Jump to content

[MODULE PRESTASHOP] LeGuide.com - Export csv pour LeGuide et autres comparateurs


Recommended Posts

Par contre je remarque que les url du fichier leguide ne sont pas les url rewriting.. Ca risque de poser problème à la longue non ?

Il faudrait faire en sorte qu'il prenne les url de type mondomaine.com/88-monproduit.html et non pas mondomaine.com//index.php?id_product=11&controller=product

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Jean Francois G pour ton histoire d'arbre vide, tu as les deux requetes SELECT qui servent a remplir l'arbre qui sont affichées là elles doivent rien renvoyer c'est une histoire de lang essai les requetes a la main dans phpmyadmin mais a tout les coups ta boutique est pas en lang 1 mais en 2.

 

Pour autre que leguide j'ai pas encore regardé, pour l'instant nous ne sommes pas pret et avions été boulés au niveau de notre enregistrement donc pas encore question de leur donner les produits.

 

Je regarderai pas trop en ce moment, car je suis en panne sur le sitemap en 1.5.4.1 avec la version 2.1 chez moi ca boucle et ce ne genere rien et c'est plus ma priorité en ce moment.

 

Merci pour la 1.58b et la correction des accents.

Edited by fran6t (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait ca fonctionne.. C’était effectivement l'arborescence que je n'avais pas remplis :) Même avec les autres comparateurs

Par contre je confirme que les URL ne sont pas calqués sur l'url rewriting..

 

Pour ton sitemap, j'avais aussi un problème qui a été réglé avec la nouvelle version, donc la c'est bizarre que chez toi ça boucle..

Link to comment
Share on other sites

@Jean Francois G pour ton histoire d'arbre vide, tu as les deux requetes SELECT qui servent a remplir l'arbre qui sont affichées là elles doivent rien renvoyer c'est une histoire de lang essai les requetes a la main dans phpmyadmin mais a tout les coups ta boutique est pas en lang 1 mais en 2.

 

Pour autre que leguide j'ai pas encore regardé, pour l'instant nous ne sommes pas pret et avions été boulés au niveau de notre enregistrement donc pas encore question de leur donner les produits.

 

Je regarderai pas trop en ce moment, car je suis en panne sur le sitemap en 1.5.4.1 avec la version 2.1 chez moi ca boucle et ce ne genere rien et c'est plus ma priorité en ce moment.

 

Merci pour la 1.58b et la correction des accents.

Bonjour différentes solution temporaire on été donner dans se topic http://www.prestashop.com/forums/topic/196579-sitemap-sur-15/page__st__60

Bon courage <_<

Link to comment
Share on other sites

Chez moi j'ai toujours les même erreurs.

Boucle infini et pb d'accent avec les deux corrections.

Le fichier est bien crée avec 6 produits (donc 6 erreurs avec non url rewriting)

?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 1257
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 1257
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 1257
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 1257
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 1257
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 1257
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 1257
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\XXX\tools\swift\Swift\Plugin\MailSend.php on line 160
[PrestaShop] Fatal error in module MailSend:
Maximum execution time of 30 seconds exceeded

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais une modif pour avoir les url rewrite dans script-guide.php vers la ligne 671

 

En fait j'ai vu que dans art-info.php il y a un test sur la variable $_POST['url-rewriting']

du coup j'ai fais une petite modif cochonne en initialisant cette variable dans script-guide.php l'ideal

serait de réussir a retrouver dans la config prestashop si on travaille en url rewritting ou pas et de

l'utiliser, je pense que pratiquement tout le monde utilise sa boutique en url rewritin celui qui ne l'utilise

pas doit alors changer le yes en no par exemple.

 

$_POST['url-rewriting']="yes";
if ($_POST['url-rewriting']=="yes"){
    $url_article = $article->f_url_article($url_site_base_prestashop, $link_rewrite, $id_product, $id_lang, $id_category_default);
} else {
    $url_article = $this->context->link->getProductLink($id_product,$link_rewrite,$catrewrite);                        
}

 

Sinon pour ceux qui veulent et qui connaissent un peu github j'ai mis le module dessus.

Pour ceux qui veulent juste recuperer il y a un lien pour recuperer la derniere version en format zip.

 

@Jean François G je n'ai pas integré ta version 1.58b car je n'ai pas trouvé la modif des accents, et chez moi avec ton zip je me retrouve avec les accents bizarre partout ?

 

Lien sur github ici https://github.com/fran6t/leguide

Link to comment
Share on other sites

on ne doit pas être sur le même standard à mon avis.. C'est pour ça.

Pour la version b, j'ai simplement remplacé les é par des @" et les ê par leurs equivalents..

Ceux qui seront paramétré comme moi prendront la version non corrigée, et ceux qui se retrouverons avec les sigles bizarres corrigerons avec la b , c'est pas un problème.. :)

Car si je remets ta version, j'ai a nouveau des sigles partout sur la page ..

 

Parc contre je mets a jour tout de suite pour les url rewriting..

 

 

je viens de testé, les url rewriting sont ok ! Bravo fran6t

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

A propos de l'option shopzilla :

 

Vue que le module officiel prestashop pour shopzilla est aussi à 100 euros (ils se mouchent pas du coude les gars, si on veux avoir tous les comparateurs il faut leur faire un joli cash de 500 euros.. gratuit qu'ils disaient.. lol ), en fait la seule chose qui manque dans ce module ci, c'est une case à remplir nommée "numéro de catégorie shopzilla" qui permettrait de remplacer la zone "catégorie" pour ce moteur de comparaison et ce serait nickel ! Mais je ne sais pas si c'est faisable donc..

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nouvelle erreur signalée par leguide.com, les urls d'images ne correspondent pas à la réalité physique du site :

 

exemple pour un de mes articles qui affiche l'url image comme étant :

 

"http://vieenzen.com/...essentielle.jpg" <- Url étrange car nul part elle n'existe en vrai..

 

alors que l'url physique est :

 

http://www.vieenzen....rge_default.jpg

 

du coup le fichier est refusé

 

 

Le guide me dit que pour les images, il ne faudrait pas faire appel à l'URL rewriting car elle fausse la vrai adresse de l'image..

IL y a moyen de faire ça ? :

URL rewriting pour le lien de la fiche produit

url non rewriting pour les images

 

??

 

Car ensuite je pense que le module serait fonctionnel.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Nouvelle erreur signalée par leguide.com, les urls d'images ne correspondent pas à la réalité physique du site :

 

exemple pour un de mes articles qui affiche l'url image comme étant :

 

"http://vieenzen.com/...essentielle.jpg" <- Url étrange car nul part elle n'existe en vrai..

 

alors que l'url physique est :

 

http://www.vieenzen....rge_default.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

voir mon post plus haut

 

http://www.prestasho...ost__p__1222315

 

 

et ça marche pour moi chez LeGuide.com, une fois le fichier uploader sur leur serveur, il se peut que les images n'apparaissent pas tout de suite dans le catalogue, il faut attendre au moins 24h pour ça...

Edited by AkrOpad (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@AkrOprad et @Jean Francois G je prend bonne note de ce probleme d'image de mon côté je viens de faire ma premiere soumission à leguide.

 

Je devrais donc avoir cette confirmation je ferais la petite modif, je viens aussi de m'inscrire sur shopzilla et je vais essayer de modifier aussi puisque @Jean François G dis un peu plus haut que tout est en vrac.

 

Vous qui avez l'experience de leguide, ils repompent nos images pour les mettre chez eux ? si c'est cela je comprends alors qu'il ne veulent pas l'url rewrite des images mais bien le lien physique.

 

 

A bientôt pour une nouvelle version.

Link to comment
Share on other sites

ils repompent nos images pour les mettre chez eux ? si c'est cela je comprends alors qu'il ne veulent pas l'url rewrite des images mais bien le lien physique.

 

 

Bonjour, oui leguide récupère les images, les url sont forcément réécrite sous cette forme "/1-3-large/image.jpg" ou "/1-3-large_default/image.jpg" celà dépend de la version de presta, 1.5.0.17, 1.5.3, 1.5.4 comme dans ma modif de art_info.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui leguide récupère les images, les url sont forcément réécrite sous cette forme "/1-3-large/image.jpg" ou "/1-3-large_default/image.jpg" celà dépend de la version de presta, 1.5.0.17, 1.5.3, 1.5.4 comme dans ma modif de art_info.php

Donc leguide prend bien les url rewritées puisque l'adresse physique d'une image sous prestshop 1.5.4.1 avec son nouveau

rangement et du genre *http://monsite.com/img/p/1/1/11-large_default.jpg

 

@Jean François G chez moi c'est mitigé avec shopzilla, je veux dire qu'avec une installation propre de prestashop 1.5.4.1 c'est en vrac et par contre sur ma vieille boutique qui date de vieux, mais mise en jour en 1.5.4.1 c'est nickel.

 

Par contre comment faites vous ou faisiez vous pour faire passer la bonne info de categorie chez Shopzilla, je vois que par exemple pour la catégorie "encre et toners" il faudrait mettre 15.134 hors nous n'avons pas de correspondances prévues ?

 

Idéalement il faudrait pouvoir personnaliser chaque valeur de l'arbre des catégories que l'on voudrait exporter.

Link to comment
Share on other sites

Alors, a savoir que les url rewritées des images ne sont pas très appréciées pas leguide.com.

Pour note, ma première soumission leguide etait faite grâce au module lengow, retouché niveau fichier et les images était du type comme j'ai marqué au dessus. Leguide.com à accepté les images immédiatement., et celles ci sont ok sur l'annuaire. Lengow ne propose pas les url rewritées à leguide, mais les url physiques.

 

Avec les url rewrités (qui en faites ne sont pas rewiritées correctement) , leguide refuse le fichier et me demande l'url physique.

Je l'invente pas, c'est le mail que j'ai reçu ce matin..

il ne faut pas oublier qu'ils doivent aller les chercher physiquement sur le disque du serveur pour les remettre sur le leur.

Donc je confirme bien le mail que j'ai reçu en live de leguide.com :

-Liens des produits = URL rewritée

- Liens des images = URL physique

 

Pour ce qui est des shopzilla, j'ai corrigé le post précedent, car en fait l'architecture de fichier est plus que correcte !

IL ne s'agit en fait que de la case catégorie, qu'il faudrait fixer en dur sur le numéro prévu par shopzilla.

Le reste (à part les url d'images qui ne sont pas acceptées non plus, ou plutot qui affiche des images vides, car url images rewritées), est parfait.

 

Je ne fait que répéter les messages de mes interlocuteurs de chacun des comparateurs.

 

Si l'on veux que le module soit compatible pour tout le monde, je pense qu'il faut en tenir compte. mais ce n'est qu'une opinion.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

dans guide-script.php, à la ligne 679, il n'y aurait pas moyen de forcer l'url physique ?

EN gros faire comme en ligne 671 mais à l'envers ?

 

si ca peut aider, voici un extrait du fichier lengow, on l'on voit bien que les url images ne sont pas rewritées

 

 

"17"|"Huile essentielle de Cedre de l'Atlas BIO conditionnement de 10 ml"|"cedatlasbio"|""|"Maroc"|"Root > Accueil > HUILES ESSENTIELLES"|"Cèdre de l'atlas BIO 10 ml: [ FICHE PRATIQUE AVEC SYNERGIES, IMPRIMABLE : Cliquez ici ] [ FICHE EN PDF : Cliquez ici ] Son odeur en diffusion aérienne : Douce, boisée, typique de la foret, une odeur de bois en arrière plan. Très agréable. Idéale pour la méditation. Huile essentielle , huiles essentielles Propriétés principales : Utilisée contre la cellulite et les retentions d'eau, l'élimination des graisses, elle est régénératrice, cicatrisante, et astringente. Libère les voies respiratoires et décongestionne. Mélangée à un shampoing, vous pourrez l' utiliser pour le soin des cheveux et du cuir chevelu En diffusion aérienne , elle apporte le calme, la tranquillité, et aide à la méditation et à la concentration. Plus de détails ' les voici : Nom scientifique : Cedrus Atlantica Partie de la plante utilisée : Bois Origine de la plante : Maroc Processus d'extraction : Distillation complète par entrainement à la vapeur d'eau Les précautions : Ne pas utiliser avec la femme enceinte et les jeunes enfants, Possible d'utiliser pure si précaution et surveillance. Propriétés générales : Lymphotonique, drainante, régénératrice artérielle, cicatrisante, antifongique, anti-moustique, décongestionnante, relaxante, réconfortante."|"Cedrus Atl antica - Qualités olfactives : Boisée, sucrée, chaude, douce. - Caractéristiques : L' huile essentielle de Cedre de l'Atlas est utilisée contre la céllulite et les rétentions d'eau, l'elimination des graisses - Régénératrice, cicatrisante et décongestionnante. Cette huile est également idéale pour la méditation."|"3.80"|"0.70"|"3.80"|"3.80"|"0"|"83"|"0.040000"|""|""|"0.000000"|""|"http://www.vieenzen.com/product.php?id_product=17"|"http://www.vieenzen.com/img/p/2/5/25-large_default.jpg"|"3"|"17"|"Lettre prioritaire cartonnée avec suivi et indemnisation (11€ incluse) en cas de perte ou vol."|"http://www.vieenzen.com/img/p/2/6/26-large_default.jpg"|"http://www.vieenzen.com/img/p/2/7/27-large_default.jpg"|""|""|"cedre de l atlas,huile essentielle,huile de cedre bio"|"flacon d'huile essentielle de cedre de l'atlas Bio 10 ml"|"http://www.vieenzen.com/huiles-essentielles/17-cedre-de-l-atlas-bio-10-ml-huile-essentielle.html"|"simple"|""|"EUR"|"NEW"|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|

"18"|"Huile essentielle d'eucalyptus globulus pure et naturelle"|"eucaglob"|""|"Inde"|"Root > Accueil > HUILES ESSENTIELLES"|"Eucalyptus Globulus 10 ml: [ FICHE PRATIQUE AVEC SYNERGIES, IMPRIMABLE : Cliquez ici ] [ FICHE EN PDF : Cliquez ici ] Son odeur en diffusion aérienne : Fraiche, spécifique et très appréciée pour ses qualités sur la respiration. Une des stars des diffuseurs ! huile essentielle, huiles essentielles Propriétés principales : C'est une huile très utilisée contre les affections des voies respiratoires, grippes, rhumes, laryngites, bronchites. Elle calme la toux et apaise. Antiseptique et antimicrobienne. Antivirale En diffusion aérienne : Elle est rafraichissante, positivante, et apporte une jolie touche de zen à un intérieur. Cette huile essentielle est très fréquemment utilisée pendant le bain ou les séances de massage, diluée dans une huile végétale comme le noyau d'abricot ou l'amande douce. Plus de détails ' Les voici : Partie de la plante utilisée : Feuilles Origine de la plante : Inde Processus d'extraction : Distillation complète par entrainement à la vapeur d'eau Les précautions: Ne jamais utiliser par absorption. Doit être utilisée en massage, ou en diffusion aérienne. Propriétés générales : Antiseptique, Expectorante, mucolytique, antifongique, antivirale, rafraichissante, positivante."|"Eucalyptus Globulus - Qualités olfactives : Fraiche, spécifique, renommée - Caractéristiques principales : L' huile essentielle d'Eucalyptus est une des stars des diffuseurs ! Affections des voies respiratoires, grippe, rhume, laryngite, bronchite - Elle Calme la toux, apaise."|"2.99"|"0.70"|"2.99"|"2.99"|"0"|"69"|"0.040000"|""|""|"0.000000"|""|"http://www.vieenzen.com/product.php?id_product=18"|"http://www.vieenzen.com/img/p/2/8/28-large_default.jpg"|"3"|"18"|"Lettre prioritaire cartonnée avec suivi et indemnisation (11€ incluse) en cas de perte ou vol."|"http://www.vieenzen.com/img/p/2/9/29-large_default.jpg"|""|""|""|"eucalyptus,eucalyptuis globulus,huile essentielle,senteur fraiche"|"Huile essentielle d'eucalyptus globulus 10 ml"|"http://www.vieenzen.com/huiles-essentielles/18-eucalyptus-globulus-10-ml-huile-essentielle.html"|"simple"|""|"EUR"|"NEW"|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|""|

"

 

Bien sur l'ordre n'est pas celui de leguide, mais les url sont celles demandées.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Autre precision si cela peut aider, je pense que la ligne qui génére l'url image sous lengow est la suivante :

 

$image = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].constant('__PS_BASE_URI__').'img/p'.decomposeIdImage($data['id_image']).'-large_default.jpg';

 

par contre je ne sais pas si c'est utilisable sous ce module.

 

edit du post :

 

 

OK J'AI COMPRIS !

 

L'erreur donnée par leguide.com est résolue !

 

J'ai changer la ligne 131 de art_info.php comme ceci :

 

$url_image = "http://".$site_base_prestashop."".$id_image."-thickbox_default/".$lienimage.".jpg";

 

et hop mes urls sont bonnes et mes images apparaissent sans erreur 404 .. magique..

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, pour info je suis passé à un module payant qui gère google, shopzilla, leguide etc.. et qui se nomme salesbooster.

100 francs suisses, donc environ 70 euros.

Leguide est géré parfaitement, et l'url des photos est bien l'url physique et non pas une redirection (je le cherchais ça !)

J'aurais préféré une séparation des zones avec le | qui est plus pratique, mais la c'est géré avec la tabulation.

Seul bémol actuellement, la correspondance entre les catégories filezilla et les catégories réelles qui n'est pas gérée. Je vais demander...

Je n'ai pas encore envoyé le fichier généré ni à leguide, ni à shopzilla pour l'instant (j'en ai tellement envoyé ses derniers jours, qu'ils vont se lasser à force), donc je le verifie en manuel pour l'instant.

Dès que j'ai une certitude quand à la fonctionnalité à 100% je vous le dis..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

On ne remerciera jamais assez Webbax mais le module d'origine a été complètement remanié grâce à plusieurs contributeurs pour pouvoir être utilisé!

Le truc c'est qu'il n'a pas vraiment évolué pour suivre l’évolution de Prestashop (1.5)

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n'a pas évolué dans sa version "gratuite", mais comme le dit webbax c'est la version payante qui à été suivi et adaptée à la version 1.5. Cette même version payante que j'ai acheté à webbax sur son site et que j'ai d'ailleurs amélioré et adapté aux nouvelles exigences de leguide, shopzilla et shopmania.

Ce module fonctionne donc parfaitement pour la version 1.5, et même s'il est payant c'est pour l'instant le moins cher de tous les modules prestashop dédiés aux comparateurs.

Il faut dire que quand on voit le prix des modules réalisés par presta (100€par module) c'est carrément du vol lol !

 

(nota: pas beau de se moquer de ses clients sur son site, webbax <== clin d'oeil)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir ce post et je ne pense pas avoir lu cette information

Comment retirer la garantie ? ou bien comment la mettre à 0 (zéro)

Je suis en PShop 1.4.7 et module 1.57

(j'ai testé les 1.58 et 1.58b mais non fonctionnels sur ma version PShop)

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

 

Merci pour votre travail d'équipe ce module est génial. Je l'utilisait sur ma boutique en 1.4.9. et je viens de tester le module en version V1.58 sur un PS 1.5.5.

 

Le module génère le fichier d'export mais avec quelques bugs : 

 

- caractères accentués remplacés par le symbole 

- frais de livraison à 0 pour tous les produits malgré la config du module sur colissimo.

 

Une idée pour résoudre ces problème et rendre de nouveau le module fonctionnel ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si vous avez des questions ou des problèmes liés à l'utilisation du module, merci de m'envoyer un e-mail.
Vous comprendrez que le forum n'est pas l'endroit idéal pour apporter une réponse claire et concise à chaque client.

Il faut noter aussi qu'il y'a une multitude de versions Prestashop qui tournent, des configurations clients toutes différentes, cela nécessite parfois quelques ajustements.

Merci pour votre attention.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

J'ai testé la version 1.58 sur mon Pshop 1.5.5 et ça fonctionne très bien. J'arrive à faire un export pour LeGuide mais j'ai des caractères accentués remplacés par le symbole 

 

Comment puis-je faire pour ne plus les avoir ?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé d'installer ce module sur une version 1.5.6.0.

Visiblement les données de configuration du module ne s'installent pas comme il faut :

Erreur de requete SQL: 
SELECT parameter_value FROM `pskdo_guide_parameter` WHERE parameter_name ='cronKey' and parameter_guide='leguide'
 
Fichier : /homez.775/cadeauxc/www/modules/leguide/class/mysql.php
Impossible de modifier la valeur de $parameter_name

Ligne : 68

Erreur de requete SQL: 
SELECT parameter_value FROM `pskdo_guide_parameter` WHERE parameter_name ='cronKey' and parameter_guide='leguide'
 
Fichier : /homez.775/cadeauxc/www/modules/leguide/class/mysql.php
Impossible de modifier la valeur de $parameter_name
.....
Et ça continue pour toute les valeurs....
Une idée d'où cela peut venir?
 
Merci.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'utilise Prestashop 1.4.7.0

Je rencontre un problème d'url image incorrect lors de la création du fichier csv.

Sur le serveur, si l'adresse de l'image est du type ci-dessous, l'adresse url récupérée dans le fichier d'export csv est identique :
/img/p/2827-4474-large.jpg
L'url de l'image contenue dans le fichier csv s'ouvre donc correctement.

Mais si, sur le serveur, l'adresse est du type ci-après :
/img/p/1/2/9/7/4/12974-large.jpg
alors, l'adresse récupérée dans le fichier export csv est :
/img/p/7429-12974-large.jpg (7429 est l'id de l'article)
Et donc l'url image contenue dans le fichier csv ne fonctionne pas

Merci par avance pour toute aide pour la résolution de ce problème

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous. Est ce que ce module fonctionne avec la version 1.5.6 de prestashop ? et gère t'il les multiboutiques?

 

"Bonjour, j'ai prouvé la version 1.58b dans PrestaShop ™ 1.5.6.1 œuvres, seul problème pas une solution utf8 caractères."

 

Cela veut dire que ca fonctionne en 1.5.6 je suppose ?

 

 

Mais ou se trouve la version 1.58b ? seule la 1.57 est accessible au début de ce post ?

Edited by Mackens (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

J'ai un message d'erreur quand je veut configurer le module.

 



[PrestaShop] Fatal error in module tools_guide:
Access to undeclared static property: My_sql::$this

 

 

quelqu'un a til une solution?

 

Merci

 

Pour info version module 1.58b PS 1.5.6.1 PHP5.4

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

D'après : Paramètre avancé > Information dans presta

J'ai ça :

Informations sur votre serveur

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Wed May 15 07:32:52 CEST 2013 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.3.3-7+squeeze18

Limite de mémoire: 128M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 80

Informations sur la base de données

Version de MySQL: 5.5.34-MariaDB-1~squeeze-log

Moteur MySQL: InnoDB

Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)

Préfixe des tables: ps_

Voila si cela peu renseigné.

Par contre sur la même page plus bas dans Vérifier votre configuration, j'ai

Paramètres requis: OK

Paramètres optionnels: Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)
magicquotes

 

Et en dessous il est indiqué 47 Fichier mancant et 507 Fichiers modifier.
C'est quoi ça, c'est graves, quelqu'un aurait-il une idée là dessus.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour l'info Dominique47 

Le module n'est pas compatible avec la version php 5.4 car quand on veut lancer le module ont a le message d'erreur

[PrestaShop] Fatal error in module tools_guide:
Access to undeclared static property: My_sql::$this

 

Sinon si on change la version de php on peut lancer le module mais avec pas mal d'erreur:

 

==> Probleme d'accent

==> Description longue ne s'affiche pas

==> pas de frais de port...

 

C'est dommage qu il ne soit pas 100% fonctionnel et compatible avec les dernier version de prestashop

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, depuis ma mise à jour de PHP j'ai aussi le message :

 

[PrestaShop] Fatal error in module tools_guide:
Access to undeclared static property: My_sql::$this

 

Est-il possible que le créateur face une mise à jour de sont merveilleux module ?
Pourquoi aussi ne pas ajouter la prise en charge de Amazon ?

Merci d'avance

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, depuis ma mise à jour de PHP j'ai aussi le message :

 

[PrestaShop] Fatal error in module tools_guide:

Access to undeclared static property: My_sql::$this

 

Est-il possible que le créateur face une mise à jour de sont merveilleux module ?

Pourquoi aussi ne pas ajouter la prise en charge de Amazon ?

 

Merci d'avance

 

Je pense qu'avant d'essayer d'avoir une prise en charge pour Amazon il faut essayer qu'il soit opérationnel à 100%....

 

Pour ton problème de Php j'avais lors de la mise ajour  en php 5.4 donc avec le fichier php.ini je suis repassé en php 5.2 .

Link to comment
Share on other sites

Oui certes on peut repasser à une version inférieur, mais je trouve dommage de régresser notre version PHP juste pour un module... il serait plus logique pour l'ensemble d'une boutique de rendre compatible le module. Mais sont créateur ne répond plus... c'est fort dommage :(

Edited by Denys06 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'abord, merci pour le module :)

 

Il fonctionnait parfaitement jusqu'à hier, quand j'ai été générer un nouveau fichier, j'ai toute les catégories pas de soucis, mais en bas c'est arrêté à "devise boutique et c'est tout blanc, je n'ai touché à rien.

 

Qu'est ce que cela pourrait être?

Je joins un impr écran

Je suis sur la version 1.52 prestashop 1.4.5.1

Mercileguide.JPG

Edited by pelluche (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mecapom,

 

Je l'avais réinitialisé et rien. Et sans avoir rien fait ça s'est remis, je ne comprends pas j'avais essayé avec chrome et internet explorer.

C'était peut être côté server, je ne sais pas mais maintenant ça refonctionne.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Merci pour votre travail d'équipe ce module est génial. Je l'utilisait sur ma boutique en 1.4.9. et je viens de tester le module en version V1.58 sur un PS 1.5.5.

 

Le module génère le fichier d'export mais avec quelques bugs : 

 

- caractères accentués remplacés par le symbole 

- frais de livraison à 0 pour tous les produits malgré la config du module sur colissimo.

 

Une idée pour résoudre ces problème et rendre de nouveau le module fonctionnel ?

 

Same problem.

Solution?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai petit souci j'ai bien l'arborescence des catégories qui s'affiche mais je n'ai pas la fin je ne peux pas générer le fichier pour le guide

 

Avec firebug j'ai ceci

 

  1. Uncaught TypeError: Object #<Object> has no method 'cluetip'

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

quelqu'un pourrait il me transmettre un lien ou je puisse telecharger la version grauite du module de leguide.com

 

j'ai trouvé plusieurs versions sur le forum mais au moment de l'installer dans mon BO et de le configurer,  j'ai bien l'arborescence avec toutes les cases a cocher des produits que je souhaite exporter mais c'est tout, je n'ai pas le lien qui se cré pour transmettre au comprateur ???

 

 

pouvez vous me transmettre un module leguide fonctionnel..... je suis sur prestashop 1.4.7.0.

 

 

Merci a vous !

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Il sembleraiit qu'il y ait une erreur 

 

Fatal error: Access to undeclared static property: My_sql::$mysql in /homez.743/mesenvie/www/modules/leguide/class/form.php on line 82

$Resulats = parent::$mysql->TabResSQL('SELECT value FROM '.$this->ps_.'configuration where name = "'.$this->ps_.'CURRENCY_DEFAULT"');
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

s'il vous plait depuis plusieurs jours je n'arrive pas a configurer correctement le module de leguide.

 

je n'ai pas l'arborescence et quand je tombe sur um module qui l'a, alors je n'est pas de lien avec le fichier csv de cree ????? quelqu'un peu m'aider avec cela si je lui transmet mes acces ftp ou BO ??

 

 

s'il vous plait!!!

 

je suis sous prestashop 1.4.7.0

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

un grand remerciement à/aux auteur/s de ce module. Une version 1.58B fonctionne depuis des mois sans problème sur une version PS 1.5.6.1 mis à part ces caractères accentués remplacés par le symbole �  qui ne semble pas posé de problème sur leguide.com. A ce propos, j'ai passé à la moulinette tous les fichiers du module sur PSPAD en UTF-8 mais rien y fait. Je viens de l'installer sur la même version PS mais sur un serveur gratuit (hostinger.fr pour ne pas faire de pub) pour mes essais et la pas problème d'accent... Je regarde du côté de la base...

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci à toi.

Tu a bien de la chance chez moi même presta, Leguide ne traite pas mon fichier a cause des erreurs sans doute. j'ai ça dans mon espace : "Catalogue non reçu ou en cours de traitement" le lien indiqué c'est ça : http://www.maison-et-piscine.com/modules/leguide/exports/produits_leguide.txt
Si je clic dessus depuis leur page j'y vais tout droit.

Dommage que cela ne marche pas pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Salut Dominique,

 

Je viens d'ouvrir ton fichier txt dans PSPad et il apparait au format AINSI (Windows) pas trop cool mais pas de problème d'accent. Donc soluce en attendant, tu copies ton fichier généré sur ton DD, tu l'ouvres dans PSPad, tu change le format en UTF_8, tu le rebalances en ftp la ou il était. Bon un peut long mais si tu t'organise ça prend 3mm. Sinon essayes de passer tout les fichiers du module sur PSPad et sauvegardes en UTF_8.

 

PSPad est gratuit et l'ami des programmeurs... tiens moi au jus... ;-)

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

Merci Siriek,

Bon je rectifie ce que j'ai dit. J'ai fait comme tu ma dit, et sa marche mais curieusement une fois sur le serveur les "?" sont toujours là, il suffit de cliquer sur le lien si dessus pour le voir. Et en l’ouvrant dans PSPad, y en a pas. Damned !.
Mais en retournant le site de Leguide surprise je vois que les produit sont en ligne, j'avoue je n'avez pas vérifier. Puisqu'il indiqué et indique toujours ne pas avoir le catalogue.
Mais il y a un problème tout de même sur Choozen et Webmarchant. Il n'y a pas d'images affichées du moin pas celle des déclinésons. :
http://www.choozen.fr/nf/gs-pieces-detachee-piscine.htm?shop_id=29076536
http://www.webmarchand.com/a/fiche_marchand/id_mag/29076536/fiche_marchand.htm

Alors là...

Merci quand-même.

Dominique

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Strict Standards: mktime(): You should be using the time() function instead in /homez.314/mystore/www/modules/leguide/guide-script.php on line 186
 


Fatal error: Access to undeclared static property: My_sql::$this in /homez.314/mystore/www/modules/leguide/class/tools_guide.php on line 27
[PrestaShop] Fatal error in module tools_guide:
Access to undeclared static property: My_sql::$this
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je tourne avec PS 1561 et après install de la version 158b (avec page blanche), j'essaie qd même de configurer et là impossible l'erreur est :

 

[PrestaShop] Fatal error in module tools_guide:
Access to undeclared static property: My_sql::$this

 

Une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ce module n'a pas évolué avec Prestashop depuis un certain temps, à moins d'un miracle, je doute qu'il soit adapté pour les nouvelles versions de Prestashop.

Si il vous faut vraiment un module pour le guide.com, rendez vous sur Addons, l'équipe Prestashop en propose un (c'est pas gratuit): http://addons.prestashop.com/fr/

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Jolvil

Mais rien d'équivalent sur addons... ou en tout cas pas aussi riche que ce module qui appartient désormais à l'histoire de prestashop ... depuis fort longtemps

Les modules proposés sont tous spécialisés sur une seule place et n'ont pas le coté généraliste de celui-ci

Si je trouve un peu de temps dans mon agenda, je relèverai le challenge ... de l'adaptation !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

 

Ce module n'a pas évolué avec Prestashop depuis un certain temps, à moins d'un miracle, je doute qu'il soit adapté pour les nouvelles versions de Prestashop.

 

En même temps je ne sais pas si leguide.com va tenir le choc à cause de Google Shopping.

J'ai tenté de m'inscrire en tant que marchand et je suis tombé sur un page buguée... 

 

De ce fait, est ce que ce module n'a pas pu être mis à jour suite à l'arrivée - il y'a quelques années - de google shopping (devenu payant) ?

 

Bien à vous,

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai crée un sujet pour centraliser les modules libres et gratuits permettant d'exporter vers  les comparateurs et marketplace :

 

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/356723-central-les-modules-gratuits-dexport-comparateurs-et-marketplace/

 

N'hesitez pas à poster vos trouvailles, merci.

Edited by ekimia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Actuellement il y aurait

pour Shopmania

http://www.prestashop.com/forums/topic/239956-module-shopmania-integration-free/

et

pour divers comparateurs

http://www.prestashop.com/forums/topic/276093-module-prestacenter-xml-export-free-ps-15x/

Mais la version gratuite ne permet d'exporter toutes les données exigées par les comparateurs et il n'y a pas possibilité de tache Cron

Link to comment
Share on other sites

Merci jolvil,  je leur ai demandé  si la licence de leur code est open source car je veux me limiter aux modules qui pourront être améliorer dans le futur car il sembel que ce soit un gros problèmes des modules gratuits qui fonctionnaient bien en 2012, ils n'ont pas été suffisament maintenus et sans licence open source difficile de reprendre le code.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je fais tourner ce module (version 1.58b) sur un prestashop 1.6.0.9 sans problème. Je l'utilise pour générer de nombreux feeds. Voici les modifications que j'ai fait pour le faire tourner :

 

Pour ce qui est de l'erreur fatale :

[PrestaShop] Fatal error in module tools_guide:
Access to undeclared static property: My_sql::$this

Cela vient de la version de php utilisée ! Avec une version PHP 5.3.3 pas de soucis, mais pour ma part depuis une mise à jour vers la version PHP 5.4.36 l'erreur apparaît.

 

J'ai donc supprimé toutes les occurrences "parent::" dans les fichiers contenus dans "modules/leguide/class/" ce qui fait disparaître l'erreur et le comportement global du module ne semble pas avoir changé. J'ai généré plusieurs feeds sans problème.

 

Pour ce qui est des warnings mktime :

 

J'ai aussi modifié le code pour ne plus avoir le warning "Strict Standards: mktime()"

 

dans le fichier "modules/leguide/class/toolsguide.php" :

$cronKey = md5(mktime());

par

$cronKey = md5(time());

et dans le fichier "modules/leguide/class/guide-script.php" :

$startTime = mktime();

par

$startTime = time();

Pour ce qui est de l'utilisation de la fonction obsolète ereg_replace :

 

Pour finir j'ai remplacé les fonctions "f_convert_text" et "f_convert_text2" dans le fichier "modules/leguide/class/fonctions.php" par le code qui suit afin de ne plus utiliser la fonction ereg_replace qui est obsolète :

	function f_convert_text($string){
		
		htmlspecialchars($string);
		$string = strip_tags(html_entity_decode(($string),ENT_QUOTES,'UTF-8'));
		strip_tags($string); 

		//27/05/2009 - Fabien LAHAULLE - suppression des balises <br/>
		$string = preg_replace('#<br ?/?>#isU', ' ', $string);



		$string = preg_replace('#<[^>]*>#', '', $string);

		// retire les retours à la ligne

		$string = preg_replace('/(\r\n|\n|\r)/', ' ', $string); 
		
		$string = str_replace('à', 'à', $string);
		$string = str_replace('â', 'â', $string);
		$string = str_replace('ä', 'ä', $string);
		$string = str_replace('ç', 'ç', $string);
		$string = str_replace('è', 'è', $string);
		$string = str_replace('é', 'é', $string);
		$string = str_replace('É', 'é', $string);
		$string = str_replace('ê', 'ê', $string);
		$string = str_replace('ë', 'ë', $string);
		$string = str_replace('î', 'î', $string);
		$string = str_replace('ô', 'ô', $string);
		$string = str_replace('ù', 'ù', $string);
		$string = str_replace('û', 'û', $string);
		$string = str_replace('’', "'", $string);
		$string = str_replace('°', '°', $string);

		// Conversion des monnaies

		$string = str_replace('€', 'EUR', $string);

		// Espacement

		$string = str_replace(' ', ' ', $string);	

		// on vires les ;

		$string = str_replace(';', ':', $string);	
						
		return $string;	
	}
	
	//Avi - nouvelle fonction nettoyage de caractères html
	function f_convert_text2($strSeparateur,$string,$useHtml2text){
		$string = trim($string);
		$string = preg_replace('#<br ?/?>#isU', ' ', $string);
		$string = preg_replace('/(\r\n|\n|\r)/', ' ', $string); 
		$string = strip_tags(html_entity_decode(($string),ENT_QUOTES,'UTF-8'));

		$string = str_replace('€', '€', $string);

		$string = preg_replace('#\t+#', ' ', $string);
		$string = preg_replace('#\t+#', ' ', $string);
		$string = preg_replace('#'.CHR(10).'+#',' ',$string);
		$string = str_replace(CHR(9)," ",$string);
		if($strSeparateur!="")
			$string = str_replace($strSeparateur," ",$string);
		$string = preg_replace('# +#', ' ', $string);
		if($useHtml2text){
			$string=&new html2text($string);
			$string=$string->get_text();
		}
		return trim($string);
	}

Problème de caractères avec la version 1.58b :

 

Avec la version 1.58b, certains fichiers sont mal encodés, ainsi que certains caractères. Il faut donc ré-encoder correctement (avec notepad++ par exemple) tous les fichiers de la version 1.58b pour ne avoir de surprises par la suite.

 

Versions utilisées pour ces modifs et tests :

 

Pour info j'ai fait mes tests sur la version prestashop 1.6.0.9 et la version 1.58b du module

 

Cordialement

Vincent

Edited by vinzter (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous , je viens d installer la version pour la 1.6 du module LE GUIDE , tout est renseigné , une fois que je fais l export voici le résultat :

 

[PrestaShop] Fatal error in module file :/var/www/prestashop/classes/Product.php:
Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 79 bytes)

 

Quelqu’unaurait il une idée du soucis ?  merci d avance 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tout le monde.

Je suis sous PS1.6.0.9

J'ai repris la version 1.58b. Je l'ai décompressée sur mon PC et j'y ai appliqué les modifications de vinzter.
Je l'ai ensuite recompressée pour regénérer le ZIP avec les modifications...

J'ai ensuite installé ce "nouveau module", et la page de configuration s'ouvre du premier coup !

Cependant, tous les caractères accentués sont "pourris" car mal interprétés !

Auriez-vous une solution ?


A vous lire,
Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me fais une réponse pour les caractères accentués sous PS 1.6.0.9...

Il semble que certains fichiers de l'archive soient mal encodés et contiennent déjà des accents mal encodés... Il faut donc traiter les fichiers manuellement avant installation !

De plus, certains sont encodés "ms-dos" et d'autres non... Cela pose aussi des soucis à l'usage.

 

Mais il me reste une interrogation :

Le module demande une mise à jour... Comment empêcher cela ?

 

A vous lire (rapidement)
Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Oui c'est vrai j'avais oublié que j'avais fait ça à l'époque, réencoder tous les fichier en utf8 avec notepad+.

 

Pour ce qui est de la mise à jour, c'est à cause du module payant proposé sur addons et qui porte le même nom.

 

Pour que ce problème soit résolu, il faudrait renommer le module autrement, ou peut-être changer le numéro de version vers une version supérieure pour que le module soit considéré à jour.

 

Cordialement

Edited by vinzter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Merci pour les infos...

N'étant pas du tout dev sur Presta. Où dois-je renommer le module ?

 

Enfin, si j'encode correctement, et que je modifie les fichiets comme indiqué, il devrait fonctionner non ?

Utilisez vous toujours ce module ?

 

(J'ai déjà pas mal avancé sur ces points ainsi que la mise en page)

 

Merci de vos précisions...

Laurent

Edited by Autourdupc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me suis apercu aujourd'hui que ma version 1.56 du module le Guide avec PS 1.3.7 n'affichait plus rien en BO. Je pense que c'est du a une nouvelle version php chez OVH.

J'ai donc J'ai donc supprimé toutes les occurrences "parent:: et j'ai retrouvé mon BO du module. Si cela peut servir à d'autres.

 

Etant en test de avec PS1.6, j'ai fait les modifs de vinzter et corrigé l'encodage des fichiers avec la version 1.58b

 

Il reste un probleme d'encodage avec l'arbre des catégories et le choix de la langue, mais aussi avec le fichier texte généré, le accents affichent un caractere bizare et ne s'affichent pas dans un editeur de texte.

Autre petit probleme; une commande SQL est affichée au dessus de l'arbre des categories en BO.


  • SELECT * from ps_category LEFT JOIN ps_category_lang ON ps_category.id_category = ps_category_lang.id_category WHERE level_depth=0 and id_parent=0 and id_lang=1 and active=1

 

J'ai pu installer la version Leguide 1.56 sur PS1.6 et j'ai observé ces mêmes problemes d'accents, alors que cette meme version sur PS1.3.7 n'a pas de problemes d'accents.

 

ci joint la version 1.58c corrigée et testable sur 1.6 mais avec ces problemes d'accents (pas avec les pages mais avec la base de données) voir version 1.58d corrigée 

 

Si cela vous dit de tenter l'install et de resoudre les derniers problemes, you're welcome  :)

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-bonsoir,

 

Oui j'utilise toujours le module en tache cron sur 1.6.0.9 mais je l'avais fait évolué au fur et à mesure que je repérais des bugs et au fil des évolutions de presta, donc j'ai essayé de récapituler les modifs principales mais j'en ai peut-être oublié.

Sur ma version j'avais en plus fait des modifs perso spécifiques, mais demain je ferai un comparatif avec la version 1.58c de jolvil et je vous tiens au courant.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...