Jump to content

[Résolu] Je recherche la table où sont les urls des images produits


fab4_33

Recommended Posts

Bonjour

Après des recherches infructueuses, je suis à la recherche de la table où sont stockée les urls des images des produits

J'ai cherché via phpmyadmin dans

ps_image
ps_image_lang
ps_image_type

mais rien à part les id des images

Merci pour votre aide ou me mettre sur la piste

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fab,

Il n'y a pas de table où sont stockées ces URL, cela surchargerait inutilement la base de données, notamment pour les sites ayant un large catalogue.

L'accès aux images est déterminé de la façon suivante :

- un ID et une position dans la table ps_image

- l'ID du produit

- le format de l'image (small, medium...)

Ensuite, les images sont accessibles directement dans le répertoire img/p :

http://www.maboutique.com/img/p/id_product-id_image-format.jpg



Exemple concret sur la démo de PrestaShop :

http://prestashop.com/demo/img/p/2-5-home.jpg

Si tu as besoin des URL pour un export de ton catalogue, je te conseille d'utiliser la fonction getImageLink dans la classe Link.

public function getImageLink($name, $ids, $type = null)



Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir, je me permet de rebondir sur ce topic car j'ai bien compris le principe mais j'ai un petit problème.
Si on souhaite importer des images depuis un site OSCommerce (qui sont donc enrengistrées en base dans une table products avec un attribut product_image qui contient le nom de l'image), comment fait-on sans avoir à entrer à la main toutes les images dans le back office ?

Merci d'avance
Adriano Di Marco
Prestashop 1.3.7

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Adriano,

Pour importer les images depuis votre boutique OsCommerce, il faut utiliser le module d'import OsCommerce qui est proposé gratuitement avec PrestaShop.

Ce module propose une option pour importer les photos des produits, ce qui devrait régler votre soucis ;)

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Malheureusement ce module n'est disponible qu'à partir de la 1.4 de PrestaShop et le site que je monte est actuellement en 1.3.7 pour des raisons de comptabilités avec le template choisi, etc.
Je pense avoir trouvé une alternative via un module payant que j'ai eu du mal à mettre en place mais qui apres quelques modifications dans le tpl et dans le php, s'avère être un très bon module (osCommerce to Prestashop Import).

Merci tout de même pour la réponse et longue vie à Prestashop ;)

Adriano Di Marco

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

je rebondis sur ce sujet car j'ai un soucis.

 

j'ai une partie de mes produits qui n'ont pas d'images, parceque l'url recherchée pointe vers img/p/5/2/id product.jpg

 

hors le dossier 5 dans p n'existe pas.

savez vous pourquoi il m'a créé 4 sous dossiers? només de 1 à 4 et que la il cherche un dossier nomé 5 qui n'existe pas ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis dans le même cas, j'ai des images qui n’apparaissent pas sur mes produits et les liens pointent vers des dossiers qui n'existent pas. Savez vous d'où cela peut venir?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personne n'a d'idée, toute l'importation des produits fonctionnent sauf qu'une partie des produits n'a pas d'images car l'url de destination est fausse et je ne comprends pas pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...