Jump to content

Référencement taux ratio text/html


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nous utilisons Prestashop depuis maintenant près de 3 ans et il y a un an... passage de Panda et Pingouin ou je ne sais plus comment ils s’appellent.

 

Du coups nous nous retrouvons même plus dans les 10 premières pages de Google pour plusieurs marques, ce qui est très embêtant.

 

Je m'occupe donc, en tant que novice, d'améliorer le référencement du site.

J'ai beaucoup lu que cela passait par une refonte du contenu et notamment avoir un ratio text/html important.

 

C'est donc ce que j'ai fait sur quelques pages pour tester (notamment celle-ci : http://www.paraboys....use-violet.html )

 

Mais mystère le ratio n'est que de 13% alors que la page est quand meme bien chargée.

Y aurait-il des modules à désactiver dans Prestashop qui génère du HTML ?

 

J'ai d'abord pensé au template mais j'ai remis celui de base quelques minutes pour tester le ratio est similaire.

 

Merci par avance de votre aide...

Edited by Paraboys (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le taux de ratio entre le code et le texte ne sont qu'indicatif car en fonction de la plateforme utilisée les taux sont diffèrent. Pour avoir 0 il faudrait avoir une page sans une seule ligne de code.

 

Pour le seo ce n'est pas forcément primordial sauf si l'on cale de nombreux scripts et autres modules.

 

Si vous avez baissé dans votre positionnement sur certaines expressions il peut arriver que la mise en avant de certaines sémantiques n'est pas été prises en compte ou alors qu'elles présentent des fluctuations concurrentielles plus importantes que d'autres.

 

pensez à faire régulièrement la mise a jours de votre fichier sitemap.xml, cela peut "revigorer" le passage des bots

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,