Jump to content

[MODULE PRESTASHOP] LeGuide.com - Export csv pour LeGuide et autres comparateurs


Recommended Posts

Merci Vinzter !   :)

Cette version 1.58b règle les problèmes d'accent et autres dont j'avais parlé. Il reste à la renommer pour éviter la confusion avec le module Prestashop. Je vais essayer de le faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Normallement ce n'est pas trop compliqué de renommer, il faut modifier le nom du dossier comme on souhaite et la class et le nom du module au début du fichier nomdumodule.php.

J'ai tenté de le faire mais dans ce module il faut faire d'autres changement dans le code. Bref je n'ai pas reussi à le faire, cela me génere des erreurs. Je poste une version 1.59 avec quelques nettoyages et petites corrections. Elle est utilisable avec PS 1.6 et peut etre 1.5 (à tester). 

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Normallement ce n'est pas trop compliqué de renommer, il faut modifier le nom du dossier comme on souhaite et la class et le nom du module au début du fichier nomdumodule.php.

J'ai tenté de le faire mais dans ce module il faut faire d'autres changement dans le code. Bref je n'ai pas reussi à le faire, cela me génere des erreurs. Je poste une version 1.59 avec quelques nettoyages et petites corrections. Elle est utilisable avec PS 1.6 et peut etre 1.5 (à tester). 

Bonjour, Merci Jovil pour ce partage, Paresseux :P  :D Amitiés 

Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

J'ai un truc bizard. Je ne sais pas d'où cela peut provenir mais J'ai deux sites. Les deux en presta 1.6.0.14, j'ai le même module sur les deux v 1.59 paramétrage identique.
Installé en même temps.
Pourtant les images paraissent parfaitement sut Leguide sur un site et aucune sur l'autre !!

Les deux modules sur les deux site me demande une mise a jours, en me demandant de me connecter a Prestashop add et me dit que je n'ai pas acheté se module ??

 

Quelqu'un aurais le problème ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Les deux modules sur les deux site me demande une mise a jours, en me demandant de me connecter a Prestashop add et me dit que je n'ai pas acheté se module ??

 

 

C'est juste que le module porte le même nom que le module de la l'équipe Prestashop. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Voici une version 1.60 renommée en Export LeGuide basée sur la version 1.59 de jolvil.

Testée sur prestashop 1.6.0.13 et normalement pas de problèmes de fonctionnement.

 

Bingo ! La demande de mise à jour concernant le module payant proposé sur addons n'est plus là.

 

Par contre avant d'installer cette version il faut désinstaller et supprimer l'ancienne version sinon la base de données ne sera pas mise à jour correctement.

 

Cordialement

 

exportleguide_1.60.zip

Edited by vinzter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hi, thankyou for your module.

 

Is there a guide to use it? After installing (PS 1.6)  i can't file any module or setting to use it.

 

Thankyou.

 

Hi,

 

No i don't think there is any guide for it except the ones in the docs folder of the module.

What's your problem ? And which guide export are you aiming at ?

 

I don't think i'll have the time to make any guide at all. But i can give a hand if needed.

 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je viens d'installer le module "exportleguide 1.6" sur PS1.6.0.9. Tout a bien fonctionné.

L'export s'est généré correctement.

 

J'attends le retour de "Le Guide" pour voir le résultat.

 

Un grand merci à tout ceux qui se sont penché sur ce module, de sa création aux évolutions pour le rendre compatible.

 

Laurent.

Edited by Autourdupc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Voici une version 1.60 renommée en Export LeGuide basée sur la version 1.59 de jolvil.

Testée sur prestashop 1.6.0.13 et normalement pas de problèmes de fonctionnement.

 

Bingo ! La demande de mise à jour concernant le module payant proposé sur addons n'est plus là.

 

Par contre avant d'installer cette version il faut désinstaller et supprimer l'ancienne version sinon la base de données ne sera pas mise à jour correctement.

 

Cordialement

 

attachicon.gifexportleguide_1.60.zip

Bonjour à tous, Merci, J’étais justement en train de modifier le fichier de jolvil  :). Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à l’amélioration du module ! Amitiés

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.
Ma demande s'adresse à Vintzer...
Concernant la version 1.60, j'ai 2 requêtes...

 

1) Les frais de port restent désespérément à 0 dans l'export ! (PS 1.6.0.9 et 1.6.0.14)

 

2) Serait-il possible, si un dossier d'exportation est défini, de supprimer le fichier d'export se trouvant dans
www.NomDuDomaine.com/modules/exportleguide/exports/produits_exportleguide.txt ?

 

En effet, il devient très très facile de "pomper" une base d'un site via ce fichier dont tout le monde peut avoir accès.
Le fait d'avoir défini un dossier particulier dans la configuration d'export permet de s'affranchir de ce problème.

 

 

Merci de ta réponse rapide sur les 2 points...

 

Cordialement,

Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me répond sur la problématique des frais de port !

En fait, lorsque la génération est lancée manuellement, les frais de port sont à 0.

Quand la génération est lancée par la tâche cron, les frais de port sont correctement remplis !

 

Le mystère reste entier...

 

Par contre, je maintiens ma demande pour la suppression du fichier d'export (cf mon post précédent).

 

Merci d'avance,

Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Re...
 
En fait, je préconise ces modifications...

Absolument utiliser un autre dossier que celui proposé par défaut
Changer le nom du fichier d'export.
--> Cela évitera de vous faire aspirer votre fichier d'export par n'importe qui.

Si vous faites cela, alors il faut
Dans le fichier "guide-script.php".
Après la ligne 1321.
Ajouter @unlink($fullfilename);
--> cela permet d'effacer le fichier d'export temporaire qui est généré, et vous ne garderez que le fichier définitif dans votre dossier défini précédemment.

Ajouter un fichier index.php dans le dossier "export" (fichier index.php qui vous aurez pris dans une autre arborescence du site... Il y en a plein)
--> cela permet d'éviter de pouvoir arriver dans le dossier des exports et voir le contenu
Ajouter aussi le même fichier index.php dans le dossier d'export défini précédemment
--> Même raison. On ne pourra pas voir votre liste d'export.


Pour des raisons d'esthétique...

Ligne 1305.
remplacer "$destFilename = $fullDestDir.$catalogFilename;" par "$destFilename = $fullDestDir.'/'.$catalogFilename;"


Enfin, il serait bien qu'un développeur effectue ces corrections dans le code pour générer une nouvelle version.


Bonne journée !
 

Link to comment
Share on other sites

Re...

 

En fait, je préconise ces modifications...

 

Absolument utiliser un autre dossier que celui proposé par défaut

Changer le nom du fichier d'export.

--> Cela évitera de vous faire aspirer votre fichier d'export par n'importe qui.

 

Si vous faites cela, alors il faut

Dans le fichier "guide-script.php".

Après la ligne 1321.

Ajouter @unlink($fullfilename);

--> cela permet d'effacer le fichier d'export temporaire qui est généré, et vous ne garderez que le fichier définitif dans votre dossier défini précédemment.

 

Ajouter un fichier index.php dans le dossier "export" (fichier index.php qui vous aurez pris dans une autre arborescence du site... Il y en a plein)

--> cela permet d'éviter de pouvoir arriver dans le dossier des exports et voir le contenu

Ajouter aussi le même fichier index.php dans le dossier d'export défini précédemment

--> Même raison. On ne pourra pas voir votre liste d'export.

 

 

Pour des raisons d'esthétique...

 

Ligne 1305.

remplacer "$destFilename = $fullDestDir.$catalogFilename;" par "$destFilename = $fullDestDir.'/'.$catalogFilename;"

 

 

Enfin, il serait bien qu'un développeur effectue ces corrections dans le code pour générer une nouvelle version.

 

 

Bonne journée !

 

 

Bonjour,

 

Désolé je suis un peu surchargé en ce moment, je ne pourrai pas m'occuper de ça avant 72h.

 

Mais dès que je peux je regarde si je peux aider sur ces points.

 

Cordialement

Edited by vinzter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Vintzer.

 

Merci de ton implication !

En fait, il faudrait un fichier index.php dans chaque dossier...

 

Ensuite, j'espère avoir été clair dans mes explications sur le fait de supprimer le fichier après copie, et son utilité !

Enfin, il me reste les mystères du pourquoi les frais de port restent à "0" quand on génère manuellement (je ne suis pas le seul - une connaissance a le même souci avec plusieurs sites sous PS1.6.x.x).

 

Cordialement,

Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est pareils.

J'ai désinstallé et reinstallé. Mais il garde les donnée. Je l'ai suprimé directement depuis le FTP, j'ai videz le cache, j'ai décoché même Smarty cache et le cache du bas. J'ai vidé les cookies du navigateur.

Pour réinstaller le module, j'inporte le zip, quand l'importation est fini, le module aparet déja instalé sur le bouton c'est écrit "Configurer" et non "installer" et quand j'entre dedans, tout est comme si j'avais pas désinstallé.

Je vois pas le truc. Voici le lien de l'image qu'il envois a Leguide dans le fichier : http://www.maison-et-piscine.com/250-large/kit-sangle-complet-pour-wing-system-escalier-.jpg
Voici le lien qu'il devrais envoyer (c'est le lien de l'image sur le site) : http://www.maison-et-piscine.com/250-large_default/kit-sangle-complet-pour-wing-system-escalier-.jpg
Il manque le  "_default" a coté de 250-large   
Il manque ce morceau a tous les liens image. Je direz sans jeux de mot  c'est le _default...

Alors que sur mon deusième site ça marche. Mais les liens image c'est ça : http://www.maison-et-piscine.eu/30-large/berlingo-desinfectant-sans-chlore-phmb.jpg

Je crois que l'erreur est que dans le 1er site quelque chose a ajouter le _default a toute les image. D'où la question, comment faire pour que le module les ajoute, ou comment faire pour que le site les retire.

 

Il faut savoir que le 1er site en .COM est une version 1.5 mis a jour vers la dernière 1.6.0.14 et que le second en .EU est une version 1.4 vers la 1.6.0.14
Et qu'il n'ont pas le même comportement. Q'un truc qui marche sur un marche pas forcément sur l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est pareils.

J'ai désinstallé et reinstallé. Mais il garde les donnée. Je l'ai suprimé directement depuis le FTP, j'ai videz le cache, j'ai décoché même Smarty cache et le cache du bas. J'ai vidé les cookies du navigateur.

Pour réinstaller le module, j'inporte le zip, quand l'importation est fini, le module aparet déja instalé sur le bouton c'est écrit "Configurer" et non "installer" et quand j'entre dedans, tout est comme si j'avais pas désinstallé.

Je vois pas le truc. Voici le lien de l'image qu'il envois a Leguide dans le fichier : http://www.maison-et-piscine.com/250-large/kit-sangle-complet-pour-wing-system-escalier-.jpg

Voici le lien qu'il devrais envoyer (c'est le lien de l'image sur le site) : http://www.maison-et-piscine.com/250-large_default/kit-sangle-complet-pour-wing-system-escalier-.jpg

Il manque le  "_default" a coté de 250-large   

Il manque ce morceau a tous les liens image. Je direz sans jeux de mot  c'est le _default...

Alors que sur mon deusième site ça marche. Mais les liens image c'est ça : http://www.maison-et-piscine.eu/30-large/berlingo-desinfectant-sans-chlore-phmb.jpg

 

Je crois que l'erreur est que dans le 1er site quelque chose a ajouter le _default a toute les image. D'où la question, comment faire pour que le module les ajoute, ou comment faire pour que le site les retire.

 

Il faut savoir que le 1er site en .COM est une version 1.5 mis a jour vers la dernière 1.6.0.14 et que le second en .EU est une version 1.4 vers la 1.6.0.14

Et qu'il n'ont pas le même comportement. Q'un truc qui marche sur un marche pas forcément sur l'autre.

Prestashop semble effectivement un peu une usine à gaz... On a déjà débattu à ce sujet.

Les migrations ne sont pas identiques entre-elles en fonction des versions, et cela pose beaucoup de problèmes.

 

Moi-même, si je migre de 1.6.0.9 vers 1.6.0.14, le site est cassé !

 

Ce qui est étrange, c'est que le nom complet ne soit pas pris en compte, mais il faut savoir que "default" n'est pas un mot commun, il peut être interprété comme une instruction... d'où le dysfonctionnement !

 

Je laisse le soin aux experts de donner leur avis. Je ne suis que "bidouilleur" averti :)

 

Cordialement,

Laurent.

Edited by Autourdupc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Message pour Vintzer...

 

J'ai tenté de comprendre pourquoi les frais de port restent désespérément à 0...

Mes recherchent mènent à la fonction "f_delivery_price($weight, $id_carrier, $id_zone)" dans le module art_info.php

en ligne 158.

 

Le tableau renvoyé par "$this->mysql->TabResSQL("SELECT price FROM ..." est vide !

 

J'avoue que mes compétences s'arrêtent là ! Peux-tu jeter un œil la dessus aussi car le module, en l'état, n'est pas exploitable !

 

Il semble que toutes les autres valeurs soient correctes dans l'export, mais pas les frais de port. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

 

Merci d'avance,

Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Autourdupc

Merci pour tes recherches. J'ai jeté un coup d'oeil, en fait la fonction "f_delivery_price" est opérationnelle, le problème se situe dans le fichier fonctions.php mais même en corrigeant l'erreur il faut rajouter une fonction pour appliquer la tva au tarif des frais de port. Je suis en train de faire quelques modifs entre deux. J'aurais surement une nouvelle version dispo lundi.

 

Cordialement

Vincent

Edited by vinzter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à Autourdupc pour le signalement, la détection et la correction de bugs.

Comme promis voici une version 1.61 qui doit corriger plusieurs problèmes. Je n'ai pas encore eu le temps de faire tous les tests et notamment en tache cron donc si vous trouvez d'autres soucis n'hésitez pas à le signaler.

 

Les changements de cette version sont les suivants :

- nettoyage des fichiers et code
- Correction du bug "Description Longue" qui renvoyait un champ vide (problème de doublons sur la requête sql)
- Correction du bug d'affichage des frais de port (problème lié à une erreur de condition sur les frais de port gratuits)
- Ajout aux frais de port de la taxe configurée dans tranporteurs
- Ajout d'un fichier index.php renvoyant à la racine du site dans chaque dossier
- Changement de "$destFilename = $fullDestDir.$catalogFilename;" en "$destFilename = $fullDestDir.'/'.$catalogFilename;"
- Ajout de @unlink($fullfilename) pour supprimer le fichier catalogue du répertoire exports par défaut quand on créé un répertoire d'export personnalisé.
- Correction de quelques autres erreurs de syntaxes
- Correction d'une erreur de variable dans le fichier de catalogue shoppydoo
- Correction d'une erreur d'appel de variable de id_image lors de la génération du catalogue avec déclinaisons
- Ajout d'un champ permettant de modifier la variable "Type d'Image" qui change selon les versions prestashop ou des paramètres personnalisés

 

Les petits problèmes qu'il reste à régler :

- Changer le mode de connexion SQL mysql_ vers du mysqli_ ou du PDO
- Corriger le fichier catalogue "Shopping" qui contient des erreurs
- Vérifier que la désinstallation s'effectue correctement
- L'export perd les virgules que l'on insère dans la description du produit à cause du formatage pour les fichiers csv
- L'export ne perd pas les point virgules que l'on insère dans la description du produit pouvant causer des problèmes dans les fichiers csv
- Créer un fichier index.php en même temps que la création du répertoire personnalisé des exports

 

Cordialement

Vincent

 

exportleguide_v1.61.zip

Edited by vinzter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Vintzer.

 

Je suis au regret de t'informer que la version 1.61 ne génère toujours pas de frais de port !

Ils restent toujours à 0, que ce soit en manuel ou en tâche cron !

 

A te lire.

Laurent.

Bonjour Laurent, As tu vider le cache ? je ne peux confirmé je n'ai pas fait le test encore  :) Amitiés

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Vintzer

Je n'avais pas sélectionné le bon transporteur... Mais quand je prends le bon, je n'ai plus de valeur... La case reste vide !

 

@Soyons solidaires

Je n'ai pas vidé le cache... Sur PS 1.6.0.9, c'est une galère pour vider le cache et j'avoue ne plus me souvenir de la méthode.

Link to comment
Share on other sites

@Vintzer

Avec le recul, il est probable que je n'avais pas sélectionné le bon transporteur sur la version 1.60... Ce qui expliquerai que ça eu fonctionné par moments (en fait, en fonction de ma sélection dans la liste)... :(

 

Mais pour le coup, en version 1.61, c'est soit "0" soit rien d'affiché.

 

La case "Gratuité des frais de port" force effectivement un "0"...

Edited by Autourdupc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avis à tous ceux qui sont sur les serveurs Yoorshop.

 

Pour créer la tâche cron dans votre cpanel qui vous servira à effectuer l'export vers leguide, voici la syntaxe complète...

/usr/bin/wget -q -O /dev/null http://www.NomSite.com/modules/exportleguide/cron.php?cronKey=8c2e9230279d7af0a3a942eb0025ca59&auto=exportleguide >/dev/null 2>&1

(la ligne commence au /usr).

 

Notez que l'identifiant unique sera celui qui vous est fourni dans le BackOffice du module "exportleguide".

Un export par jour est suffisant... Privilégiez une heure où vous êtes sûr que vous aurez terminé votre mise à jour de produits...

Bonne ventes !
Laurent.

Edited by Autourdupc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Vintzer

Je n'avais pas sélectionné le bon transporteur... Mais quand je prends le bon, je n'ai plus de valeur... La case reste vide !

 

@Soyons solidaires

Je n'ai pas vidé le cache... Sur PS 1.6.0.9, c'est une galère pour vider le cache et j'avoue ne plus me souvenir de la méthode.

PARAMÈTRES AVANCÉS = PERFORMANCES Vider le cache en haut à droite...:)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Voici le lien du projet sur github, si certains veulent proposer des améliorations au module.

 

https://github.com/vinzter/exportleguide

 

Dans les prochains jours je rajouterai l'export vers googleshopping et touslesprix.

Il y aurait aussi la possibilité de créer un export pour amazon mais il faudrait faire un catalogue pour chaque type d'activité étant donné que leur templates sont différents.

 

Cordialement

Vincent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Voici le lien du projet sur github, si certains veulent proposer des améliorations au module.

 

https://github.com/vinzter/exportleguide

 

Dans les prochains jours je rajouterai l'export vers googleshopping et touslesprix.

Il y aurait aussi la possibilité de créer un export pour amazon mais il faudrait faire un catalogue pour chaque type d'activité étant donné que leur templates sont différents.

 

Cordialement

Vincent

Bonjour Merci pour le travail que tu fais ça fait plaisir ! Pour les personnes qui télécharge a partir de https://github.com/vinzter/exportleguide

N'oublier pas de retire master (exportleguide) !

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

 

Bonjour à tous Je ai installé le module est dans ma boutique de 1.6.9 LANGUE en italien si je ne apparaissent pas dans le prix à l'exportation.

dans plus de la liaison à l'image est mauvaise parce que je h les images réimportés dans une différente et je ai une nouvelle table et nommez-db avec idProduct imaginer ce que je ai à changer de prendre ces images et prix à l'exportation?

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Apres un update de ma boutique  PS1.3.7  vers PS 1.6.14, je tente une install du module export leguide 1.61b.

En BO l'arborescence n'est pas générée et j'ai un message d'erreur: 

 

SELECT * from ps_category LEFT JOIN ps_category_lang ON ps_category.id_category = ps_category_lang.id_category WHERE level_depth=1 and id_parent=0 and id_lang=1 and active=1

Pas de catégorie de niveau 0 ni niveau 1 ! Impossible de construire l'arborescence

 

 

L'id de ma langue fr est 2, je n'ai qu'une langue ( pas de langue id 1)

L'id parent de ma catégorie 1 est devenu 160 apres update, il etait a 0 avant (vraisemblablement a cause du multiboutique)

J'ai une catégorie 1 de niveau 1 et une nouvelle categorie 160 de niveau 0

 

Le module fonctionnait bien avec PS 1.3.7 avec ma configuration. J'ai fait des tests sur PS1.6.14 avec une install neuve qui semblait OK

Comment resoudre ce probleme? merci

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi installé ce super module.

J'ai juste un problème concernant les photos :

ça me sort des liens du style :

 

http://www.petitegravure.com/282-large/gravure-zippo-personnalise.jpg au lieu de

 

http://www.petitegravure.com/282-large_default/gravure-zippo-personnalise.jpg

 

Y a t il un moyen de modifier ça , sans avoir à le faire à la main dans le fichier export avec le bloc note ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, @petitegravure

Pour résoudre ce problème, il faut aller dans le dossier du module exportleguide :

"/www/ton_site/modules/exportleguide/class" (ton_site étant le dossier du site sur le serveur ftp) et ouvrir le fichier "art_info.php" après avoir fait une copie.

 

Ensuite il faut aller à la ligne 125 (si il y a un saut de ligne entre chaque ligne, aller a la ligne 249) et modifier la ligne :

 

Puis enregistrer le fichier et régénérer le catalogue "le guide" sur prestashop, et ensuite vérifier si les liens sont bien apparu.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un aurait réussi à faire marcher ce module sur une version 1.5 car pour moi cela ne fonctionne pas. Auriez vous une solution? J'ai un autre module gratuit installé sur mon site mais qui ne fonctionne plus, j'ai une erreur de type : [PrestaShop] Fatal error in module tools_guide:

Access to undeclared static property: My_sql::$this

 

Auriez vous une solution pour faire marcher votre module sur une version 1.5 ou bien auriez vous une solution pour reparer mon ancien module leguide ? Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je possède une liste infinie d'erreurs suite à la génération du csv.

 

Savez-vous d'où cela peut venir ?

 

Exemple :

otice à la ligne 408 du fichier /var/www/modules/exportleguide/guide-script.php
[8] Undefined index: reduction_type

Notice à la ligne 412 du fichier /var/www/modules/exportleguide/guide-script.php
[8] Undefined index: reduction

Notice à la ligne 416 du fichier /var/www/modules/exportleguide/guide-script.php
[8] Undefined index: from

Notice à la ligne 417 du fichier /var/www/modules/exportleguide/guide-script.php
[8] Undefined index: to

Bien à vous :)

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

Je reviens là parce que j'ai des soucis avec ce module ou Leguide. J'ai un client qui s'est plaint parce qu'il a, sur Choozen vu le prix moins chère que sur le site.
Je me suis donc rendue là et mon 1er mot a était "la vache !"

Que ce soit choozen, ou webmarchant, les prix des produits avec déclinaisons son des prix HT marqué en TTC. Certains produits sont moins chère aussi parce que le produit indiqué sur le comparateur est le prix TTC du prix TTC sur le site. Je veut dire que si on prend le prix du site et qu'on le passe en HT on a le prix du comparateur.
Donc j'ai des prix mois chère sur le comparateur que sur le site,

J'ai d'autres prix plus chère sur le comparateur que sur le site.
J'ai d'autres prix qui sont carrément faux.
J'ai deux sites, Les catalogues sont fait avec le même module, même paramètres. Pourtant pour un site, la livraison est indiquée comme "livraison gratuite", sur l'autre, elle est indiqué comme "non communiquée"

en plus j'ai prix l'option prioritaire chez Leguide récemment. J'ai l'impression que les gens clique et se cassent parce que les information corresponde pas. Ce qui m’étonnerais pas. Moi le 1er si je me dirige vers un site ou le prix me conviens, que le port est gratuit et que arrivé sur le site le produit cout 20% plus chère avec un port payant je serais pas contant du tout.

Y en a-t-il parmi vous qui sont en référencement prioritaire en CPC et qu'en pensez-vous. Le mois dernier j'ai pris 64 €, là j'en suis a 85 a ce jour. Je ne sais même pas si mes dernier client vienne de chez eux. Dans Google analitics > Aquisition > Source/Support Y a bien des trucs indiqué, mais est-ce bien juste.

Merci pour vos idées

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce module.

 

Testé en 1.60 sur Ps 1.5.6.2 et le module fonctionne super sauf qu'il n'y a pas de description longue...le reste est nickel.

Testé en 1.6.1b sur Ps 1.5.6.2 , là les descriptions longues fonctionnent, les tarifs transport sont affichés dans le back office mais le lien Cron ne fonctionne plus. Cela met "comparateur non reconnu" dans le navigateur...

 

C'est dommage la 1.60 marche mais j'ai besoin de la desc longue et je n'arrive pas à mettre la main sur le code....

 

Un peu d'aide serait la bienvenue...

Link to comment
Share on other sites

Je découvert il ya quelques jours ce grand module de.

Je suis étonné de voir comment il est rapide. Le plus rapide que je l'ai jamais eu.

Je l'ai installé une version 1.61b 1.6.0.9 Prestashop.

 

Malheureusement Cron me lie travail. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

Lorsque vous exécutez le module d'URL proposé par le CRON je reçois une page comme le module de back-office.

 

Profitez de cette occasion pour discuter d'une mise à niveau possible. Il serait intéressant que le texte de la prise disponibiliad champs Prestashop (la configuration des quantités)

Link to comment
Share on other sites

Je découvert il ya quelques jours ce grand module de.

Je suis étonné de voir comment il est rapide. Le plus rapide que je l'ai jamais eu.

Je l'ai installé une version 1.61b 1.6.0.9 Prestashop.

 

Malheureusement Cron me lie travail. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

Lorsque vous exécutez le module d'URL proposé par le CRON je reçois une page comme le module de back-office.

 

Profitez de cette occasion pour discuter d'une mise à niveau possible. Il serait intéressant que le texte de la prise disponibiliad champs Prestashop (la configuration des quantités)

Je me réponds

 

Dans le paramètre d'ordre doit utiliser le nom exact du comparateur.

 

Je saisis l'occasion pour demander: Est-il possible de calculer les coûts d'expédition avec des impôts?

Link to comment
Share on other sites

Il y a un bug sur votre dernière version.

Lors de l'installation voici l'erreur qui s'affiche.

 

[PrestaShop] Fatal error in module mysql:

syntax error, unexpected 'public' (T_PUBLIC)

 

Version prestashop 1.6

Bonjour, j'ai la version 1.6 ca fonctionne ? tu as lancé la console d'erreur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens me plaindre ici car le module "Exporter vers LeGuide.com" version V 2.8.16 ne marche pas sur ma boutique prestashop 1.6.0.14.

J'ai un serveur dédie Plesk 12.

 

Dans Google Crome après que je sélection dans configuration la catégorie que je veux exporte et j'ai click sur 'Exporter ou rafraîchir le flux' j'arrive sur le Export le feed, mais le nouveau fichier n'est pas généré.

Dans php_erros j'ai la ligne 

[07-Jun-2015 17:02:44 Europe/Paris] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/vhosts/mon_domain.com/httpdocs/modules/leguide/ajax.php on line 37
 
dans le 
 /var/www/vhosts/mon_domain.com/httpdocs/modules/leguide/
le fichier 52xx....txt  boouge pas 
j'ai fait une copie de fichier et j'ai créé un nouveau vide il a resté vide.
 
J'ai joué avec les utilisateurs du répertoire leguide et avec les droit mais même avec 777 en droits,  rien c'est passe.
 
Il y a une bug dans module ou je sais pas de quels droits a besoin le module - de quel utilisateur , web, apache, ftp, je suppose que l'erreur viens des droits 
 
Sur 'Internet explorer' dans configuration les catégories ne s'affiche pas, il tourné plus d'une demi-heure. 
 
Merci de votre aide 
TREUIL74.FR
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour 

 

J'ai le problème suivant avec le module , tous mes produits ont des déclinaisons , le module me récupère bien toutes les déclinaisons , mais prend le prix HT 

 

Il ne prend pas le prix TTC , cela veut dire que les prix sur le guide sont 20 % moins chère que sur mon site 

 

Avez vous une piste 

 

Merci a tous 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour

j'ai un bug sur une installation 1 6 0 14

 

resultat d'export :

Erreur de requete SQL:
SELECT name FROM shop_manufacturer where id_manufacturer =

Fichier : /home/xxxxxxxxx/public_html/modules/exportleguide/class/mysql.php
Impossible de sélectionner le fabricant / marque

Ligne : 62

 

une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Help 

 

Quelqu'un a le meme problème que moi , dans l'export il récupère les prix HT , pas TTC

 

Merci a vous

Oui j'en ai déjà parlé au mois de mai, page précédente. J'en suis encore là, pas trouvé ni compris pourquoi sur un produit simple le prix est TTC eu sur un produit en déclinaison le prix est HT.

Je dit biens que dans le catalogue les prix sont bien indiqué en HT pour les produits déclinés et TTC pour les autres.

Pour le reste ce module marche biens en version 1.61b et Presta version 1.6014.

 

A+

Edited by Dominique47 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour, s'il vous plaît, je reçois ce message lors de l'installation du module ... En utilisant la version 1.6.0.9 de prestashop ... Quelqu'un m'a aider avec ceci?

 

hola, por favor, recibo este mensaje al instalar el módulo...Uso la versión de prestashop 1.6.0.9 ...Alguien que me ayude con esto? 

 

[PrestaShop] Fatal error in module mysql:
syntax error, unexpected 'public' (T_PUBLIC)

 

graciasss!

Link to comment
Share on other sites

bonjour, s'il vous plaît, je reçois ce message lors de l'installation du module ... En utilisant la version 1.6.0.9 de prestashop ... Quelqu'un m'a aider avec ceci?

 

hola, por favor, recibo este mensaje al instalar el módulo...Uso la versión de prestashop 1.6.0.9 ...Alguien que me ayude con esto? 

 

[PrestaShop] Fatal error in module mysql:

syntax error, unexpected 'public' (T_PUBLIC)

 

graciasss!

Ok, me respondo a mi misma, gracias, lo he solucionado gracias a jomcdonald....subir el módulo desde el admin de prestashop..!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Je viens d'installer le module( exportleguide_v1.61b), un grand merci pour ce module gratuit, je ne rencontre pas de soucis, ni à l'installe ni pendant l'export, le seul problème, et que malgré la bonne sélection " Frais par défaut" décoché "Utiliser la gratuité des frais de port " j'ai les frais de livraison à 0 dans l'export du fichier leguide.

Quelqu'un à une solution à me proposer?

D'avance merci

Gilloux

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Nous avons installé ce module sous notre boutique Prestashop (version 1.6.0.9).

Suite à un export du catalogue vers Leguide et l'installation d'un certificat SSL, nous avons un problème sur les images générées.

 

Voici le détail donné par le service technique de "Leguide.com" :

" En effet, certaines URL images sont invalides et ne correspondent pas à celles de vos pages produits. Par exemple, pour le produit de référence (xxx), l'URL image proposée par votre source est la suivante : http://www.site.fr/76-large/xxx.jpg , alors que sur votre site l'image valide est https://www.site.fr/75-large_default/xxx.jpg . »

 

Avez-vous une petite idée de ce qu'il faut modifier ?

J'ai lu un peu plus haut qu'une modification pouvait se faire dans le fichier "art_info.php" sur le FTP mais je ne sais pas comment le réécrire.

 

Merci d'avance pour votre aide  :)

Edited by LewDev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

With Prestashop 1.6.

Hi there are two problems in the outcome of the exported file for LeGuide

1 I choose the Italian language and the result is in English;

2 images have a wrong connection in addition to the language that does not match and that is the prefix of the images is "large" it should be "large_default"

image generated by the module


the real


Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ce module qui est excellent. J'ai cependant un petit problème, mes produits sont bien en ligne sur leguide.com mais malheureusement les images n'apparaissent pas. Que puis-je faire pour régler ce problème ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Since i moved to PHP 7.0, i have this problem with this plugin, v1.61b and PS v1.6.1.5

 

[PrestaShop] Fatal error in module file :/homepages/**/**********/htdocs/100asa_presta/modules/exportleguide/class/mysql.php:

Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /homepages/**/**********/htdocs/100asa_presta/modules/exportleguide/class/mysql.php:35 
Stack trace: 
#0 /homepages/**/**********/htdocs/100asa_presta/modules/exportleguide/guide-script.php(32): My_sql->__construct('db**********.db....', 'db**********', 'dbo**********', '*****') 
#1 /homepages/**/**********/htdocs/100asa_presta/modules/exportleguide/exportleguide.php(49): include('/homepages/**/d...') 
#2 /homepages/**/**********/htdocs/100asa_presta/modules/exportleguide/exportleguide.php(38): exportleguide->displayForm() 
#3 /homepages/**/**********/htdocs/100asa_presta/controllers/admin/AdminModulesController.php(867): exportleguide->getContent() 
#4 /homepages/**/**********/htdocs/100asa_presta/controllers/admin/AdminModulesController.php(1116): AdminModulesControllerCore->postProcessCallback() 
#5 /homepages/**/**********/htdocs/100asa_presta/classes/controller/Controller.php(178): AdminModulesControllerCore->postProcess() 
#6 /homepages/**/**********

Used dots * to hide sensible information.

Someone can help me about?

Edited by Nandos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'utilise ce module depuis 2013 sans problème, je suis en version 1.57 et celà marchait très bien jusqu'à l'upgrade de mon php qui est passé maintenant en PHP 5.4.45.

 

J'obtiens l'erreur suivante lorsque je veux accéder a la configuration du back office :

 

Fatal error: Access to undeclared static property: My_sql::$this in /var/www/clients/client2/web23/web/modules/leguide/class/tools_guide.php on line 27

 

Celle-ci m’empêche de voir la page d'admin dans le BO

 

J'ai également deux autres erreurs non fatales:

 

Strict Standards: mktime(): Youshould be using the time() function instead in /var/www/clients/client2/web23/web/modules/leguide/guide-script.php on line 179
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /var/www/clients/client2/web23/web/modules/leguide/fonctions.php on line 56

 

Quelqu'un aurait il rencontré ce problème suite à une monté de version PHP supérieur ou égale à PHP 5.3?

 

Merci pour votre retour.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer la version Leguide v1.61b, j'accède à la page d'admin du module mais lorsque je génère un fichier j'ai l'erreur suivante:

Erreur de requete SQL:
SELECT * FROM ps_product p LEFT JOIN ps_product_lang pl ON p.id_product = pl.id_product LEFT JOIN (SELECT id_tax_rule, id_tax_rules_group, id_country, id_state, zipcode_from, zipcode_to, id_tax, behavior FROM `ps_tax_rule`) tr ON (p.`id_tax_rules_group` = tr.`id_tax_rules_group` AND tr.`id_country` = 8 AND tr.`id_state` = 0) LEFT JOIN `ps_tax` t ON (t.`id_tax` = tr.`id_tax`) WHERE p.id_product = 172 AND p.available_for_order = 1 AND p.active = 1 AND pl.id_lang=2

Fichier : /var/www/clients/client2/web23/web/modules/exportleguide/class/mysql.php
Impossible de sélectionner les informations produits

Ligne : 52

 

Quelqu'un a dèja rencontré ce problème, en vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je fais tourner ce module (version 1.58b) sur un prestashop 1.6.0.9 sans problème. Je l'utilise pour générer de nombreux feeds. Voici les modifications que j'ai fait pour le faire tourner :

 

Pour ce qui est de l'erreur fatale :

[PrestaShop] Fatal error in module tools_guide:
Access to undeclared static property: My_sql::$this

Cela vient de la version de php utilisée ! Avec une version PHP 5.3.3 pas de soucis, mais pour ma part depuis une mise à jour vers la version PHP 5.4.36 l'erreur apparaît.

 

J'ai donc supprimé toutes les occurrences "parent::" dans les fichiers contenus dans "modules/leguide/class/" ce qui fait disparaître l'erreur et le comportement global du module ne semble pas avoir changé. J'ai généré plusieurs feeds sans problème.

 

Pour ce qui est des warnings mktime :

 

J'ai aussi modifié le code pour ne plus avoir le warning "Strict Standards: mktime()"

 

dans le fichier "modules/leguide/class/toolsguide.php" :

$cronKey = md5(mktime());

par

$cronKey = md5(time());

et dans le fichier "modules/leguide/class/guide-script.php" :

$startTime = mktime();

par

$startTime = time();

Pour ce qui est de l'utilisation de la fonction obsolète ereg_replace :

 

Pour finir j'ai remplacé les fonctions "f_convert_text" et "f_convert_text2" dans le fichier "modules/leguide/class/fonctions.php" par le code qui suit afin de ne plus utiliser la fonction ereg_replace qui est obsolète :

	function f_convert_text($string){
		
		htmlspecialchars($string);
		$string = strip_tags(html_entity_decode(($string),ENT_QUOTES,'UTF-8'));
		strip_tags($string); 

		//27/05/2009 - Fabien LAHAULLE - suppression des balises <br/>
		$string = preg_replace('#<br ?/?>#isU', ' ', $string);



		$string = preg_replace('#<[^>]*>#', '', $string);

		// retire les retours à la ligne

		$string = preg_replace('/(\r\n|\n|\r)/', ' ', $string); 
		
		$string = str_replace('à', 'à', $string);
		$string = str_replace('â', 'â', $string);
		$string = str_replace('ä', 'ä', $string);
		$string = str_replace('ç', 'ç', $string);
		$string = str_replace('è', 'è', $string);
		$string = str_replace('é', 'é', $string);
		$string = str_replace('É', 'é', $string);
		$string = str_replace('ê', 'ê', $string);
		$string = str_replace('ë', 'ë', $string);
		$string = str_replace('î', 'î', $string);
		$string = str_replace('ô', 'ô', $string);
		$string = str_replace('ù', 'ù', $string);
		$string = str_replace('û', 'û', $string);
		$string = str_replace('’', "'", $string);
		$string = str_replace('°', '°', $string);

		// Conversion des monnaies

		$string = str_replace('€', 'EUR', $string);

		// Espacement

		$string = str_replace(' ', ' ', $string);	

		// on vires les ;

		$string = str_replace(';', ':', $string);	
						
		return $string;	
	}
	
	//Avi - nouvelle fonction nettoyage de caractères html
	function f_convert_text2($strSeparateur,$string,$useHtml2text){
		$string = trim($string);
		$string = preg_replace('#<br ?/?>#isU', ' ', $string);
		$string = preg_replace('/(\r\n|\n|\r)/', ' ', $string); 
		$string = strip_tags(html_entity_decode(($string),ENT_QUOTES,'UTF-8'));

		$string = str_replace('€', '€', $string);

		$string = preg_replace('#\t+#', ' ', $string);
		$string = preg_replace('#\t+#', ' ', $string);
		$string = preg_replace('#'.CHR(10).'+#',' ',$string);
		$string = str_replace(CHR(9)," ",$string);
		if($strSeparateur!="")
			$string = str_replace($strSeparateur," ",$string);
		$string = preg_replace('# +#', ' ', $string);
		if($useHtml2text){
			$string=&new html2text($string);
			$string=$string->get_text();
		}
		return trim($string);
	}

Problème de caractères avec la version 1.58b :

 

Avec la version 1.58b, certains fichiers sont mal encodés, ainsi que certains caractères. Il faut donc ré-encoder correctement (avec notepad++ par exemple) tous les fichiers de la version 1.58b pour ne avoir de surprises par la suite.

 

Versions utilisées pour ces modifs et tests :

 

Pour info j'ai fait mes tests sur la version prestashop 1.6.0.9 et la version 1.58b du module

 

Cordialement

Vincent

Merci pour ces informations qui m'ont permis de résoudre mon problème, me reste l'export qui reste vide malgré ça.

Encore merci pour cette contribution :)

Edited by Cyrius91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour pour ma part pas de problème à l'installation du module en revanche quand je clic sur "Générer" j'ai le message d'erreur ci-dessous:

 

The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later. 
9fc8ff65463b043f78f925ec9d8b6f7f 92d8b0091484eb5724a5ae43c75e1e69 4e9670c3591dec76556596158f624fd3

 

Quelqu'un aurait une solution?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le module fonctionne et je n'ai plus de problèmes avec le bouton "Générer" en revanche il n'est visiblement pas possible de sélectionner plusieurs transporteurs, pour ma part c'est soit colissimo soit lettre suivi et le problème c'est que le prix du transport va être faux suivant l'article...

Quelqu'un aurait la bonne URL pour la tache cron avec leguide?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Hello

 

First of all give you thanks for this great module.

 

Unfortunatelly I think there is a bug in art_info.php. In function f_url_image($site_base_prestashop, $id_product) is missing the parameter $id_lang so the generated txt for leguide includes image link that are not working.

The problem is related to the line 117:

 

$Resultlienimg = $this->mysql->TabResSQL("SELECT link_rewrite FROM ".$this->ps_."product_lang WHERE id_product= $id_product");

 

I solved it temporary using the wanted id_lang:

$Resultlienimg = $this->mysql->TabResSQL("SELECT link_rewrite FROM ".$this->ps_."product_lang WHERE id_lang = 3 AND id_product= $id_product");

 

 

Regards.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Sous Prestashop 1.6.1.17 en PHP7, il semble que la connexion à la base pose problème...

J'ai ce type d'erreur quand j'entre dans le module via le BO :

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/MONSITE/public_html/modules/exportleguide/class/mysql.php:
Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /home/MONSITE/public_html/modules/exportleguide/class/mysql.php:35 Stack trace: #0 /home/MONSITE/public_html/modules/exportleguide/guide-script.php(32): My_sql->__construct('localhost', 'MONSITE_pres.....', 'MONSITE_pres.....', 'S]PSU2l7-7')

 

Une idée ?

Edited by Autourdupc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hi,

version 1.6.1.11 et PHP7 aussi :

' . $this->getMessage() . ''; $msg .= ' Ligne : ' . $this->getLine() . '
'. $msg .= '
Fichier : ' . $this->getFile() . '
'. $req.''; return $msg; [spam-filter]class My_sql { private $Serveur = '', $Bdd = '', $Identifiant = '', $Mdp = '', $Lien = '', $Debogue = true, $NbRequetes = 0; public function __construct($Serveur = 'localhost', $Bdd = 'base', $Identifiant = 'root', $Mdp = '') { $this->Serveur = $Serveur; $this->Bdd = $Bdd; $this->Identifiant = $Identifiant; $this->Mdp = $Mdp; $this->Lien=mysql_connect($this->Serveur, $this->Identifiant, $this->Mdp); if (!$this->Lien && $this->Debogue) throw new Erreur ('Erreur de connexion au serveur MySql'); $Base = mysql_select_db($this->Bdd,$this->Lien); mysql_query("SET NAMES UTF8"); if (!$Base && $this->Debogue) throw new Erreur ('Erreur de connexion à la base de donnees'); } //Retourne le nombre de requêtes SQL effectuées par l'objet public function RetourneNbRequetes() { return $this->NbRequetes; } //Envoie une requête SQL et récupère le résultat dans un tableau pré formaté public function TabResSQL($Requete) { $i = 0; $Ressource = mysql_query($Requete,$this->Lien); $TabResultat=array(); if (!$Ressource and $this->Debogue) throw new Erreur ('Erreur de requete SQL:
'.$Requete); while ($Ligne = mysql_fetch_assoc($Ressource)) { foreach ($Ligne as $clef => $valeur) $TabResultat[$i][$clef] = $valeur; $i++; } mysql_free_result($Ressource); $this->NbRequetes++; return $TabResultat; } // Retourne le dernier identifiant généré par un champ de type AUTO_INCREMENT public function DernierId() { return mysql_insert_id($this->Lien); } // Envoie une requête SQL et retourne le nombre de tables affectées public function ExecuteSQL($Requete) { $Ressource = mysql_query($Requete,$this->Lien); if (!$Ressource and $this->Debogue) throw new Erreur ('Erreur de requête SQL !
'.$Requete); $this->NbRequetes++; $NbAffectee = mysql_affected_rows(); return $NbAffectee; [spam-filter]?>[PrestaShop] Fatal error in module file :/var/www/clients/client3/web3/web/modules/exportleguide/class/tools_guide.php:
Class 'My_sql' not found

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis en PHP 7.1 aussi et en 1.6.1.18 et çà fonctionne.

Mais je n'ai pas cette version du module (désolé jolvil), j'ai un autre module gratuit mais plus supporté : Flux comparateur de prix v1.10.4 - salesbooster par Webbax

https://www.webbax.ch/2017/08/30/9-modules-prestashop-gratuits-offert-par-webbax/

Si çà peut aider d'une manière ou d'une autre.

Edited by kokoon
ajout lien (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...