Jump to content

Création d' une page CMS avec des formulaire de contact personnalisé


brd

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur prestashop et j'aurai besoin d'un petit coup de main.

 

Je créée actuellement ma boutique sur Prestashop et je souhaiterai créer une page de contact avec un formulaire contenant : nom, adresse mail, numero de telephone, code postal. Ecrivant directement à une adresse mail prédéfinie.

 

Pouvez-vous m'aider? Existe-t-il des modules permettant de créer des formulaires de contact personnalisés?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

personnellement, pour ma page de contact avec formulaire personalisé, j'utilise le service gratuit de Wufoo (http://www.wufoo.com/) .

Voilà, ce que ça donne : http://www.plantesetvie.net/content/8-devenez-revendeur

J'ai crée une page CMS dans laquelle j'ai inséré le code html que me donne Wufoo une fois que j'ai crée le formulaire de contact chez eux.

De rien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il faut récupérer le code html (dans l'onglet Code sous le formulaire crée dans la liste des formulaires), ensuite choisir "embed form code (dans la colonne de droite). Copier le code, soit la version Javascript, soit sa la version iframe et ensuite le coller dans le corps du texte de la page cms prestashop de son choix. Pour le coller, il faut cliquer sur le bouton de l'éditeur qui permet d'insérer du code html.

Je pense que là, ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je cherchais une solution pour créer un formulaire sur-mesure et je trouve cette solution très satisfaisante. Merci dgidgi76 !

 

J'ai regardé votre formulaire et j'ai une question : vous avez rentré tous les pays à la main ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Petite question sur cette solution très intéressante! Les données enregistrées le seront sur Wufoo si je me trompe. Donc qu'en est il de la sécurité mais aussi de la confidentialité des données?

 

Pour ma part je me sert uniquement pour une page CMS temporaire, par exemple pour les clients souhaitant s'inscrire à 1 jeux concours (période d'inscription courte et destruction ou désactivation de cette page une fois cette période terminée). Mais si on souhaite un formulaire permanent je reste inquiet à l'exploitation de ces données que je souhaiterais plus voir ma base de données.

 

Donc ma petite dernière question, quelqu'un aurait il une solution pour adapter cette solution a un enregistrement des données sur la base de donnée de notre site?

 

Merci pour ce super lien en tous cas!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il faut récupérer le code html (dans l'onglet Code sous le formulaire crée dans la liste des formulaires), ensuite choisir "embed form code (dans la colonne de droite). Copier le code, soit la version Javascript, soit sa la version iframe et ensuite le coller dans le corps du texte de la page cms prestashop de son choix. Pour le coller, il faut cliquer sur le bouton de l'éditeur qui permet d'insérer du code html.

Je pense que là, ça devrait le faire.

Bonjour, je cherche également à insérer un formulaire sur une page CMS de mon prestashop.

Votre solution avec Wufoo semble intéressante, j'aimerais savoir si les données envoyées par le biais du formulaire peuvent être envoyé directement sur notre adresse web ou si il faut allez lire ces données sur Wufoo. Je vous remercie par avance. Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Vous perdez tout l’intérêt d'avoir une solution prestashop avec Wufoo...

 

Si vous souhaitez un module qui permet de build une page de contact demandez, mais la vous morcelez l'application, c'est dommage ^^ Vous risque de finir par avoir des données éparpillé un peu partout... :s

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Max,

 

De mémoire les données peuvent être téléchargé en csv, xls et d'autres formats, tu peux également demandé à être tenu informé par mail de toute nouvelle inscription.

 

SleT, oui d'accord avec toi, pour un formulaire de contact, il vaut mieux utiliser celui de prestashop, ou n'importe quel module dispo sur addons. Pour ma part, j'ai utilisé wufoo pour un besoin ponctuel avec des champs restreints, donc c'est vraiment une très bonne solution!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...