Jump to content

comment affecter en masse les produits à un entrepôt - 1.5.3.1. ?


Recommended Posts

je suis en train de rentrer.. péniblement 3000 pdts par Csv et import direct dans la Bdd.

le Csv est à jour des stocks disponibles, mais... PS étant configuré en "gestion des stocks avancés" il faut faut ouvrir les un à un les produits pour sélectionner l’entrepôt.

et pour plus de 3000 pdts... :wacko:

 

quelqu'un a t-il une solution pour sélection en masse ? (Store Commander ne proposera cette fonctionnalité que dans quelques mois)

quelqu'un sait-il dans quelles tables de la BDD il faut modifier les valeurs ?

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Webiv,

oui je m'en suis sorti depuis avec un script dans la db pour modifier le product_warehouse et autres fichiers impactés...

pas simple

 

pareil pour l'import des produits je suis passé par le phpmyadmin

merci d'avoir réagi quand meme, on se sent moins seul

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis heureuse de tomber sur ce sujet car c'est un vrai gros soucis que la gestion avancée des stocks ne se coche pas dans les fices produits alors que c'est configuré dans les paramètres.

Pourriez-vous m'en dire plus ? je me prend la tête depuis des jours pour tenter de trouver la réponse... par contre si il faut aller dans la bdd, pouvez-vous m'indiquer avec pas mal de précision la démarche car ce sera une 1ere pour moi.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Horlabxl,

 

Si je ne me trompe pas, il faut modifier les tables "ps_warehouse_product_location" et "ps_stock".

"Chounpyt" nous dira (je l'espère) s'il y a autre chose à modifier puisque je n'ai pas eu à le faire et donc n'ai pas vérifié si c'était tout.

 

Pour modifier les tables et tous les articles d'un coup, le plus simple serait de lancer directement une requête.

 

1. se connecter à la base de données

2. taper la requête suivante :

Update ps_warehouse_product_location set id_warehouse=id;

Il ne faut pas oublier de modifier le "ps" par le prefixe s'il a été changé lors de l'installation de prestashop

=id devra être remplacé par = l'identifiant de l'entrepôt à utiliser. (exemple si l'entrepôt à l'id 1 et que le prefixe est "presta" il faudra mettre Update presta_warehouse_product_location set id_warehouse=1;

3. taper la requête suivante :

Update ps_stock set id_warehouse=id;

idem que le 2.

 

Conseil : faites une copie de la base de données au cas où ça ne passerait pas du premier coup ;-)

 

Et n'hésitez pas à me contacter au besoin.Cdlt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Horlabxl

je ne suis pas compétent en bdd, je me suis fait aider d'un développeur qui effectivement est passé par une requête sql.

Hélas je ne peux être plus précis.

Store-Manager sortiras au second semestre une version qui gérera l'association aux entrepôt dans un contexte multiboutiques,

pour ceux qui ne sont pas pressés...

au besoin je peux donner le contact du dev qui m'a aidé.

bon courage

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux pour vos réponses.

C'est en ordre, merci beaucoup Webiv de m'avoir initiée :-)

 

Par contre, est-ce que vous vous êtes penchés sur le fait que la gestion des stocks avancés ne gère pas les prix d'achats ? J'élimine mes problèmes un à un sur la gestion de stock, on va finir par y arriver !

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux pour vos réponses.

C'est en ordre, merci beaucoup Webiv de m'avoir initiée :-)

 

Par contre, est-ce que vous vous êtes penchés sur le fait que la gestion des stocks avancés ne gère pas les prix d'achats ? J'élimine mes problèmes un à un sur la gestion de stock, on va finir par y arriver !

 

Merci de vos réponses.

 

Je vous en prie, c'est normal.

 

En ce qui concerne les prix d'achat, ils sont gérés via les commandes fournisseurs si je ne m'abuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 years later...

Bonjour à tous, je refais un petit up pour se sujet, WEBIV, je sollicite ton aide si tu es encore la ^^.

 

J'ai importé des produits via l'import CSV, sauf que parmi mes 1200 produits importés, 320 n'ont pas été ajouté à un entrepôt alors que je l'avais bien renseigner.

 

Quand je suis dans ma table product_warehouse_location, je vois bien que mes produits qui n'ont pas d'entrepot ne sont pas dans cette table, et y compris dans la table stock, mes produits sans entrpôt n'y sont pas, alors que les produits sont bien présents sur le site.

 

Peux tu m'aider ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...