Jump to content

[Prépaiement] - Paiement avec compte prépayé


DrÿSs'

Recommended Posts

logo_fr.png

Module de paiement par compte prépayé avec PrestaShop !

 

Le module Prepaiement est un module de paiement par compte prépayé.

Il permet à vos clients de créditer une réserve d’argent, pour ensuite payer leurs commandes.

 

 

Version du module : 0.2

Compatibilité PrestaShop : 1.5.x

Prix : 199€ TTC.

URL : http://addons.presta...te-prepaye.html

 

Facilitez la vie de vos clients et multipliez vos ventes !

 

Ce module permet à vos clients de créditer une réserve d'argent (appelé compte prépayé), pour ensuite payer toutes leurs commandes en un clic.

 

Lors de la validation de leur commande, ils peuvent choisir le mode de paiement « Compte prépayé ». Celui-ci est alors directement débité du montant total de la commande.

 

Le module se divise en deux parties :

  • La première permet de gérer son compte prépayé : solde, historique et recharge du compte
  • La seconde permet d’utiliser son compte prépayé comme moyen de paiement lors d’une commande

Une interface back-office vous permet de gérer les montants des recharges proposées et suivre chacun de vos clients (soldes, historique des opérations), ainsi que d’autoriser les soldes négatifs jusqu’à un certain montant.

 

Expérience utilisateur

 

Vos clients créditent leur compte prépayé en utilisant vos modules de paiement traditionnels.

 

Ils pourront ensuite acheter vos produits en débitant leur réserve d'argent.

 

Compte prépayé

  • Chaque client peut recharger son compte prépayé, à l’aide d’une liste de montants prédéfinis (exemple : 10€, 25€, 50€, etc).
  • Chaque montant est lié à un produit existant dans le catalogue. Le prix du produit est utilisé comme montant.
  • Vous devez donc créer un produit pour chaque montant. Cela permet aux clients d’utiliser le tunnel de commande classique de PrestaShop pour recharger leur compte prépayé.
  • Un bloc est rajouté dans la colonne de droite, affichant le solde actuel du compte prépayé, ainsi qu’un bouton pour recharger le compte.

Module de paiement

  • Une fois son compte prépayé rechargé, un client peut utiliser le moyen de paiement « Compte prépayé » lors du processus d’achat d’une commande. Le compte prépayé du client est alors automatiquement débité du total de la commande et celle-ci se retrouve avec le statut validée.
  • Un bouton « Achat prépayé » est ajouté à chaque fiche produit, permettant un achat direct via l’utilisation du compte prépayé.
  • Vous pouvez suivre l’historique des opérations (débit/crédit) dans l’interface du back-office, et modifier à tout moment le solde de vos clients.
  • Vous pouvez autoriser vos clients à avoir un solde négatif, tout en définissant un montant maximum possible.
  • Il est possible de définir un montant offert pour chaque recharge effectuée (ex : 15€ offerts pour 50€ crédités).
  • Le module supporte pleinement le multi-devise : les comptes prépayés sont gérés dans la devise par défaut. Chaque opération est faite dans sa propre devise.
  • Le module suit le même fonctionnement que les autres moyens de paiement : activé ou non et restreint par groupes de clients, par devises ou par pays.

Fonctionnalités

 

Interface back-office

  • Historique : liste de toutes les opérations (débit/crédit) avec classement/filtre
  • Historique : ajout/modification/suppression d’une opération (client, montant)
  • Soldes : liste des soldes clients avec classement/filtre
  • Montants : liste des produits utilisés comme montants de recharge
  • Paramètres généraux : configuration des paramètres généraux du module

Interface front-office

 

Fiche produit

  • Bouton « Achat prépayé » pour un paiement direct utilisant le compte prépayé

Bloc colonne

  • Bloc dans la colonne de droite
  • Affiche le solde actuel du compte prépayé
  • Bouton de rechargement du compte prépayé

Page Mon compte (récapitulatif client)

  • Solde actuel du compte prépayé
  • Historique des opérations (débit/crédit)
  • Formulaire de rechargement du compte prépayé

Moyen de paiement

  • « Payer par compte prépayé » comme moyen de paiement dans le choix des modes de paiement

 

myAccount.png paymentConfirm.png historyList.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai acheté et installé ce module sur un nouveau site que je suis en train de préparer.

Il fonctionne parfaitement en 1.5.4.1 et correspond dans les grandes lignes à un besoin que je recherchais.

 

Néanmoins, malgré que mon site soit configuré en français, la page de validation de paiement par "prépaiement" s'affiche en anglais ! Comment est-il possible de l'afficher en français ?

 

je souhaiterais modifier l'accès direct à la page de validation de paiement lorsque l'on clique sur "achat prépayé" dans la fiche article et passer d'abord par la validation de l'adresse, est-ce possible ?

 

Merci par avance de votre réponse,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La page s'affiche correctement en français chez moi et sur le site de démo (http://demo.dryss.com/prepayment).

 

Peut-être cela est du à votre thème personnalisé ?

Les traductions de celui-ci se font depuis le back-office (onglet Localisations > Traductions).

 

Vous pouvez en effet personnaliser la page utilisée par le bouton prépaiement direct en éditant le fichier modules/prepaiement/controllers/front/directbuy.php à la ligne 24 (un minimum de connaissances PHP requises).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci de votre réponse.

 

J'utilise le thème par défaut, mais il manquait quand même toute la traduction du "payment confirm" dans la traduction du module ! Ce n'est pas grave, je l'ai faite et c'est maintenant OK.

 

Par contre, pour la modification du fichier php, je ne m'aventure pas, je risque de mal faire quelque chose que je ne maîtrise pas suffisamment !

 

Est-il possible de supprimer l'affichage du bouton "achat prépayé" dans la fiche produit ? Comme ça, le client doit obligatoirement passer par la phase de validation complète et donc celle de l'adresse (mes clients envoient directement chacune de leurs commandes à un adresse différente)

 

Merci et bon weekend,

Link to comment
Share on other sites

Hmm, très étrange pour les traductions...

 

Pour désactiver le bouton prépaiement direct, il suffit de dégreffer le module Prepayment du hook "DisplayProductButtons" dans le back-office :

 

BO > Modules > Positions > Hook "Product page actions" > Supprimer le module "Prépaiement"

Edited by DrÿSs' (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Seul le fait d'annuler une commande (lorsque son statut change) recrédite le compte.

 

En conséquent, les avoirs ne sont pas pris en compte et doivent être reportés manuellement en ajoutant un nouvel historique créditeur ou en modifiant directement le solde du client.

Edited by DrÿSs' (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok. peut être alors pour la prochaine MAJ. J'utilisais avant un autre module du genre (mais pas compatible 1.5 malheureusement) et lorsque on remboursé un produit, ça re-crédité le compte.

sinon, félicitations. module simple, intuitive et pourtant super pratique :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour je viens d'acheter le module et je l'ai installer sans soucis. mais depuis qu'il est installé je n'arrive plus à utilisé d'autre moyen de paiement ( chèque et transfert entre compte).  ça me pénalise vraiment vu que les utilisateurs ne peuvent même plus recharger leur compte prépayé.

 

j'utilise prestashop 1.5.6.0 et prepaiment 0.9

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je vends des fiches contact, seulment je voudrais savoir si avec votre module, on peut acheté un produit sans passer par toutes les étapes , tel que le panier la livraison etc..., c'est a dire des que le client clique sur commander son fichier complet apparait, il retire du compte la valeur de la fiche.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui tout à fait, il ya un bouton "Achat prépayé" qui se met sur chaque fiche produit.

Celui-ci permet de sauter les étapes du tunnel de commande et d'arriver tout de suite à la validation du paiement.

 

Cela nécessite néanmoins que le client soit connecté, ce qui est généralement le cas s'il a déjà crédité son compte prépayé.

 

Vous pouvez tester le comportement sur la boutique démo :

 

http://demo.dryss.com/prepayment

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...