec notepad++ j'ai tenté de convertir en utf-8 mais toujours pareil.
J'ai envoyé un mail à kelkoo mais pas de réponse,
auriez-vous une idée du problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et mille merci pour votre module, ça fait plaisir de voir qu'il reste encore un peu de gratuité dans le petit monde de prestashop.
J'ai téléchargé ce module et l'ai installé, mais je ne vois pas comment faire générer les fichiers pour les autres comparateurs que Leguide, Shopmania et Tigoon : j'ai vu en parcourant le post des sites comme par exemple shopzilla ou kelkoo, mais ils ne figurent pas dans la liste.
Ce serait sympa, si quelqu'un a trouvé comment faire, de faire une petite récap' / Tuto, pour adapter ce modules à d'autres sites (et les nommer), svp.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et mille merci pour votre module, ça fait plaisir de voir qu'il reste encore un peu de gratuité dans le petit monde de prestashop.
J'ai téléchargé ce module et l'ai installé, mais je ne vois pas comment faire générer les fichiers pour les autres comparateurs que Leguide, Shopmania et Tigoon : j'ai vu en parcourant le post des sites comme par exemple shopzilla ou kelkoo, mais ils ne figurent pas dans la liste.
Ce serait sympa, si quelqu'un a trouvé comment faire, de faire une petite récap' / Tuto, pour adapter ce modules à d'autres sites (et les nommer), svp.

Merci d'avance pour votre aide.


Bonsoir,
Pour shopmania, il suffit de placer sur ton serveur le script pour Prestashop fourni dans ton espace marchand, le catalogue sera chargé et MAJ automatiquement…
Pour les autres, à suivre… je suis intéressé également pour shopping.com
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai un problème avec mon fichier *txt généré pour LeGuide.com
Les descriptions n'apparaissent pas.
En fait, je n'ai pas de description courte, mais uniquement une description longue.
Du coup, comment fait-on pour inverser cela svp?

edit : je suis c**, j'ai mal coché la case "description courte/longue"
Je retente

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour/Bonsoir,
J'ai un soucis avec les declinaisons :
LES URL IMAGES des declinairsons ne sont pas telechargés dans le fichier .txt comment et ou faire la modfication que pour ca me prenne le Id_Product et ensuite le Id_image .... correspondant a la declinaison ?

Merci de votre reponse car mon catalogue n'est pas normalisé du coup etc etc etc

version prestashop 1.1.0.5

David

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ce module fait planter mon serveur OVH Dédié, c'est normal??

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !
tous marche bien sauf ...

il manque "www.lesinterieursdailleurs.com/" sur l'url produit alors que sur l'url de l'image : aucun problème !

dans le fichier guide-script.php on fait bien appel à $url_site_base_prestashop pour l'obtention du l'url de base de L'IMAGE mais pas pour le PRODUIT ???? (voir ci-dessous)

3 jours que je cherche... comprend pas....

quelqun a t il une idée ?

// Url de l'article
//$url_article = $article->f_url_article($url_site_base_prestashop,$link_rewrite,$id_product,$id_lang,$id_category_default);
//Avi - 07/07/09 - recuperation de l url mise en place sur le site (classe Link)
$catrewrite=Category::getLinkRewrite($id_category_default, intval($id_lang));
$url_article = $link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);
// Url de l'image
$url_image_b = $article->f_url_image($url_site_base_prestashop,$id_product);

Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui avait fait cette modif, pour les liens produits j'ai tout simplement utiliser la methode de base de prestashop (qui gere le rewriting) via l'objet $link de la classe Link.
Mais selon les version comme celle ci était buggé (cf le bug avec le module sitemap)...

Link to comment
Share on other sites

merci de votre réponse Moncler !
mais comment faire pour récupérer mon url de base afin que je n'ai plus a le faire à la mimine sous excel voire l'ajouter sous notepad ?

quant c'est automatique c'est plus fun ! non ?

j'ai fait des recherches sur le bug sitemap mais je n'est rien trouvé...

au fait, dans mes recherches j'ai quant même récupéré la création du sitemap automatique (getsitemap.php)
merci !
======================================================

bon ok j'ai modifier le script comme ci-dessous :

$url_article = $url_site_base_prestashop.$link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);


mais je me retrouve avec www.lesinterieursdailleurs.com//catégorie/nnn-produits.html (une "/" en trop entre url de base et catégorie) donc j'ai mis en dur l'url de base comme ci-dessous :

$url_article = "http://lesinterieursdailleurs.com".$link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...