Jump to content

Référencement taux ratio text/html


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nous utilisons Prestashop depuis maintenant près de 3 ans et il y a un an... passage de Panda et Pingouin ou je ne sais plus comment ils s’appellent.

 

Du coups nous nous retrouvons même plus dans les 10 premières pages de Google pour plusieurs marques, ce qui est très embêtant.

 

Je m'occupe donc, en tant que novice, d'améliorer le référencement du site.

J'ai beaucoup lu que cela passait par une refonte du contenu et notamment avoir un ratio text/html important.

 

C'est donc ce que j'ai fait sur quelques pages pour tester (notamment celle-ci : http://www.paraboys....use-violet.html )

 

Mais mystère le ratio n'est que de 13% alors que la page est quand meme bien chargée.

Y aurait-il des modules à désactiver dans Prestashop qui génère du HTML ?

 

J'ai d'abord pensé au template mais j'ai remis celui de base quelques minutes pour tester le ratio est similaire.

 

Merci par avance de votre aide...

Edited by Paraboys (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le taux de ratio entre le code et le texte ne sont qu'indicatif car en fonction de la plateforme utilisée les taux sont diffèrent. Pour avoir 0 il faudrait avoir une page sans une seule ligne de code.

 

Pour le seo ce n'est pas forcément primordial sauf si l'on cale de nombreux scripts et autres modules.

 

Si vous avez baissé dans votre positionnement sur certaines expressions il peut arriver que la mise en avant de certaines sémantiques n'est pas été prises en compte ou alors qu'elles présentent des fluctuations concurrentielles plus importantes que d'autres.

 

pensez à faire régulièrement la mise a jours de votre fichier sitemap.xml, cela peut "revigorer" le passage des bots

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je pense que tu as assez peu de liens (surtout vu l'age de ton site), ce qui peut être une première piste. D'autre part ceux ci semblent linker presqu'uniquement la homepage.

 

Sinon tu as des catégories vides comme par exemple "vêtements homme" ce qui n'est pas idéal du tout, ni niveau SEO ni pour les visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

Merci yannml et labelandco pour vos réponses concernant l'importance de ce ratio texte.

 

Ce qui m'étonne c'est que certains sites sous prestashop arrivent à des ratios de 40/45% sans pour autant avoir plus de textes visuellement. C'est pourquoi j'ai l'impression d'avoir des modules activés en trop.

 

Pourtant j'en ai désactivé pas mal et même avec cela le ratio est faible et le temps de chargement de page n'est pas super rapide.

 

Piercings et plugs, effectivement j'ai des choses à corriger sur certaines catégories qui apparaissent vides (mon ancien template affichait des images par sous catégories). Par contre je n'ai pas réussi à linker, je reconnais que cela est encore plus difficile que de s'attaquer au contenu...

 

En tout cas merci pour votre aide, j'ai encore pas mal de travail !

Link to comment
Share on other sites

Ne pas se fier aux sites concurrents, ils compensent parfois ce que vous qualifiez de freins au référencement par d'autres méthodes.

 

Dans le référencement, il n'y a pas une recette miracle, c'est un "tout" qui donne le résultat, pas les détails.

 

De plus, vous êtes dans un domaine qui devient de plus en plus concurrentiel, donc il est possible que depuis 3 ans de nouveaux concurrents sont apparus sur le marché, avec d'autres moyens.

 

J'ai vu de très beaux budgets dans votre secteur d'activité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez un soucis au niveau de vos urls, apparemment pas genant pour le référencement mais il faudrait le régler :

  • A la fin de chaque url on trouve des caractères spéciaux précédé d'un # qui serait généré par le module Addthis (plus d'info)

Pour la pénalité google : Rapport sucuri

 

Vous faites de la vente de coque iphone au milieu des boxers homme, c'est peut être ce qui vous a fait perdre en classement ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...