Jump to content

[MODULE PRESTASHOP] LeGuide.com - Export csv pour LeGuide et autres comparateurs


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai parcouru plusieurs pages du topic et effectué des recherches sur google mais sans succès. J'espère ne pas être passé à côté de la réponse à mon bug, auquel cas je m'en excuse par avance ! :$

 

J'ai installé le module version 1.57 sous Prestashop 1.3.7.0.

 

Lorsque je procède à un export avec le transporteur de base (MyCarrier) cela fonctionne bien au niveau des frais de port (bien qu'ils soient affiché HT et non TTC), par contre lorsque je renseigne un autre transporteur, les frais de port sont vides (ou affichent 0.00) dans le fichier généré.

 

Si je coche la case "Utiliser la gratuité des frais de port", cette option fonctionne bien : les produits dont les frais de port doivent être gratuits sont à zéro. Par contre pour les autres toujours le même problème : le champ reste vide ou affiche 0.00.

 

A force de farfouiller et d'effectuer moultes tests, j'ai découvert quelque chose d'étrange : si je n'attribue pas de tranche de poids au transporteur nouvellement créé, les frais de port s'affiche bien dans le fichier généré !!! (pourtant MyCarrier a bien des tranches de poids et des tranches de prix qui lui sont affectées).

 

Est-ce ce bug vous dit quelque chose ? Voyez-vous d'où cela peut venir ?

 

Merci par avance,

Nesty.

Link to comment
Share on other sites

Voudrais tu réexpliquer la manoeuvre car j'ai essayé une fois mais pas de résultat.

 

Encore plus simple, je joins un fichier modifié. J'en ai profité pour le rendre natif prestashop donc aucune modification à apporter.

Le fichier se trouve dans le dossier class du dossier leguide, supprimez l'ancien et remplacez le par celui que je vous propose.art_info.php

 

Alors là je dis un ENORME MERCI car cela me change la vie, déjà que le mois d'août est dur.

Je viens de l'installer et cela fonctionne très bien, encore merci pour ce geste de solidarité.

Link to comment
Share on other sites

Mais de rien ;)

 

Moi aussi je me sert tous les jours du travail des autres grace aux modules que je n'ai pas eu à coder moi même, si je peut rendre service à mon tour c'est bien légitime.

 

A la réflexion ma modif n'est pas parfaite, elle ne vérifie pas si la réécriture d'url est activée dans la boutique avant de forcer la générations des liens comme je l'ai fais. Je modifierai ça dans un proche avenir (dés que j'aurais le temps). J'en profiterais pour essayer de me pencher aussi sur l'histoire des frais de ports parce que ça m'ennuie aussi ça.

Link to comment
Share on other sites

 

- le prix des déclinaisons en HT, ce qui fait que le prix total est faussé puisqu'il mélange le TTC et le HT

 

 

Salut CBastien,

 

J'avais le même problème que toi, pour le régler, j'ai modifié le fichier fonctions.php, ligne 213 :

 

$price_ttc =(($price*$taux_tva)/100)+$price+$price_supp_decl;

 

devient

 

$price_ttc =($price+$price_supp_decl)*(100+$taux_tva)/100;

J'espère avoir pu t'aider,

 

Tribbes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques bug encore à corriger dont je ne me sort pas. Les frais de ports qui ne s'affichent plus dés qu'on a plus d'un transporteur paramétré sur la boutique.

C'est le prix normal qui s'affiche au lieu du prix promotionnel si il en existe un.

 

Quelqu'un aurait une idée parce que là je sèche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je viens de recevoir un mail de shopmania m’annonçant un changements récents de la structure du flux de données .

 

le module sera toujours compatible ?

 

Ah oui ? J'ai rien eu moi. De toute façon, si shopmania n'a plus de fichier conforme ils enverront un email pour le signaler.

Link to comment
Share on other sites

Encore plus simple, je joins un fichier modifié. J'en ai profité pour le rendre natif prestashop donc aucune modification à apporter.

Le fichier se trouve dans le dossier class du dossier leguide, supprimez l'ancien et remplacez le par celui que je vous propose.art_info.php

 

Je sais pas pour les autres mais moi l'url d'image n'était pas correcte, j'ai du ajouter l'ID product au fichier art_info

 

Il faut remplacer

$url_image = "http://".$site_base_prestashop."".$id_image."-large/".$lienimage.".jpg";

 

Par

$url_image = "http://".$site_base_prestashop."".$id_product."-".$id_image."-large/".$lienimage.".jpg";

 

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Concernant le module salesbooster de Webbax nous l'utilisons depuis plusieurs mois et je salue le suivi effectué et la disponibilité de son créateur ! Un module qui évolue en permanence pour un service toujours plus pointu et polyvalent.

 

 

 

Promis je n'ai pas d'action chez eux, je souligne juste le professionnalisme dont 'il ont fait preuve avec nous jusqu'à présent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hii,

 

I am from SPAIN, i like add 2 images to the file txt/csv , i need :

 

Modidy:

guide-script.php líne 664 , caption image 1: $url_image_b , I need create new line with: $url_image_X to caption image 2, but i dont know the code that i need use.

 

 

i use $url_image_X in file CATALOGUE.PHP

 

please help me.

 

best regards

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@raitiamine :

 

Bonjour,

 

Actuellement c'est ce qui se fait pour l'ensemble des comparateurs, c'est l'arborescence des catégories qui est exportée.

Si vous n'avez pas cela, il faudrait vérifier que vous disposez d'une version récente du module, vous pouvez télécharger la dernière version, depuis votre compte client sur le shop.

 

Désolé j'ai confondu avec mon autre module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je crois que que la fonction permettent d'exporter le nom de la catégorie dans le fichier art_info.php est celle-la :

 

// Nom de la catégorie
function f_category_name($id_catego, $id_lang)
{
 try
 {
  $Resulats = parent::$this->mysql->TabResSQL("SELECT name FROM ".$this->ps_."category_lang WHERE id_category = $id_catego and id_lang=$id_lang");
  foreach ($Resulats as $Valeur)
  {
  $category_name  = $Valeur['name'];
  // catégorie sans le .01, .02
  $longueur_chaine  = strlen($category_name);
  $position_point  = strpos($category_name,".");
   if($position_point<>"") {
 //Fabien LAHAULLE - 02/06/2009 - bugfix - mauvaise variable utilisée
 //$category_name  = substr($name_category, $position_point+1, $longueur_chaine);
 $category_name  = substr($category_name, $position_point+1, $longueur_chaine);
   }
  return $category_name;
  }
 }
 catch (Erreur $e) {echo $e -> RetourneErreur('Impossible de sélectionner le nom de la categorie');}
}

 

 

Comment puis-je la modifiée afin d'avoir l’arborescence des catégorie en fil d’Ariane "Cat1>Cat2>Cat3" au lieu du nom de la catégorie tout cours.

J'ai acheté un module d'export qui fait bien ça mais malheureusement il ne détecte pas mon transporteur So-Colissmo et il nécessite une limite de mémoire php de 750Mo chose que que notre serveur ne peut supporté.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

ma version du module google shopping exporte la categorie sous forme de fil d'ariane

 

 

// Catégorie
$category_name_and_sub_category = strip_tags(Tools::getPath(intval($product['id_category_default']),$Category->name));
$category_name_and_sub_category = Tools::htmlentitiesDecodeUTF8($category_name_and_sub_category);
$category_name_and_sub_category = substr($category_name_and_sub_category,0,-1);
$category_name_and_sub_category = ereg_replace(">"," > ",$category_name_and_sub_category);

$xml_googleshopping .= '<g:product_type>'.$category_name_and_sub_category.'</g:product_type>'."\n";

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon voilà je pense avoir trouvé une solution qui fonctionne pour moi, j'ai modifié dans le fichier art_info.php, la fonction qui exporte le nom de la catégorie.

 

J'ai remplacé :

 

// Nom de la catégorie
function f_category_name($id_catego, $id_lang)
{
 try
 {
  $Resulats = parent::$this->mysql->TabResSQL("SELECT name FROM ".$this->ps_."category_lang WHERE id_category = $id_catego and id_lang=$id_lang");
  foreach ($Resulats as $Valeur)
  {
  $category_name  = $Valeur['name'];
  // catégorie sans le .01, .02
  $longueur_chaine  = strlen($category_name);
  $position_point  = strpos($category_name,".");
if($position_point<>"") {
	 //Fabien LAHAULLE - 02/06/2009 - bugfix - mauvaise variable utilisée
	 //$category_name  = substr($name_category, $position_point+1, $longueur_chaine);
	 $category_name  = substr($category_name, $position_point+1, $longueur_chaine);
}
  return $category_name;
  }
 }
 catch (Erreur $e) {echo $e -> RetourneErreur('Impossible de sélectionner le nom de la categorie');}
}

 

Par :

 

// Nom de la catégorie
function f_category_name($id_catego, $id_lang)
{
 try
 {
  $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ma_base', 'utilisateur', 'mot_de_passe');
  $categorie = $bdd->query("SELECT name FROM ps_category_lang WHERE id_category = $id_catego and id_lang = $id_lang");
  $categorie1 = $categorie->fetch();
  $id_catego_parent = $bdd->query("SELECT id_parent FROM ps_category WHERE id_category = $id_catego");
  $id_catego_parent1 = $id_catego_parent->fetch();
  $idp = $id_catego_parent1["id_parent"];
  $categorie_parent = $bdd->query("SELECT name FROM ps_category_lang WHERE id_category = $idp and id_lang = $id_lang");
  $categorie_parent1 = $categorie_parent->fetch();
  $Resulats = $categorie_parent1["name"] . '>' . $categorie1["name"];
  $Resulats = utf8_encode($Resulats);


  while ($cats = $Resulats)
  {
   $category_name  = $cats;
   return $category_name;

  }
  $categorie->closeCursor(); 
  $id_catego_parent->closeCursor();
  $categorie_parent->closeCursor();
 }
 catch (Erreur $e) {echo $e -> RetourneErreur('Impossible de sélectionner le nom de la categorie');}
}

 

J'avoue c'est du bricolage mais c'est la seule solution qui m'a permit d'exporter mes catégories en fil d’Ariane.

Edited by raitiamine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer le module sur la version 1.4.4.1 et lorsque je génère le fichier je voudrais que toutes les déclinaisons s'affichent, ce n'est pas le cas même quand je sélectionne "Exporter par déclinaison", je n'ai qu'une seule déclinaison d'affichée.

 

J'ai également un problème au niveau de prix, ce ne sont les bons prix qui sont pris en compte.

 

Dans le backoffice j'ai ajouté un nouveau prix pour un produit dans l'onglet Prix, hors c'est toujours le prix qui est dans l'onglet infos qui s'affichent dans mon export :(

 

Il y a t-il quelque chose à faire de particulier ?

 

Merci

 

Clémentine.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Encore plus simple, je joins un fichier modifié. J'en ai profité pour le rendre natif prestashop donc aucune modification à apporter.

Le fichier se trouve dans le dossier class du dossier leguide, supprimez l'ancien et remplacez le par celui que je vous propose.art_info.php

J'ai testé , mes images fonctionnent , merci !

Je suis en PS 1.4.5

 

Je vais encore tester si le reste fonctionne bien

Link to comment
Share on other sites

Comme en changeant de comparateur dans le menu deroulant la configuration ne revenait pas au paramètre du comparateur choisis je pensait que c'était un choix "ou" et non pas un choix complémentaire.

 

Merci.

Si je comprend bien,

on peut enregistrer "leguide" en comparateur, puis un autre et on enregistre etc.

et donc tous les fichiers seront générés a chaque fois ?

je pensais qu'on devait choisir (vu le menu)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé , mes images fonctionnent , merci !

Je suis en PS 1.4.5

 

Je vais encore tester si le reste fonctionne bien

je confirme que la modification du fichier art_info.php fonctionne tres bien pour les images manquantes sur le version 1.4.4.1

 

Un grand merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que je dois modifier dans le module pour publier seulement des produits avec 2 unités ou plus dans un stock ?

Le URL Cron http://www. XXX/modules/leguide/cron.php?cronKey=e26a7a627a211757313f8ee953399697&auto=leguide est-il aussi valable pour générer seulement les produits des catégories sélectionnées ?

Saludations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis sous la version 1.4.5.1 et la modif du fichier art_info.php ne fonctionnait pas pour moi. Il y a bien une url qui se crée mais elle est non valide car il manque l'id du produit.

En modifiant la ligne 116 du fichier comme ceci (modifs en caractères gras et bleu):

 

 

$url_image = "http://".$site_base_prestashop.$id_product."-".$id_image."-large/".$lienimage.".jpg";

 

Cela fonctionne maintenant.

 

Merci pour ce module génial :)

 

Oups ! "jomcdonald" avait déjà remarqué ce petit problème :rolleyes:

Edited by schottj (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ce module, par contre ou avez vous vu de images manquantes?

j'ai la v1.4.5.1 et le module en v1.57 et tout a l'air de fonctionner correctement (je 'nai pas beaucoup d'articles pour le moment par contre donc c'est peut etre pour ca.)

 

du coup quand je regarde dans mon tableau généré par le module (tout en bas) toutes les url d'images sont bien là et elles ont l'air d'être correcte puisque quand je clique desus l'image s'affiche.

 

peut etre que je passe a coté de qqchose ou alors j'ai du bol. :)

Link to comment
Share on other sites

je suis en presta 1462 et je viens d'installer le module 1.57

j'ai un probleme avec shopping; les prix et frais de port ne sont pas dans le fichier!!!!!

j'ai donc envoyé à shopping le fichier shopzilla plus simple et qui semble etre accepté

pour info!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je suisd'Espagne,j'ai un problèmeavec ce module,il me donnel'erreur:

 

" Pas de catégorie de niveau 0 ni niveau 1 ! Impossible de construire l'arborescence "

 

J'aiPrestaShop1.4,j'avais l'habitude defonctionner parfaitement, maismaintenant je reçoiscette erreur.

 

Aides'il vous plaît

Link to comment
Share on other sites

Essayez de patcher le fichier fonctions.php en remplaçant "WHERE level_depth=1" par "WHERE level_depth=2" puis en augmentant le "level_depth=1" jusqu'à que ça marche.

 

Mais j'aimerai bien voir votre arborescence Prestashop car ce n'est pas normal à priori. Je ne vois pas comment l'arbo peut être dans cette état. Des désactivations/réactivations de catégories ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais simplement féliciter et remercier tout les participants qui ont mis sur pied ce module!!! Je l'avais installé il y avait pas mal de temps déjà, et j'ai voulu voir si ça valais le coup de le mettre à jours... et bien oui!!!! tache cron et module pratiquement prêt à l'emploi, que du bonheurs!!

 

La seul chose que je trouve qui manque à ce module, loin d'être nécessaire mais qui serai vraiment pratique je trouves, c'est un mapping des catégories, j'entends pas là qu'on soit capable de "nommer" les catégorie afin de leur attribuer un nom pour les comparateurs plus approprié.

 

Par exemple dans ma boutique, j'ai la catégorie "homme" > "maillot de bain", mais j'ai également une catégorie "femme" => "maillot de bain". Ainsi les articles avec comme catégorie par défaut "Maillot de bain" seront tous mélangé, alors que si un mapping serai possible, je pourrai les renommer Maillot de bain homme et Maillot de bain femme, je ne sais pas si j'ai été très clair :P

 

De plus, cele permettrait d'adapter facilement le module pour qu'il soit également compatible avec googleshopping ;)

 

Sinon, encore bravo!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai la même erreur.

 

Pas de catégorie de niveau 0 ni niveau 1 ! Impossible de construire l'arborescence

 

Version de Prestashop 1.4.6.2 | Version du module 1.57.

 

Merci

 

(sorry I don't speak french)

 

I have found a solution for this error.

 

You must change on fonctions.php all id_land=XX for your correct id_lang in my case "2" for "3".

 

Best Regards.

Andres.

 

www.parafarmacia-online.com

Link to comment
Share on other sites

Les solutions aux problèmes de "No 0 Niveau de classe ou de niveau 1! Impossible de construire l'arbre .." et "catégories non récupérés."

 

Comme vous le disiez jandresbc, fonctions.php au dossier, à partir de la ligne 110 sont les suivants:

 

/ / Lit la catégorie débuts de l'Arbre parent

 

 

$sql = 'SELECT * from '.$ps_.'category LEFT JOIN '.$ps_.'category_lang ON '.$ps_.'category.id_category = '.$ps_.'category_lang.id_category WHERE level_depth=0 and id_parent=0 and id_lang=2 and active=1';

//error_log('--'.$sql);

//$trace = "$sql\r\n---\r\n";

$res = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

if (!mysql_num_rows($res))

{

$sql = 'SELECT * from '.$ps_.'category LEFT JOIN '.$ps_.'category_lang ON '.$ps_.'category.id_category = '.$ps_.'category_lang.id_category WHERE level_depth=1 and id_parent=0 and id_lang=2 and active=1';

 

Modification id_lang id = XXX pour le langage de notre magasin, nous dites que l'arbre est généré.

Si vous ne pouvez toujours pas obtenir les catégories correctes apparaissent dans l'arborescence, jouer avec la valeur id_parent = 0

 

Dans mon cas personnel, j'ai l'id_lang = 3, et id_parent = 1, et maintenant tout fonctionne correctement.

 

---------

 

Soluciónes a los problemas de "No 0 Clase Nivel o Nivel 1! Imposible construir el árbol.." y "Categorías no recuperadas".

 

Como bien decía jandresbc, en el archivo fonctions.php, a partir de la línea 110 tenemos:

 

// Lit la catégorie parent début de l'arbre

$sql = 'SELECT * from '.$ps_.'category LEFT JOIN '.$ps_.'category_lang ON '.$ps_.'category.id_category = '.$ps_.'category_lang.id_category WHERE level_depth=0 and id_parent=0 and id_lang=2 and active=1';

//error_log('--'.$sql);

//$trace = "$sql\r\n---\r\n";

$res = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

if (!mysql_num_rows($res))

{

$sql = 'SELECT * from '.$ps_.'category LEFT JOIN '.$ps_.'category_lang ON '.$ps_.'category.id_category = '.$ps_.'category_lang.id_category WHERE level_depth=1 and id_parent=0 and id_lang=2 and active=1';

 

Modificando id_lang=XXX por el id del idioma de nuestra tienda conseguiremos que el arbol se genere.

Si aun así, no te aparecen las categorías correctas en el arbol, juega con el valor de id_parent=0

 

En mi caso personal, he puesto el id_lang= 3; y id_parent=1 y ahora funciona todo correctamente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne vois personne indiquer que les prix exporté sont SANS l'ecotaxe !

Je suis seul à avoir les prix hors ecotaxe ?

Je vends des produits d'éclairage avec ecotaxe.

 

Utilisation de PS 1.4.5.1

Module export leguide 1.57.

 

Merci de votre retour.

 

Site utilisé www.led-in-breizh.com

 

Effectivement la colonne Ecotaxe reste vide; quelqu'un aurait-il une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand j'exporte vers le guide, il n'y a aucune valeur dans les variable "prix_barre" et dans "type reduction".

Et donc leguide me refuse mon fichier

 

Quelqu’un à t-il le même problème que moi, ou quelqu'un connait-il la solution?

 

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour :) ,

tout dabord, un grand merci à l'équipe pour ce module très pratique :D

Je rencontre tout de meme un probleme avec shopmania, voici la reponse que j'ai obtenu :blink:

 

Raisons du rejet:

 

Les catégories de votre flux de données ne contiennent pas le chemin complet de la racine à la dernière catégorie où les produits sont référencés.

 

Par exemple, "Accueil>categorie1>categorie1.1>categorie1.1.1" au lieu de "categorie1.1.1" (j'ai remplacé le vrai nom des categories par le mot "categorie")

 

J'ai telechargé le fichier pour vérifié et en effet, seul le nom de la catégorie finale apparait dans la colonne , C'est normal ? Shopmania a changer ses réglages ou une fonction dans la génération du script ne fonctionne pas ?

Merci beaucoup pour votre reponse :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un léger problème avec ce module,

 

Tout fonctionne à merveille sauf le champ lien, il me génère bien mon lien mais il manque la partie qui définit mon site.

 

Je me trouve donc avec un lien de ce type :

 

"/04-Certus/666-montreexemple.htm"

 

au lieu de

 

"www.siteexemple.com/04-Certus/666-montreexemple.htm"

 

Ce qui me vaut un beau refus de la part de Leguide.

 

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour

 

mon module fonctionne bien pour l'export sauf pour la partie description

 

en effet lorsque j'ouvre mon fichier txt dans excel je me retrouve avec une description courte alors que dans le module après avoir cliqué sur affiche le fichier dans la page je vois bien apres géneration que la dexcription longue apparait?

 

si qq un à une idée?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les url des images sont mals gérées lorsque des images ont été généré en Prestashop 1.3 puis 1.4

 

Comme la structures des url a changé, il faut prendre en compte les 2 et sans savoir quelle image a été créé en 1.3 et 1.4...

 

 

Bonjour

je pense avoir le même problème.

J'ai déplacé toutes les images vers le nouveau système de stockage.

 

Je pense que le problème vient d'ici car maintenant, les liens images générés donnent des pages blanches.

 

Y'a t-il une solution pour ce problème svp?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je souhaite ajouter l'exportation vers la marketplace fnac

 

voici le fichier exemple :

 

id-produit;sku-vendeur;prix;condition;stock;infos;traitement;type-id-produit;commentaire-interne;numero-vitrine;constructeur;

 

et voici les données technique :

 

Préparez une liste de votre stock en utilisant notre modèle. Voici le détail complet des informations que vous pouvez ajouter dans ce fichier.

Seuls les formats .csv et .txt sont acceptés.

Attention, si vous choisissez de mettre en ligne vos offres par fichier en utilisant le mode remplacement, cela effacera vos offres ajoutées manuellement auparavant.

Dans tous les cas, il est important que votre fichier comprenne bien les titres des colonnes comme indiqué dans le fichier modèle.

Modes dimport en masse

 

L'import initial se fait en choisissant le mode remplacement. A l'issue de cet import, notre base de données garde en mémoire lassociation EAN (ou ISBN)/sku-vendeur/état. Cette association ne pourra être modifiée par la suite.

Par la suite, les imports suivants pourront se faire suivant 3 modes :

  • Mode « Remplacement » : permet d'ajouter des offres sur des nouveaux produits, de mettre à jour les anciennes offres (si sku-vendeur présent dans le nouvel import) ou de les supprimer (si sku-vendeur absent du nouvel import)
  • Mode « Mise à jour » : permet d'ajouter des offres sur des nouveaux produits, de mettre à jour les anciennes offres (si sku-vendeur présent dans le nouvel import) sans supprimer les offres restantes (si sku-vendeur absent du nouvel import)
  • Mode « Mise à jour rapide prix et quantité » : permet de mettre à jour uniquement les prix et les quantités (basé uniquement sur le sku-vendeur)

Si un message d'erreur s'affiche lors de l'import de votre fichier, vous pouvez consulter cette rubrique pour plus d'informations

Haut de page

Modes "Mise à jour" et "Remplacement"

 

Le mode remplacement vous permet de désactiver les offres dont la référence interne (SKU) n'est pas contenue dans le nouveau fichier, de modifier d'anciennes offres par la référence interne (SKU), et d'en charger de nouvelles.

Le mode mise à jour vous permet de charger de nouvelles offres et de mettre vos anciennes offres à jour ou de les supprimer, tout en conservant votre stock précédent.

Pour les modes de traitement de l'import 'Mise à jour' et 'Remplacement', les champs suivants sont obligatoires :

  • sku-vendeur : la référence unique de l'offre dans votre stock (elle peut contenir des lettres, des chiffres, et les caractères suivants : « _ » ; « - » ; « + » ; « # » ; « / » ; « \ », ainsi que les espaces)
    Attention, votre référence interne (ou sku-vendeur) est associée définitivement à un produit dans un état donné. Chaque référence interne doit donc être unique au sein de votre fichier et ne doit en aucun cas être réutilisée pour une autre offre lors des prochains imports.

Vous pouvez également utiliser les champs optionnels :

  • id-produit :
    ATTENTION : Si vous enregistrez votre fichier sous Excel et que vous avez des problèmes d'affichage de votre EAN (affichage sous forme de puissance), sélectionnez la colonne, faites un clic droit, cliquez sur format de cellule > nombre > personnalisé et tapez 13 fois zéro dans 'type'. Si vous ne disposez pas de l'une de ces informations, vous avez la possibilité d'ajouter des offres manuellement en faisant une recherche sur le titre du produit via la rubrique « ajouter une offre »
  • prix : prix de l'offre (séparation des centimes par une virgule)
  • condition : condition du produit (de 1 à 11, voir valeurs possibles)
    Les valeurs de ce champ peuvent être :
    • 11 : Neuf
    • 1 : Occasion - Comme neuf
    • 2 : Occasion - Très bon état
    • 3 : Occasion - Bon état
    • 4 : Occasion - Etat correct
    • 5 : Collection - Comme neuf
    • 6 : Collection - Très bon état
    • 7 : Collection - Bon état
    • 8 : Collection - Etat correct

    [*]stock : quantité de l'offre (nombre entier positif, entre 1 et 9999)

    Si vous ne remplissez pas ce champ, la valeur par défaut est de 1.

    [*]infos : informations additionnelles pour l'offre (texte libre décrivant cette offre)

    Ce texte apparaîtra en ligne et sera visible pour le client.

    [*]traitement : traitement (définit le traitement à effectuer sur la ligne en cas de non-écrasement des données ; 'd' pour supprimer l'offre)

    Ce champ peut être utilisé avec le mode mise à jour.

    [*]type-id-produit : définit le type de code ayant été indiqué dans le champ « id-produit »

    Les valeurs de ce champ peuvent être :

    • 2 : pour les ISBN
    • 3 : pour les SKU partenaire
    • 4 : pour les EAN

    Si ce champ est laissé vide, nous considérerons qu'il s'agit d'un EAN.[*]commentaire-interne : informations que vous pouvez ajouter pour vous aider à traiter vos commandes (ce commentaire n'est visible que par vous.)

    [*]numero-vitrine : Numéro de l'offre dans la vitrine (Ce champ vous permet de sélectionner jusqu'à 100 offres pour votre vitrine en les numérotant. Cette numérotation détermine également leur ordre d'affichage. Votre Vitrine est visible dans votre espace boutique sur Fnac.com.)

    [*]constructeur : Marque / constructeur (Ce champ vous permet de spécifier un constructeur dans le cas où vous ajoutez des produits via des références constructeurs.)

Haut de page

Mode "Mise à jour rapide prix et quantité"

 

Le mode « mise à jour rapide prix et quantité » vous permet de charger un fichier plus léger pour des mises à jour sur les prix et les quantités en mentionnant simplement la référence interne (sku-vendeur) de votre offre, le prix et éventuellement la quantité.

Pour le mode de traitement de l'import 'Mise à jour rapide prix et quantité', seuls les champs suivants sont obligatoires :

  • sku-vendeur : la référence unique de l'offre dans votre stock (elle peut contenir des lettres, des chiffres, et les caractères suivants : « _ » ; « - » ; « + » ; « # » ; « / » ; « \ », ainsi que les espaces)
    Attention, votre référence interne (ou sku-vendeur) est associée définitivement à un produit dans un état donné. Chaque référence interne doit donc être unique au sein de votre fichier et ne doit en aucun cas être réutilisée pour une autre offre lors des prochains imports.

Vous pouvez également utiliser les champs optionnels :

  • prix : prix de l'offre (séparation des centimes par une virgule)
  • stock : quantité de l'offre (nombre entier positif, entre 1 et 9999)
    Si vous ne remplissez pas ce champ, la valeur par défaut est de 1.
  • numero-vitrine : Numéro de l'offre dans la vitrine (Ce champ vous permet de sélectionner jusqu'à 100 offres pour votre vitrine en les numérotant. Cette numérotation détermine également leur ordre d'affichage. Votre Vitrine est visible dans votre espace boutique sur Fnac.com.)
  • comment : informations additionnelles pour l'offre (texte libre décrivant cette offre)
  • commentaire-interne : informations que vous pouvez ajouter pour vous aider à traiter vos commandes (ce commentaire n'est visible que par vous.)
  • treatment : traitement (définit le traitement à effectuer sur la ligne en cas de non-écrasement des données ; 'd' pour supprimer l'offre)

Haut de page

Messages d'erreur au chargement du fichier

 

Au moment du chargement votre fichier, un message derreur apparait.

  • Le fichier doit être encodé en utf-8 ou en iso-8859-1 ou en us-ascii (encodage détecté inconnu)
    Si ce message apparaît, il faut modifier lencodage de votre fichier en UTF-8 sans BOM
     
    Pour le télécharger, cliquez ici
    A partir de là, vous pouvez modifier lencodage ASIN en UTF8 sans BOM (onglet format > convertir en UTF8 sans BOM).
  • Une ou plusieurs colonnes obligatoires sont manquantes :
    Si ce message apparait, il est possible que vous n'ayez pas les bons intitulés de colonne. Reportez-vous au fichier modèle pour avoir les titres exacts de chaque colonne.
    Si le problème persiste, envoyez-nous votre fichier à [email protected], ainsi que le nom de votre boutique et le message derreur éventuel, nous serons heureux de vous aider !
    • la colonne 'id-produit' (code EAN/ISBN) est obligatoire et nous ne l'avons pas detectée dans ce fichier
    • la colonne 'sku-vendeur' (la référence unique de l'offre dans votre stock) est obligatoire et nous ne l'avons pas detectée dans ce fichier

 

 

Je ne sais par ou trop commencer, peut-etre modifier un existant, merci d'une petite aide.

 

Cordialement, JC

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il semblerait que le problème des url d'images soit lié au fichier art_info.php, ligne 187 à 221 :

 

// URL de l'image
function f_url_image($site_base_prestashop, $id_product) {
 try
 {
  //BUGFIX - Fabien LAHAULLE 25/05/2009 - www.mariage-tranquille.fr
  // ajout dans la requête du critère cover=1 afin de sélectionner par défaut du produit
  $Resulats = parent::$this->mysql->TabResSQL("SELECT id_image FROM ".$this->ps_."image where id_product = $id_product and cover = 1");
  foreach ($Resulats as $Valeur)
  {
$id_image = $Valeur['id_image'];
$url_image = "http://".$site_base_prestashop."img/p/".$id_product."-".$id_image."-large.jpg";
return $url_image;
  }
 }
 catch (Erreur $e) {echo $e -> RetourneErreur('Impossible de sélectionner l\'image de l\'article');}
}

 

Chez moi, les url des images sont construites ainsi :

 

www. mondomaine.fr/64-large/mon-produit.jpg

www. mondomain.fr/327-large/un_autre-produit.jpg

 

 

Edit : JOHNNY57 a répondu à ce problème en bas de la page 20 de ce topic. Sa solution fonctionne parfaitement sur PS 1.4.9.0.

Edited by BubbleWorld (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

je confirme il fonctionne en v1.4.5.1 , cependant il y a encore des soucis:

 

1) la colonne D3E est vide :

soit on inclut la D3E dans le Prix (Prix TTC) et la colonne D3E reste à 0 (vide)

soit on n'inclut pas la D3E dans le Prix (Prix TTC) et la colonne D3E est remplie de la valeur de la D3E TTC

 

2) Frais de Manutention:

Dans la colonne 'Frais de livraison', c'est bien le mode de livraison par défaut qui est utilisé , mais il y a 2 soucis :

 

- les frais de manutention (PS_SHIPPING_HANDLING) ne sont pas rajoutés aux Frais de Livraison .

- il y a un pb de calcul

 

exemple : Frais de Livraison pour LA POSTE , 5€ Net (pour la Poste , il n' y a pas de taxe)

Frais de Manutention 4 € HT

 

on devrait comme montant dans la colonne 'Frais de Livraison' : 5€ + (4€ * 1.196) = 9,784 € TTC

or on a dans cette colonne 5 € TTC

 

Merci à tous

 

Bigboss55

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce module, mais rencontre un problème avec les url images, pages blanches, sinon le flux et nickel

 

Donc le guide me demande de corriger le problème avant de leur renvoyer le flux.

 

Version prestashop 1.4.8.2

 

 

Petit UP si quelqu'un à le meme problème

Link to comment
Share on other sites

Petit UP si quelqu'un à le meme problème

 

Exact j'ai le même souci.

 

Le problème se situe dans le fichier art_info.php dans le dossier class au niveau de la fonction f_url_image :

$url_image = "http://".$site_base_prestashop."img/p/".$id_product."-".$id_image."-large.jpg";

 

En regardant le script googleeshopping, il y'avait le même type de problème qui a été corrigé en utilisant la méthode getImageLink, je pense qu'il faut modifier le code en conséquence dans le script leguide, extrait googleshopping :

// Old URL

//$image='http://'.$url_site_base_prestashop.'img/p/'.$product['id_product'].'-'.$im['id_image'].'-large.jpg';

$image= $link->getImageLink($product['link_rewrite'], $product['id_product'] .'-'. $im['id_image'],$image_type);

 

Je fais le test de mon côté, je te fais signe dès que c'est OK.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour depuis 1 semaines, je rencontre des erreurs. La seule chose que j'ai fait c'est de tenter la MAJ sur 1.5.2, pour au final revenir sur 1.4.9

 

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 56

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 47

Link to comment
Share on other sites

Exact j'ai le même souci.

 

Le problème se situe dans le fichier art_info.php dans le dossier class au niveau de la fonction f_url_image :

$url_image = "http://".$site_base_prestashop."img/p/".$id_product."-".$id_image."-large.jpg";

 

En regardant le script googleeshopping, il y'avait le même type de problème qui a été corrigé en utilisant la méthode getImageLink, je pense qu'il faut modifier le code en conséquence dans le script leguide, extrait googleshopping :

// Old URL

//$image='http://'.$url_site_base_prestashop.'img/p/'.$product['id_product'].'-'.$im['id_image'].'-large.jpg';

$image= $link->getImageLink($product['link_rewrite'], $product['id_product'] .'-'. $im['id_image'],$image_type);

 

Je fais le test de mon côté, je te fais signe dès que c'est OK.

 

Salut,

 

Après le test as tu trouvé la solution ?

 

Je suis passeé en 1.4.9 pour voir si cela fonctionnait mais pareil pas de résultat... Merci pour ton retour

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Après le test as tu trouvé la solution ?

 

Je suis passeé en 1.4.9 pour voir si cela fonctionnait mais pareil pas de résultat... Merci pour ton retour

Oups désolé j'avais fait la modif mais je ne me suis pas manifesté.

Modif :

1) dans art_info.php

$id_image = $Valeur['id_image'];

$url_image=$link->getImageLink($link_rewrite, $id_product .'-' . $id_image, 'large');

à la place de url_image = "http://".$site_base_prestashop."img/p/".$id_product."-".$id_image."-large.jpg";

2) il faut aussi modifier l'appel à la methode f_url_image dans guide-script.php

f_url_image($url_site_base_prestashop,$id_product,$link_rewrite);

 

C'est peut-être pas hyper optimisé mais ça marche chez moi.

Si la solution de Johnny fonctionne tant mieux ça en fera au moins 2...

 

Sinon je suis plutôt déçu par leguide, ça rapporte très peu de visite quand on est pas en référencement prioritaire, maintenant pour le référencement du site proprement dit et ses backlinks ça ne peut pas faire de mal...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, le fichier /modules/leguide/exports/produits_leguide.txt n'a que les entêtes, sans aucune donnée.

J'ai pourtant sélectionné toutes mes catégories.

J'utilise la version Prestashop 1.5.2

Merci pour votre aide. :)

Jean-François

www.danseaveclessens.com

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous

 

Ayant eu les memes problemes, j'ai opté pour la solution shopping flux, certes cela n'est pas gratuit, mais au final on est tres largement gagnant, en outre l'equipe de shopping flux est tres reactive et toujours prete a vous aider quand un probleme surgit.

 

Ceci dis ces propos n'engagent que moi

 

Club Imprevu

www.clubimprevu.org

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

J'ai toujours des soucis avec le module leguide.com avec Prestashop 1.5.2

J'ai installé ce module gratuit et l'export se passe très bien pour Leguide.com et Touslesprix.com.

http://www.lengow.fr/view/plugins/prestashop/exportLengow.zip

 

Je vais avoir un nouveau site à partir du 21 décembre :

www.bio-et-cosmetique.com

 

Jean-François

www.danseaveclessens.com

 

Bonjour, le fichier /modules/leguide/exports/produits_leguide.txt n'a que les entêtes, sans aucune donnée.

J'ai pourtant sélectionné toutes mes catégories.

J'utilise la version Prestashop 1.5.2

Merci pour votre aide. :)

Jean-François

www.danseaveclessens.com

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème, merci pour la 2eme solution, je pense que cela va aider pas mal de personnes.

 

Sinon oui pour le Guide le mieux est d'opter pour un référencement prioritaire, un peu comme pour shopmania, et toute autre comparateur, il faut allonger un peu de cash pour avoir un bon rendement.

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour je relance mon post du 20 novembre

depuis le 20 novembre, je rencontre des erreurs. La seule chose que j'ai fait c'est de tenter la MAJ sur 1.5.2, pour au final revenir sur 1.4.9

 

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 56

 

Puis si je regénère un catalogue j'ai cette erreur

 

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 47

 

 

merci

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

UP est ce que ce super module est compatible 1.5.3.1 ? merci car j'en ai besoin pour mon comparateur. :)

 

EDIT: j'ai essayer de l'instaler sur ma version PS: 1.5.3.1 et voici les erreurs quand je clic sur configurer:

 

Erreur de requete SQL:

SELECT parameter_value FROM `ps_guide_parameter` WHERE parameter_name ='cronKey' and parameter_guide='leguide'

Fichier : /var/www/clients/client2/web23/web/modules/leguide/class/mysql.php

Impossible de modifier la valeur de $parameter_name Ligne : 68

 

Erreur de requete SQL:

SELECT parameter_value FROM `ps_guide_parameter` WHERE parameter_name ='cronKey' and parameter_guide='leguide'

Fichier : /var/www/clients/client2/web23/web/modules/leguide/class/mysql.php

Impossible de modifier la valeur de $parameter_name


  • Erreur SQL !
    SELECT * from ps_category LEFT JOIN ps_category_lang ON ps_category.id_category = ps_category_lang.id_category WHERE level_depth=0 and id_parent=0 and id_lang=2 and active=1
    Table 'c2_ecommerce.ps_guide_parameter' doesn't exist[PrestaShop] Fatal error in module import_parameter:
    mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established

Si vous auriez une idée :)

Edited by tendance-sextoys (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

je suis sur prestashop 1.4.10, avant j'était sur la 1.4.9.

 

Je viens de m'apperçevoir que mes produits ne sont plus présent sur shopmania.

 

je me suis connecter sur mon espace client shopmania, et je me suis aperçu en regardant le catalogue importer que dans le catalogue tel que le voit shopmania que dans la colonne EAN il y le prix, dans la colonne url produit il y a l'image,... ainsi desuite.

 

Pour Leguide tout va bien

 

existe t'il une nouvelle version du module autre que la version 1.57?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

énième question sur les frais de port.

Pour l'export des produits vers leguide je choisis :

 

Livraison : Colissimo suivi

Frais par défaut : France Métropolitaine

 

Les frais doivent se calculer en fonction du prix total et il y a 4 tranches.

 

Le problème : La tranche de frais de port retenue est toujours la plus élevée et elle est affichée HT.

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour je relance mon post du 20 novembre

depuis le 20 novembre, je rencontre des erreurs. La seule chose que j'ai fait c'est de tenter la MAJ sur 1.5.2, pour au final revenir sur 1.4.9

 

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 56

 

Puis si je regénère un catalogue j'ai cette erreur

 

Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 47

 

 

merci

 

Creuse du côté de la version de PHP sur ton serveur ou fait une recherche dans google avec PHP et ereg_replace() c'est cela qui est en cause.

Link to comment
Share on other sites

Ayant passé ma boutique en version 1.5.4.1 et ayant besoins de ce module je me suis permis plusieurs corrections inspirés du fils de ce forum.

 

J'ai pompeusement indiqué version 1.58 dans le source, mais je dirais que c'est plus une version

bricolée pour fonctionner sous 1.5 Attention du coup cela ne fonctionne pas sur les prestashops inferieures.

 

Il se peut que sur vos versions l'arbre ne se contruise pas, c'est un problème de filtrage sur les langues en general. Ma boutique ayant débuté en version 1.0 et encore je me demande si c'etait pas une version beta elle est maintenant en derniere version, mais des effets indésirables ce sont glissés et la langue en fait partie.

 

En cherchant les chaines de caractere fran6t dans les sources vous verrez ainsi ce que j'ai modifié.

 

A noter que je n'ai pas fait encore de soumissions comparateur, car notre fiche site n'a pas été validée depuis plusieurs année chez leguide, nous comptons faire une soumissions d'ici une quinzaine de jours le temps de peaufiner nos images produits (nous en avons profité pour les reprendre et donc profiter du nouveau rangement)

 

A plus

 

Je répète ne pas utiliser pour les anciennes version de prestashop

(testé avec succès chez moi en 1.5.4.1)

leguide158.zip

Edited by fran6t (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester en local sur Ps 1.5.4

Sa bug snif :unsure:

?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 629
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 629
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 629
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 629
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
?
Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 629
in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\XXX\tools\swift\Swift\Plugin\MailSend.php on line 160
[PrestaShop] Fatal error in module MailSend:

Le log de ps affiche cette erreur :

The function getCurrentShop (Line 629) is deprecated and will be removed in the next major version.

Edited by axodav (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Arf ! ca génére pas mal d'erreur la 1.58.

Mais c'est cool d'avoir modifié le source pour fonctionner en 1.5 et en plus de l'avoir partagé.

 

Ci joint l'image des erreurs ..post-280753-0-43945500-1368269179_thumb.jpg

 

Par contre il m'a généré le fichier TXT.. je vais le tester sur leguide.com tout de suite..

 

 

 

Tiens au fait j'avais une question :

Selon vous, il vaut mieux s'inscrire à l'offre payante (même si le cout au clic risque de faire des factures elevées) ou rester sur l'offre gratuite.. ??

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petite correction du module de fran6t visant à corriger les caractères accentués pour ceux qui comme moi ont des bizarreries à la place :

Je l'ai zippé en version1.58b lol :)leguide158b.zip

 

Par contre une question : Le module est semble t'il prévu aussi pour shopzilla, kelkou etc..

Mais lorsque je parametre pour ces comparateurs, le module ne génére rien.

C'est normal ? Il ne fonctionne que pour "leguide" ?

Edited by Jean Francois G (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...