Jump to content

Devis réalisation module de réservation


Matt75

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le but de ma boutique Prestashop 1.5 est de proposer des activités à mes clients, une excursion d'une demi-journée ou d'une journée, des séjours d'un weekend ou d'une semaine.

 

Concernant les excursions d'une demi-journée ou d'une journée, j'ai juste besoin de permettre au client de sélectionner une date de départ dans une liste déroulante.

 

En back office, sur la page d'édition du produit, j'aimerai un nouvel onglet Réservation dans lequel je puisse saisir des dates de départ et un nombre de place disponible pour chaque date.

 

Il faut donc que le nombre de place disponible soit mis à jour à chaque commande et qu'une date n'ayant plus de place disponible ne soit pas sélectionnable par le client.

 

J'ai vu un module se rapprochant de ce besoin ici : http://www.prestasho...62#entry1091162

 

Concernant les weekends et les séjours, j'aimerai qu'en plus de permettre au client de sélectionner une date de départ, il doivent choisir des types de chambre et une quantité pour chaque type de chambre.

 

Il y a 3 types de chambres : simple, double, triple.

Le client doit donc indiquer le nombre de chambre de chaque type qu'il souhaite, ce nombre doit correspondre au nombre de participants.

Exemple: 2 participants -> 2 chambres simples ou 1 chambre double

 

En back office, je dois pouvoir activer tel ou tel type de chambre, fixer un prix pour chaque type et indiquer le nombre de nuits.

 

J'aimerai également que le client puisse sélectionner une option assurance dont le montant est fonction du nombre de participants et du prix du weekend/séjour.

 

Exemple :

  • De 21 à 100 € : 10€ par participants
  • de 101 à 150€ : 15€ par participants
  • etc

En back office j'aimerai pouvoir activé ou désactiver cette option.

 

Pensez vous que c'est réalisable avec Prestashop 1.5 ? Que cela puisse être gérer directement dans la page d'edition du produit dans le back office via un sous-menu réservation ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...