Jump to content

[RESOLU] Redirection cluster001.ovh.net/~monsite/shop/ vers mon-site.com


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis en train de finaliser un site Prestashop 1.5 sur un mutualisé OVH, le nom de domaine et sur Gandi et vient juste de m'être transféré.

Ce qui fait que pour l'instant le site est visible sur une adresse du type "cluster001.ovh.net/~monsite/shop/ "

 

Pendant la phase de conception du site j'ai bien indiqué dès le début dans le robots.txt de ne pas indexer le site. Je l'ai fait à la racine du serveur et j'ai répété le même robots.txt dans le dossier /shop.

 

D'ici peu je vais transférer les DNS du nom de domaine pour que le site soit accessible depuis www.monsite.com.

 

Mais problème : contre toute attente les pages du site ont commencé à se référencer dans Google sous l'adresse cluster001.ovh.net/~monsite/shop/18-produit.html, par exemple !

Je ne voudrais pas que cela fasse double emploi avec les url monsite.com/18-produit.html...

 

Or vu qu'il s'agit su même serveur sous 2 appellations différentes, comment puis-je rediriger en 301 les adresses commençant par cluster001.ovh.net/~monsite/shop/ vers monsite.com ?

 

Si quelqu'un a déjà connu le même souci, car pour moi c'est inédit, je suis plus habitué à gérer des redirections anciennes adresses vers nouvelles, ou ancien nom de domaine vers nouveau... mais nom "brut" du serveur vers nom de domaine... mais là j'avoue que je bloque.

 

Amicalement

Edited by fabbea (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il ne sert a rien de faire une redirection de cluster001.ovh.net/~monsite/shop/ vers monsite.com car cluster001.ovh.net/~monsite/shop/ contient ton site et qu'il faut un certain temps pour la prise en compte.

 

Ce que vous pouvez faire plutot c'est que dès que le NDD pointe sur cluster001.ovh.net/~monsite/shop/ c'est d'effectuer une demande de suppression du cache Google au travers de Google Webmaster Tools.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour labelandco,

 

votre réponse correspond à ce que je "supposais" donc merci de me l'avoir confirmé.

 

Par contre bêtement je n'avais pas du tout pensé à la suppression du cache sur Webmaster tools. C'est vrai que quand on finalise un site, on est sur tellement de choses à la fois... Et pourtant, votre suggestion paraît évidente... maintenant que vous me l'avez donnée !

 

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne. J'espère que ces adresses en double ne seront pas préjudiciable au référencement du site.

 

Bien amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...