Jump to content

[Résolu] PB d’install - OVH


Recommended Posts

Bonjour,

Je relance un topic car toujours pas de solution à mon problème d'install.

J'ai réinstallé prestashop au moins 6 fois sur le serveur (réinstall clean, rep, BDD et tout et tout) et j'ai toujours les mêmes erreurs.

Impossible d'accéder à la page "catalogue" du BO. J'arrive cependant à accéder aux sous rubriques de la partie catalogue (entrée dans une catégorie), en passant par une recherche sur une catégorie ou un produit existant. J'arrive même à créer un nouveau produit, donc pas de pb avec la base, mais pas moyen d'accéder au catalogue directement.

Ma config :

Serveur dédié OVH et Plesk.

Mon .htaccess (renommé, codé en utf8)
----------------
SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

RewriteBase /rep_prestashop/

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /rep_prestashop//404.php
----------------

CHMOD des répertoires en 755

J'ai fait un php info :
PHP Version 5.0.4

Dans le php.ini : memory_limit = 32

J'ai activé la détection d'erreur, pas d'erreur quand je clique sur "catalogue" dans le BO, juste une page blanche dont le code est :

---------------------

<html >
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="../css/login.css" />
<title>PrestaShop™ - Panneau d'administration</title>
</head>
<body>




<form action="/bijoux_boutique/ccadmin/login.php?redirect=index.php?tab=AdminCatalog&token=e358f37317e722d58d7b9e10e6d9e363" method="post"> Adresse e-mail


<input type="text" id="email" name="email" value="" class="input" />


Mot de passe


<input type="password" name="passwd" class="input" />




<input type="submit" name="Submit" value="Connexion" class="button" /></div>


[removed]
<!--
if (document.getElementById('email')) document.getElementById('email').focus();
-->
[removed]

</form>



</body>
</html>
--------------------

Ca c'est sous Firefox, sous Safari, je n'ai même pas de page blanche, Safari me renvoie le message suivant :
----
Safari ne peut ouvrir la page « http://www.mondomaine.com/rep_prestashop/ccadmin/index.php?tab=AdminCatalog&token=e358f37317e722d58d7b9e10e6d9e363 » car le serveur a inopinément interrompu la connexion, ce qui se produit parfois lorsqu’il est occupé. Vous serez peut-être en mesure d’ouvrir la page ultérieurement.
----


Sur le front Office de la boutique, tout marche ou presque, j'ai une seule erreur :
---
Notice: Use of undefined constant PHP_URL_HOST - assumed 'PHP_URL_HOST' in /var/www/vhosts/mondomaine.com/httpdocs/rep_prestashop/classes/Connection.php on line 85

Warning: parse_url() expects exactly 1 parameter, 2 given in /var/www/vhosts/mondomaine.com/httpdocs/rep_prestashop/classes/Connection.php on line 85
----

J'ai mis des chemins en absolu dans parser.php lignes 29 et 34 (sinon ça bugue dans d'autres parties du BO)

J'ai aussi effacé le repertoire compile (smarty) à l'axception de l'index.php, vidé le cache de mon navigateur, effacé les cookies, et ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai plus d'idée, mais alors vraiment plus.


Voilà, désolée d'en avoir mis une telle tartine, mais bon comme ça au moins c'est précis...


Merci par avance à toi si tu existes, ô forumeur qui me tirera de ce mauvais pas.
:o)
Link to comment
Share on other sites

J’ai mis des chemins en absolu dans parser.php lignes 29 et 34 (sinon ça bugue dans d’autres parties du BO)
J’ai aussi effacé le repertoire compile (smarty) à l’axception de l’index.php, vidé le cache de mon navigateur, effacé les cookies, et ça ne fonctionne toujours pas, je n’ai plus d’idée, mais alors vraiment plus.


Bonjour,
Je suis chez OVH également et jamais eu besoin de faire tout ceci !
Bon moi c'est un 90 Plan, cela explique peut-être ceci...
Enfin bref tu as l'air de perdre beaucoup de temps pour une install qui demande d'ordinaire 5 minutes !
Si j'étais toi je saurai où investir 50€ !
Bon courage @+
Link to comment
Share on other sites

J'ai installé la 1.1 finale.



Pour répondre à minirj01, je suis super contente que ton install se soit passée comme dans un film, mais je doute que le problème soit là. Mon serveur, c'est un Start 100M large +, pas une rolls mais quand même...
:o)

Link to comment
Share on other sites

Oui je m'en doutais que c'était un hébergement de folie, c'est pour ça que c'est si compliqué à configurer je suppose.
Ça doit être possible quand même heureusement !! Tu devrais poster dans la partie fr du forum pour avoir + de réponses !
Ou alors poser le problème en anglais. OVH ils en pensent quoi ?!

Link to comment
Share on other sites

Bien déjà bizarre, je ne vois pas ton hebergement dans la liste des hebergement proposés par le site OVH.

Ensuite quoi qu'il en soit les hebergement START sont a fuir comme la peste, il ne sont pas fait pour supporter les sites comme Prestashop.
Si tu veux un hebergement pas cher tu as le 60 GP qui tourne comme une horlooge. et le tout pour moins de 2€ par mois domaine inclus !

Je tourne sur celui-ci depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu de problème.

Link to comment
Share on other sites

OVH a modifié son offre cette année, c'est pour ça que tu ne le vois pas dans les offres actuelles.

Les caractéristiques de mon serveur sont les suivantes :

Pentium Dual 2.00
1 Go DDR
750 Go IDE/SATA2
100 Mbps / illimité


cf http://www.ovh.com/fr/produits/dedies.xml?year=2008


Il me coûte 46 euros par mois, c'est pas censé être une charrue, je doute que le problème soit là, si ?

Link to comment
Share on other sites

Ayé !!!

Je viens de réinstaller PS pour la septieme fois et là, miracle, ça marche !
Plus de page blanche, plus de message, tout fonctionne nickel dans le back-office, c'est le bonheur.

J'ai fait 3 trucs :
1- j'ai mis Prestashop dans un répertoire dont le nom de comportait pas d'underscore, peut-être que ça embrouillait le rewriting d'urls, à tout hasard j'ai essayé...
2- j'ai forcé les CHMOD 777 sous Plesk
3- J'ai remis les chemins en absolu lignes 29 et 34 dans parser.php (sinon il manque des data à l'affichage)

Rien d'autre et tout marche à présent.

Merci à tous pour votre aide.

Je m'en vais customiser tout ça !

Je sais pas comment on met un post en "résolu", on fait comment ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci Cécile pour ta réponse sur un autre sujet similaire me ramenant ici.

J'ai bien lu ce que tu as fais pour la résolution.
Mais je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire là...


Je suis chez AMEN, serveur dédié sous plesk.

En général, d'ou vient le problème lorsqu'il y a une page blanche dans le BO?

Link to comment
Share on other sites

je précise que pour ma part je n'arrive pas à accéder aux sous catégories. si je clic sur catalogue j'ai une page totalement blanche, avec pour seule solution de cliquer sur la flèche retour.

Je suis sur Firefox, j'ai essayé IE, et rien. Il s'agit de la version 1.2.3 de presta

Link to comment
Share on other sites

Ayé !!!

J'ai fait 3 trucs :
1- j'ai mis Prestashop dans un répertoire dont le nom de comportait pas d'underscore, peut-être que ça embrouillait le rewriting d'urls, à tout hasard j'ai essayé...
2- j'ai forcé les CHMOD 777 sous Plesk
3- J'ai remis les chemins en absolu lignes 29 et 34 dans parser.php (sinon il manque des data à l'affichage)



Pour le 1, je n'ai pas ce probleme.
2, je suis pas sûre d'avoir compris, je vais aller voir sous le plesk.
3, idem.

Avant de répondre à ce message, je me suis dis que j'avais peut être un fichier qui ne s'était pas chargé. J'ai relancé l'upload mais rien, alors je me suis dis essayons la version 1.2.4 de prestashop qui sera peut être sans ce bug. Mais lorsque je tente la mise à jour cette fois il refuse que le fichier theme/prestashop/lang soit en 777.

Je reposte dans la matinée.
Link to comment
Share on other sites

Type d’install (nouvelle/MàJ) : problème constaté à l'install de 1.2.3 et mise à jour faîte de la 1.2.4 aujourd'hui.
Version de PS : 1.2.4.
Thème (défaut/perso) : defaut
Code (original/modif) :
Hébergement : AMEN dédié
Version de PHP :
Version de MySQL :
Navigateur(s) utilisé(s) : Firefox

Alors voilà, j'ai fais une mise à jour de prestashop en espérant que ça marche mieux, mais sans succès.
Problemes dans le Back Office:
La page CATALOGUE reste blanche.
Parmi les sous catégories de CLIENTS, la page adresses fonctionne désormais mais pas encore la page Paniers.
Dans PAIEMENT, la page Devises reste aussi blanche.
Dans MODULES, la page position semble fonctionner, en revanche je ne vois pas comment modifier les modules puisque lorsque je clique sur module je ne vois pas d'autre choix que de cliquer sur Position.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Hello
Meme probleme sur serveur dédié OVH
Catalogue HS, panier HS
Quelqu'un sait d'ou ca proviens?
J'ai essayé de mettre des fichier php.ini mais ca ne marche pas non plus
Si quelqu'un a une idée (sachant que le catalogue est pour ma part accessible en EN.... et pas en VF, page blanche
Ca peut venir de quoi?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...