Jump to content

[débutant] problème importation d'un petit CSV (tout ce met dans accueil)


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye d'importer de petits fichiers CSV dans prestashop. Toutes les informations s'ajoutent correctement sauf la catégorie pourtant bien indiquée dans mon CSV et bien sélectionnée dans la colonne de l'espace de gestion. Tous mes produits s'ajoute dans la catégorie par default Accueil d'id "1".

J'ai même essayer de mettre "0,ID de la catégorie" mais rien n'y fait :-(

Auriez-vous une idée de mon erreur ? Une option mal configurée dans prestashop, une erreur courante dans mon CSV... ?

Merci d'avance, je joint un des CSV qui pose problème.

ma version de prestashop est "Version 1.1.0.5"

fichier_excel_a_importer-avec-souris-oo-utf8-excel.csv

fichier_excel_a_importer-avec-souris-oo-utf8-excel-virtule-zero.csv

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé en mettant "1,xx" pour mes catégories mais rien n'y fait. Je désespére. Quelqu'un aurait il des CVS qui fonctionnent pour l'ajout de produits dans des sous-catégories précises ? Pourriez vous me les passer que je compare avec le mien.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même curieux... toutes les informations s'ajoutent correctement "prix", "quantité", "nom" etc... SAUF la catégorie que je cible simplement avec son identifiant trouvé dans l'accueil de gestion du catalogue à coté de son nom dans le tableau.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

je ne sais pas si tu as trouvé la solution, mais je crois qu'il faut mettre juste L' Id de la categorie : acceuil ID 1 il faut entrer 1, si tu as plusieurs categories pour un même article : 1,4,8 etc

Même principe pour les fournisseurs et fabricants

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...