Jump to content

Balise h1 ou h2 ?


Recommended Posts

Salut, je m'apperçois que beaucoup de mes concurrents sont mieux placé que moi sur certains mots clefs alors que leur page ne comporte qu'une balise h2. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez car il me semblait pourtant qu'une page devait toujours comporter une balise h1... ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réactivité romain, je sais bien qu'il y a d'autres facteurs qui rentre en compte dans le classement d'une page comme les backlinks, son contenu, son ancienneté... Mais je voulais avoir votre avis sur le fait de n'avoir qu'une balise h2 sur une page... ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce n'est pas une balise sémantique qui fait le positionnement.

De nombreux sites n'en possèdent pas ce n'est pas pour autant qu'elles sont moins bien positionnées.

 

Les balises sémantique ou littérales aident tout simplement.

 

Dans votre cas, vous n'avez ni tire, ni meta description alors forcément vous aurez beau avoir 1 balise H1 et 2 Balises H2 ce n'est pas cela qui permettra a votre site de dépasser vos concurrents.

Link to comment
Share on other sites

de simples exemples:

 

la page d'accueil:

 

<title>Livres de poker - Apprendre le poker - Livraison gratuite</title>

Qui va taper dans Google "livraison gratuite" ?, celà vous mange de la place pour des mots clefs plus importants

 

Page produit:

 

<meta content=" Poker Théorie fait partie de ces livres rares à placer en bonne place dans votre bibliothèque. Apprenez les techniques et les secrets stratégiques que se partagent les plus grands joueurs." name="description">

c'est le copier collé de la description courte du produit, donc du contenu dupliqué, donc indexé une seule fois, voir pas du tout.

La méta description doit aider le moteur de recherche à trouver ce qu'il ne trouve dans la page en elle-même et vice-versa, tout en sachant que ces contenus doivent être sur le même sujet.

Cette description doit être entre les mots clefs et le texte de la page, des phrases sans superflu avec des mots clefs présents dans le titre, les keywords et la description du produit.

 

Le référencement est un travail de longue haleine et de reflexion par rapport aux demandes des visiteurs, au fonctionnement des moteurs de recherche, etc...

Le simple copier collé n' y trouve pas sa place.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Oui pour livraison gratuite j'ai toujours hésité à l'enlever ou pas car c'est un argumentaire commercial fort et mettre à la place boutique poker par ex. Pour le DC sur cette page tu fais bien de me le dire je n'avais pas fait gaffe ça vient du fait que ma balise meta est vide. Pour le reste je te rassure j'ai tout à fait conscience du boulot que représente le référencement ainsi que de sa complexité surtout au vue des dernières MAJ de google, avec l'arrivée de pingoui, panda et compagnie...

Edited by Foster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le référencement est un travail de longue haleine et de reflexion par rapport aux demandes des visiteurs, au fonctionnement des moteurs de recherche, etc...

 

Je n'avais jamais vu de balise title faisant 250 caractères avant d'avoir visité votre site ;) Il semblerait que la réflexion est été bien fructueuse dans votre cas...

 

Surtout que les liens de votre signatures font référence à des pages très mal optimisées, il semblerait que vous ayez aussi vos titres à revoir.

 

Je suis bien d'accord et il est vrai que je dois retravailler certaines de mes title. A avoir la tête dans le guidon on en oublie parfois l'essentiel.

 

Vous devriez étendre le travail fait sur la page poker is war. Vous êtes 2ème sur cette requête, juste derriere Amazon et c'est bien, continuez !

 

Pour vos pages qui sont moins bien positionnées, vous pourriez regarder quels mots ils ont utilisé dans leur title mais aussi les différents liens que fait la page en question par rapport à la votre.

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Romain28

 

Monsieur, je vous demanderai de ne plus commenter nos posts, votre seul but étant de prouver votre suprématie intellectuelle, nous nous inclinons.

 

Lorsque nous souhaiterons avoir des conseils avisés sur une question quelconque, nous vous contacterons. A condition que nous sachions effectivement ce que vous faîtes exactement.

 

Pour le moment ce n'est pas le cas et nous vous demandons expressément de nous oublier un peu.

 

D'avance merci.

 

@Foster

 

Concernant la taille de la balise Title, voici le resultat d'un test (ci-dessous) effectué en 2013 les choses évolue.

Ceci ne faisant pas partie des test effectués en interne par notre agence et qui les confirment, les expressions sont indexées même au delà de la taille d'affichage des SERP et servent au positionnement.

Après a chacun de faire comme il l'entend.

la source: http://www.webrankin...ts/balise-title

"La longueur maximale d'une balise TITLE pour le référencement

 

Longueur en tout et longueur en termes d'affichage dans les SERP

 

Vous pouvez lire ou entendre de nombreux conseils sur la longueur maximale ou optimale d'une balise title. En général, ces conseils ne concernent en réalité que la longueur du titre affiché dans les SERP. En effet, si Google estime que le titre est trop long, il n'en affiche qu'une partie et termine par "...". L'internaute ne pouvant pas voir ces mots, ils ne présentent qu'un intérêt très limité.

Mais Google tient-il compte malgré tout des mots du titre non affichés dans les SERP ? J'ai fait des tests qui me permettent d'affirmer que oui, Google lit bien ces mots et en tient compte pour le positionnement. Mais attention, l'impact est extrêmement faible ! C'est pourquoi, en résumé, je déconseille de faire des titres qui ne peuvent pas s'afficher en entier dans les pages de résultats.

Mon dernier test sur la longueur maximale prises en compte par Google a montré qu'il tenait compte d'un mot situé à la fin d'une balise title de 750 caractères. Mais attention : c'était un mot inconnu du web (c'était utile uniquement pour démontrer que Google en tient bien compte). Par compte j'ai fait quelques centaines de tests sur des titres avec des vrais mots, et j'en ai conclu que l'ajout d'expressions-clés dans la balise title au-delà de ce qui est visible dans les SERP ne semble pas avoir d'impact. Disons que c'est tellement faible et tellement spammy que je préfère ne pas le faire..."

Edited by Muche (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Autant pour moi concernant le titre et meta description

J’avais dû abuser du thé a la bergamote...

 

Plus sérieusement je viens de consulter votre site et vous êtes a 2 doigts d'être pénalisé pour Keyword Stuffig

 

Il suffit pour cela rien que de regarder le header avec cette phrase qui traine en haut à droite " Livres de poker : pour apprendre le poker ou se perfectionner". Incroyable une phrase de 5 mots (je ne compte pas les mots vides) 2 fois le mot Poker

 

ensuite votre footer où le taux de mots clefs dépasse largement se qu'autorise Google dans l'affichage des mots

et je ne parle pas de votre code source ou j'ai la nette impression de voir quelques scripts qui ne sont pas d'une blancheur très nette.

 

Rien que sur votre page d'accueil, vous utilisez 151 fois le mot poker soit un taux de densité supérieur a 32 % Or Google tolère maximum 10 % sur une page.

 

Voici ci dessous les 10 premières expressions avec le nombre de fois ou est utilisé le mot Poker (et cela rien que pour la page d'accueil) : ATTENTION AUX ÂMES SENSIBLES... CELA FAIT TRÈS PEUR

1 poker 151

2 apprendre le poker 5

3 livres de poker 3

4 gagner au poker 3

5 kill elky 10

6 poker harrington 10

7 poker cash 9

8 poker techno quiz 10

9 poker de tournoi 7

10 poker techno 5

 

Sérieusement je pense que si pour vous le référencement c'est cela alors je ne peux que vous conseiller de faire autre chose.

 

Désole d'être aussi crus, mais a un moment donné il faut savoir faire comprendre les choses. Car par la suite le jour où vous serez pénalisé (et croyez moi vous le serez...) alors vous viendrez ici a poser des tonnes de questions pour vous en sortir et cela sera une galère pour remettre votre site à flot. En plus en pensant avoir faits des économies, cela vous vous revenir particulièrement couteux.

 

Si je suis comme cela ce n'est pas pour être agressif ou humiliant ou quoi que cela soit, c'est juste pour vous ouvrir les yeux sur des techniques qui risquent fort d'envoyer votre boutique dans les abysses du moteur de recherche.

 

Le positionnement est une démarche longue et la patience et la maitresse des mots. Je peux absolument comprendre que vous voulez être en 1er position, 1er page sur le mot poker, mais ce genre de manipulations (d'ailleurs passé a ce jour complètement obsolète) vas vous nuire.

 

Oui la technique du surnombre de mots clefs est obsolète maintenant les moteurs s'intéressent aux contenus... LE VRAI CONTENU. Pas les "machins spinniser" comme des porcs par des analphabètes juvéniles.

 

La surabondance d'une expression clef ne sert quasi à rien.

 

Bon allé bon courage, et si vous suivez les recommandation aussi de @Muche alors les choses iront mieux... croyez un vieux ronchon comme moi ^_^

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, cette surabondance de mots clef n'est pas volontaire (et puis "poker" est tellement concurentiel, je ne suis pas bête je préfère me concentrer sur des mc plus accessible et la longue traine) mais je prend note... et encore une fois j'ai tout à fait conscience de la difficulté et de toute la subtilité du référencement, je sais à quel point cela demande du travail et de la patience. ;) Après si le mot poker apparait autant de fois c'est parce (en autre) qu'il est présent dans quasiment tous les titres de mes livres. Sinon quel script te parait louche ?

Edited by Foster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@6.3com

 

Je ne veut rien prouver, vous dites à une personne qui vous demande de l'aide de faire des choses que vous même, ne faites pas.

 

Pourquoi vous prenez si mal ce que je dis ? Je suis désolé et à l'avenir je ne vous citerai plus.

 

Ps: Bien vu pour la source :)

 

Je suis dans la fabrication et la vente en prêt à porter homme. Je gère un commerce et j'essaie de monter un e-commerce en parallèle.

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

sauf que www.clubpoker.net est un site d'actualité du club barrière... pas un site de vente

 

d'autre part l'antériorité du site est largement supérieur au votre.

Pour finir, le taux de densité du mot pocker sur www.clubpoker.net est de 28,75;% le votre est à plus de 32,5 %... CQFD

 

mais bon.... faites comme vous le voulez.

c'est votre site.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

LabelAndCo j'avais déjà remarqué votre humour :-)

 

Je pense que beaucoup d'agences de référencement s'appuie sur des outils dont ils gardent jalousement le secret.

C'est de bonne guerre ! on arrive à les dénicher au hasard des forums, mais bien sûr, chacun se garde bien de donner ses secrets.

Link to comment
Share on other sites

C'est un tantinet normal me semble t il

 

Quoique avoir les outils est une chose savoir les utiliser en est une autre. Souvent les webmestre s'imaginent que nous travaillons uniquement à l'aide d'outils automatique, alors que cela n'est absolument pas le cas. Cela serait trop facile.

Link to comment
Share on other sites

c'est sur, c'est un vrai boulot et très long.

 

Et une bonne position un jour, une dégringolade le lendemain : le web n'est pas statique et les concurrents ont vite fait de réagir, eux aussi

 

Donc on multiplie les termes, les descriptions et au final c'est la surenchère de mots

 

comment en sortir ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Allyx,

 

un compeur de caractères ? C'est cela que vous cherchez ?

Désolée si je suis à côté ;)

 

http://www.compteurdelettres.com/

 

Et je vous rejoins sur l'humour de labelandco :D

j'en profite pour le remercier de partager son expertise avec des débutants-un-peu-perdus

 

bonne journée

ispisse de faillot :lol:

 

c'est sur, c'est un vrai boulot et très long.

 

Et une bonne position un jour, une dégringolade le lendemain : le web n'est pas statique et les concurrents ont vite fait de réagir, eux aussi

 

Donc on multiplie les termes, les descriptions et au final c'est la surenchère de mots

 

comment en sortir ?

 

Le site que je vous ai donné vous donne justement les indications nécessaires pour bien démarrer.

Ensuite, effectivement il vous faut faire des recherches plus spécifiques sur les expressions et le site que vous a donné @saska est un des outils utiles.

 

Enfin il y a les forums (comme celui de presta) et là il y a des professionnels qui répondront sans problèmes à vos questionnements.

 

Le principal c'est déjà de respecter le nombre de caractères autorisés.

Ensuite, et c'est, je crois, l'un des travaux les plus délicats... il faut trouver les bonnes expressions clefs.

Enfin il vous faudra faire un ensemble entre les contenus et les expressions clefs.

 

allez bon courage a vous... je suis persuadé que vous allé y arriver sans problème

 

PS : j'oubliais... OBSERVER VOS CONCURRENTS

Link to comment
Share on other sites

Mince !!! démasquée

je m'étais dis que ça vaudrait bien un tit 10% sur vos prestations SEO

raté :D

non blague à part, c'était sincère :wub:

pour les 10 % ??? hhhuuuummm.... baaahh pourquoi pas ;)

en plus vous aurez en plus 1 communiqué de presse mensuel gratos.... oui je sais je suis trop sympa ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il existe des modules gratuits sous presta qui vous donne une évaluation seo des titres, et balises de tout vos produits avec des alertes pour les balises trop courtes ou trop longues.

 

Dans GWT il y a l'onglet Améliorations HTML qui vous signale vos balises trop courtes et/ou dupliquées.

 

L'outil SeeUrank est assez complet pour l'analyse de votre site web (off/on page), il est payant par contre ;)

 

PS: @Label 1500posts ! Champagne :D

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé ça : un outil en ligne gratuit jusqu'à un certain point (nombre de mots clés à suivre très limité)

mais l'intérêt c'est qu'il est en ligne (pas installé sur un seul poste) donc accessible de partout

 

http://www.monetiseo.com

 

il parait très puissant, encore faut-il savoir quoi faire de toutes ces infos.....

 

Quelqu'un connait ?

Link to comment
Share on other sites

@Label à raison sur le coup de ce software.

 

Pour ce qui est de la prise en main, j'ai été formé par un de leur employé pendant une après midi gratuitement, sans même avoir payé/commandé quoi que ce soit ;) Un vrai service client, bien de chez nous et à l'écoute. Il y a une version d'essai, faites vous un avis.

 

J'avais testé Ranks.fr pendant 1 mois, il est pas mal et pas chère mais pas aussi complet que le soft cité plus haut.

Majestic SEO est plébiscité aussi...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...