Jump to content

pas professionnel.. pourquoi?


pivote

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je trouve que ma boutique ne fais pas "envie", elle ne paraît pas professionnelle mais je n'arrive pas à déterminer pourquoi... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues, merci

 

www.valletdecoeur.net

 

sachant aussi qu'étant sous prestabox je suis fortement limité dans ma marge de manoeuvre :(

Edited by pivote (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

Alors, ca ne fait simplement pas pro pour une simple raison :

*roulement de tambour*

...prestabox !

 

Blague a part, je ne connais pas les limites de prestabox. Mais la, vous avez le thème par défaut de prestashop 1.4.

Et donc, comme son nom l'indique, c'est un thème par défaut, voué à être modifié, ou changer.

C'est un thème qui a l'avantage d'être propre et efficace, mais qui en revanche n'a aucune identité.

 

C'est fort dommage pour votre boutique. Sur le mariage, y'avais de quoi faire quelque chose de superbe :)

 

Concernant les améliorations que vous pouvez faire :

  • Réduire le logo. Il est trop gros, et il est flouté. Et de ce fait, il créer un grand espace vide a droite.
  • Rajouter une favicon.
  • ...et en fait, je connais pas du tout les limites de prestabox, donc difficile de savoir ce que vous pouvez faire ou non.
  • Une mise a jour 1.5, vous permettrait d'utiliser le slider, et le menu horizontal.
  • Rajout de produit phares sur la page d'accueil.
  • Remanier les catégories, y'en a trop de niveau 1, et certaines sont vides !
  • ...

Voila, bon courage :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve que ma boutique ne fais pas "envie", elle ne paraît pas professionnelle mais je n'arrive pas à déterminer pourquoi... Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues, merci

 

www.valletdecoeur.net

 

sachant aussi qu'étant sous prestabox je suis fortement limité dans ma marge de manoeuvre :(

 

Bonjour, c'est assez simple en fait si je peux me permettre. N'y voyez aucune attaque personnelle, c'est une constatation "générale" pour tous les gens qui font comme vous.

 

Tout le monde pense pouvoir faire soi-même son site e-commerce (ou vitrine) sans vouloir passer par un professionnel : voici le résultat.

De nombreuses boutiques ressemblent à la votre car faites par des entreprises qui ne veulent pas faire travailler les autres entreprises. C'est ainsi que la crise s'installe.... Je veux tout faire moi-même et en attendant je perds du temps et je ne fais pas travailler les gens dont c'est le métier.

Donc, vous donnez une image très très moyenne de votre entreprise, tout ça pour économiser quelques sous, et en attendant vous perdez de l'argent car personne n'a confiance dans un site qui fait "fait par moi".

 

C'est comme les vilaines cartes vistaprint : elles sont de qualité médiocre, de taille non conforme, sur du papier très fin.

Résultat, quand une entreprise me donne sa carte vistaprint (elles sont repérables au 1er coup d'oeil) je me dis : celui-là il ne veut pas investir car sa boîte ne fonctionne pas bien. Voilà l'image qu'il a et qu'il donne de sa société.

Link to comment
Share on other sites

1) je ne veux pas tout faire moi même puisque je passe par prestabox

2) Savez-vous si je fais travailler d'autres entreprises??

3) Si vous vous avez de l'argent au point de ne plus regarder ce qui peut être économisé ne vous gênez pas je vous donne de suite mon adresse paypal! ;)

4) je ne sais pas quelle est votre fonction exact sur ce forum, utilisateur, webmaster ou autre. Mais si votre but est la critique sans aucune autre utilité c'est que finalement vous non plus votre job ne dois pas fonctionner à pleins feux sinon vous auriez autre chose à faire.

mais merci de votre opinion j'en prend note.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement Pivote, ce qu'a dit karopresta n'est pas complètement faux.

Il ne se base pas uniquement sur votre site.

Mais sur l'ensemble des projets qui passe par ce forum, on voit rapidement les limites des boutiques fait soi même, quand ce n'est pas notre métier. Que ce soit au niveau du design ou autre.

 

Apres, cela ne veut pas dire qu'il faut partir sur une solution d'une agence ou d'un freelance. Chaque projet réfléchis a un budget et ce budget peut être nul.

Mais sur le long terme, il sera sans doute nécessaire, afin d'avoir une boutique de qualité, d'investir.

Tout dépend du but fixé également, et de pas mal d'autre critère bien sur.

 

Apres, personnellement, je n'ai que des connaissances technique, et je ne suis pas commerçant pour un sous.

Peut être qu'une boutique limité comme la votre peut tourner correctement malgré tout.

 

:)

 

Gros +1 sur le paragraphe concernant Vistaprint de karopresto cela dit. Vaste blague x)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Même pour vistaprint je ne suis pas de votre avis. je travaille de manière "plus classique" à côté de ce site et je peux vous dire que finalement prés de 70% des cartes de visite que je reçois passent à la poubelle de bonne ou de mauvaise qualité! celles que je garde sont celles dont le "fond" m'intéresse et pas "l'apparence".Cela dit certaines sont plus accrocheuses que d'autres mais ils faut voir ce qu'il y a derrière.

Un joli site sans aucun produit intéressant c'est mieux? Je ne crois pas...

Petit à petit j'augmente mon chiffre d'affaire peut-être qu'un jour (et je l'espère) j'aurais les moyens de faire appel au service d'un pro pour le moment ce n'est pas le cas mais si vous avez une solution miracle je suis preneuse.

Si le nerf de la guerre n'était pas l'argent tout le monde aurait une villa avec piscine pour autant ceux qui vivent en HLM ont-ils forcèment des taudis? Je pense que l'on peut faire modeste sans "péter plus haut que son c*l" et en avoir conscience. Moi c'est mon cas je pense, j'ai bien conscience que mon site n'est pas zal*ndo en attendant il m'apporte un petit complément de revenu qui me satisfait et qui me satisfera encore plus s'il augmente.

Mais cela n'est que mon opinion...évidemment :)

Edited by pivote (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est qu'un constat général :)

Et oui, bien sur qu'on peut se satisfaire de ce que l'on fait soi même ! Ça dépend de ses objectifs comme je le disais.

 

D'un autre côté, votre question concernant le coté "amateur" de votre boutique, et le fait qu'elle ne donnais pas envie. Donc a partir de ca, je pense que nos remarques ne sont pas complètement hors sujet !

 

Cela dit certaines sont plus accrocheuses que d'autres mais ils faut voir ce qu'il y a derrière.

 

Sur un site c'est encore plus que ça. Si votre page d'accueil n'est pas accrocheuse, même avec du bon contenu derrière vous risquez de perdre le visiteur :)

Le but reste de faire passer le visiteur le plus de temps sur votre site.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1) je ne veux pas tout faire moi même puisque je passe par prestabox

2) Savez-vous si je fais travailler d'autres entreprises??

3) Si vous vous avez de l'argent au point de ne plus regarder ce qui peut être économisé ne vous gênez pas je vous donne de suite mon adresse paypal! ;)

4) je ne sais pas quelle est votre fonction exact sur ce forum, utilisateur, webmaster ou autre. Mais si votre but est la critique sans aucune autre utilité c'est que finalement vous non plus votre job ne dois pas fonctionner à pleins feux sinon vous auriez autre chose à faire.

mais merci de votre opinion j'en prend note.

LOL

Allez, je répète : ""N'y voyez aucune attaque personnelle, c'est une constatation "générale" pour tous les gens qui font comme vous."""

Il semble que vous n'ayez pas lu, pas compris, ou que vous n'acceptiez pas une réponse honnête.

 

Vous écrivez "Mais si votre but est la critique sans aucune autre utilité c'est que finalement vous non plus votre job ne dois pas fonctionner à pleins feux sinon vous auriez autre chose à faire."

 

Ma critique n'est absolument pas d'aucune utilité puisque vous dites vous-même en avoir pris note (vous voyez, vous vous contredisez) et les autres intervenants sont d'accord avec moi.

 

Quant au fait de dire que mon job ne doit pas fonctionner à pleins feux (drôle d'expression... d'où vient-elle ???), j'ai écrit une petite phrase sur ce forum pour vous donner mon avis. Donc, en fait, vous considérez que tous les gens qui vont venir lire votre message, aller voir votre site et répondre à votre message n'ont "que ça à faire". Drôle de façon de remercier les gens qui prennent le temps de lire votre message, d'aller voir votre site, et de vous donner une réponse sincère.

 

Bon, alors pour enterrer la hache de guerre que vous avez lancée, puisque vous ne souhaitez que des critiques "positives" : votre site est super bien comme ça, ne changez rien, il donne confiance, on a tout de suite envie d'acheter. Voilà, c'est mieux comme ça ? :)

Edited by karopresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que c'est un constat général mais je pense que c'est un constat un peu simpliste aussi

C'est ainsi que la crise s'installe....
De nombreuses boutiques ressemblent à la votre car faites par des entreprises qui ne veulent pas faire travailler les autres entreprises
.??? Moi j'ai besoin qu'on m'explique comment je peux essayer de transformer mon HLM en une maison potable pas que l'on me dise pourquoi je ne VEUX pas voir un artisan...

A votre avis pourquoi je ne PEUX pas aller voir un artisan? Pourquoi faire ses courses à l*dl et pas chez fauch*n?

Edited by pivote (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, alors pour enterrer la hache de guerre que vous avez lancée, puisque vous ne souhaitez que des critiques "positives" : votre site est super bien comme ça, ne changez rien, il donne confiance, on a tout de suite envie d'acheter. Voilà, c'est mieux comme ça ?

Vous avez raison enterrons la hache de guerre. Vos remarques ont été trés constructives et m'ont permis de beaucoup avancer sur le travail de MON site.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison enterrons la hache de guerre. Vos remarques ont été trés constructives et m'ont permis de beaucoup avancer sur le travail de MON site.

Non, mes remarques n'ont pas été constructives pour "vous" parce que vous n'avez pas compris, absolument pas compris mon message.

Vous vous obstinez à penser que "vous" pouvez faire du beau gratuitement.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous ne lisez pas ce que j'écris non plus. "mon gratuit" comme vous dites me coûte 18 euros par mois, plus des commissions sur mes ventes...sans compter le temps que je passe dessus...

Et je pense oui que je peux faire du "mieux" gratuitement jusqu'à ce qu'un jour je puisse "faire faire" du beau.

 

Non, mes remarques n'ont pas été constructives pour "vous" parce que vous n'avez pas compris, absolument pas compris mon message.

 

Effectivement peut-être que non mais alors concrètement que je comprenne mieux que me conseillez-vous?
Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous ne lisez pas ce que j'écris non plus. "mon gratuit" comme vous dites me coûte 18 euros par mois, plus des commissions sur mes ventes...sans compter le temps que je passe dessus...

Et je pense oui que je peux faire du "mieux" gratuitement jusqu'à ce qu'un jour je puisse "faire faire" du beau.

 

Effectivement peut-être que non mais alors concrètement que je comprenne mieux que me conseillez-vous?

 

Allez, concrètement, mon humble avis, qui n'engage que moi :

 

arrêtez prestabox, faites appel à un professionnel "de votre région" qui va vous faire un "vrai" beau site.

Il saura vous conseiller, vous écouter, vous proposer sa vision professionnelle, il aura l'expérience de tout ça (c'est son métier, il le connaît).

 

Vous ne regretterez pas votre investissement, vous aurez fait travailler une personne de "votre" région. Tout le monde sera content.

Dans les affaires, une règle essentielle : que tout le monde soit content.

 

Là, vous gaspillez 18,00 € par mois et vous perdez de l'argent sur vos articles pour avoir quelque chose de pas joli et qui ne fait pas confiance.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins totalement les propos de @karopresta.

 

On ne peut s'imaginer une seconde de valoriser a moindre cout une boutique Ecommerce et s'imaginer que l'on va grâce a cela engendrer moult profits. Le Ecommerce c'est comme une vraie entreprise le gratuit ou "pas chère" n'ont jamais fait fortune des webmestres. Si cela était le cas, cela se saurait depuis très longtemps.

 

Votre boutique ne fait pas professionnelle pour plusieurs raisons :

 

• Template de base incohérent avec la philosophie de vos produits.

• Pas de mentions légales qui permettent aux futurs clients de connaitre votre établissement.

• Pas de système de moyens de paiement.

• Pas de structuration logique dans la navigation de votre boutique.

• Textes dénués de tout fondement et de niveau littéral très bas.

• Imagerie banal sans recherche de colorimétries concordantes.

• Des catégories vides de produits.

• Des descriptifs trop succincts.

 

et je ne parle même pas de l'optimisation référentielle.

 

Bref !! tellement de choses que votre boutique donne l'impression d'être un amas de "machins" assemblé a la "vas vite"

 

Le Ecommerce est un métier à part entière et surtout vous êtes tenus par la loi de fournir un certain nombre d'informations légales en vus de donner la possibilité a vos futurs clients les moyens législatifs de se retourner contre vous en cas de problème. Le Ecommerce implique une stratégie Marketing, commercial, et d'une gestion particulière adaptée à la vente par le web.

 

Comme le dis très justement @Karopresta les 18 € que vous dépensez chaque mois sont 18 € que vous ferez mieux de mettre ailleurs, car la, actuellement vous n'avancerez en rien dans la progression de vos ventes. Je pense que vous devriez faire le test suivant :

 

Faites regarder votre boutique par des amis, des gens dans la rue, etc... et demandez-leur si ils commanderaient. Vous verrez leurs réactions s et prendrez leurs commentaires, c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'il ne va pas.

 

Ici les intervenants ont plutôt un oeil de professionnel ou semi-professionnel et donc plus pointu dans l'observation structurelle d'une boutique presta et donc leurs commentaires sont plus ardus et parfois un peu difficile a digéré... cela n'est pas du fait de vouloir humilier ou "casser" mais plutôt de fournir une information de professionnel a un "futur" pro" de l’Ecommerce

 

Ce n'est pas pour autant qu'il vous faut être découragé... au contraire...

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci labelandeco.

 

Nous sommes absolument d'accord sur tout.

 

Le "tout gratuit" ou "tout pour rien ou presque" ne donnera jamais un résultat professionnel.

(sites vitrine ou marchand, graphisme, impression, etc...).

 

Comme vous le faites remarquer, des dizaines et des dizaines de paramètres qu'un professionnel saura mettre en place, ne seront même jamais "imaginés" par le marchand.

Link to comment
Share on other sites

pppfff pourquoi tant d'excessivité ? :huh:

 

rien que le fait de changer le templates

de mettre en place les sytèmes de paiement

et de mettre vos mentions légales.

 

les autres choses vous pouvez le faire vous même et en plus cela vous formera sur prestashop

 

par ailleurs, 15.000 € ce n'est pas le prix habituel.

 

soyez pas défaitiste ni susceptible... on est ici pour vous aider ;)

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai compris mais ce n'est pas de la susceptibilité c est le tarif que l'on m'a donné. Par ailleurs je suis passé par prestabox parce que templates et compagnie sont effectivement des mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire. Je viens d acheter un thème pour avancer sur le sujet mais contrairement à ce que vous pouvez penser je ne suis pas mauvaise bougresse et j'ecoute ce qu'on me dit. Bien que j'avoue que le premier post de karopresta m'a Piqué au vif car je ne m'attendais pas a cela tout simplement.

Edited by pivote (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai compris mais ce n'est pas de la susceptibilité c est le tarif que l'on m'a donné. Par ailleurs je suis passé par prestabox parce que templates et compagnie sont effectivement des mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire. Je viens d acheter un thème pour avancer sur le sujet mais contrairement à ce que vous pouvez penser je ne suis pas mauvaise bougresse et j'ecoute ce qu'on me dit. Bien que j'avoue que le premier post de karopresta m'a Piqué au vif car je ne m'attendais pas a cela tout simplement.

Et pourtant je ne vous ai ABSOLUMENT PAS agressée. Les différents participants en sont témoins et sont allés en mon sens.

Et 15.000 euros ce n'est ABSOLUMENT PAS le prix non plus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris mais ce n'est pas de la susceptibilité c est le tarif que l'on m'a donné. Par ailleurs je suis passé par prestabox parce que templates et compagnie sont effectivement des mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire. Je viens d acheter un thème pour avancer sur le sujet mais contrairement à ce que vous pouvez penser je ne suis pas mauvaise bougresse et j'ecoute ce qu'on me dit. Bien que j'avoue que le premier post de karopresta m'a Piqué au vif car je ne m'attendais pas a cela tout simplement.

Et oui, "templates et compagnie" ne font pas partie de votre vocabulaire car ce n'est pas votre métier.

 

Comme le vocabulaire d'un architecte, d'un garagiste ou d'un médecin n'est pas le mien : c'est la raison pour laquelle je m'adresse à un professionnel lorsque ce n'est pas mon métier et que j'ai besoin de faire construire une maison, réparer une voiture ou me faire soigner.

 

Si une personne propose gratuitement les services, prestations et objets que vous vendez dans votre site, vous trouverez cela choquant...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 ans lorsque j'ai voulu créer mon site j'ai consulté 3 webmasters et 1 designer. L'un m'a demandé 15 000€ pour un site complet et l'assistance en cas de problème pour un an. l'autre m'a demandé 300€ d'acompte pour réserver le nom et payer l'hébergement du site et m'a dit que l'on verrait après pour la création du site. le 3e m'a montré un site en exemple les photos y étaient flous, il n'y avait pas de boutique, et le design était équivalent à ce que l'on pouvait obtenir sous les tous premiers publisher. le designer lui ne m'a jamais répondu....je vais de ce pas voir un autre webmaster en espérant que les tarifs soient cette fois dans le marché...

Bref mon site n'est certainement pas à la hauteur de ce que pourrait faire un professionnel mais il a le mérite d'exister et puis tout s'apprend...Alors je vais me remettre au boulot.

Les mentions légales j'ai vérifié je les ai mises mais elles n'apparaissent pas et je ne sais pas pourquoi donc je vais voir avec l'assistance prestabox.

Edited by pivote (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

lol... une erreur de rookie (comprenez de débutante) c'est mon nom de famille Vallet mais comme personne ne le sais évident on crois que c'est une faute d'orthographe. Je compte changer cela dès que je trouverai un nom de site qui me convienne...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...