Jump to content

- RESOLU - préférences/seo&urls= caractères limités en métatags...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suivant le "guide du référencement naturel", je tente de placer des mots clés en méta-tags mais la liste est limité à 255 caractères... je trouve que c'est peu en rapport aux listes possibles pour ma home-page(version 1.4.8.2)!

 

Sur les pages perso de mon site, aucun problème, mais sur les pages de prestashop, c'est pas la même musique...

 

Qu'en pensez-vous?

faites vous un choix drastique dans votre liste prévue ou y a t'il un autre moyen de constituer une liste plus complète?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement

Edited by langelin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

il ne sert pas à grand-chose d'avoir une multitude d'expressions.

 

Il vaut mieux travailler sur une dizaine de mots et faire en sorte qu'il soit bien place que de mettre tout le contenu du dictionnaire. (bon d'accord j'exagère un peu, mais globalement c'est dans l'idée).

Link to comment
Share on other sites

Merci du suivi Labelandco,

 

néanmoins, difficle d'être concis sur l'électroménager d'occasion et la location... et dur d'essayer une généalogie pertinente (longue traine et mots clés précis) en une dizaine de mots clés!

 

Je n'y connais pas grand chose mais j'essaye de faire au mieux des options.

Peut-on placer des métas dans chaque page de notre boutique ou seulement sur la home-page avec la version 1.5.2 ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, c'est déjà fini la consultation...

Pas plus que ça?

 

Bon , je vais donc me dé...der , comme d'habitude!

 

Ce forum devient vraiment lassant, on passe plus de temps à attendre ou fouiner dans des tonnes de posts morcelés pour trouver matière à travailler.

 

Décevant, vraiment

Link to comment
Share on other sites

ouh laaa !!! :angry: calme tes ardeurs mon gars tu veux pas non plus que se pointe à ta maison et que l'on fasse ton ménage tant qu'on y est :huh:

 

Si tu veux que ta solution soit totalement réglée et as ta disposition alors dans ce cas, passe par une agence. Ici c'est de l'ENTRAIDE GRATUITE alors, modère tes réflexions.

 

Ceux qui interviennent le font généreusement et ils ont un travail à côté donc pas forcément scotché sur le forum de presta. Par ailleurs on n’est absolument pas à ta disposition et toi comme remerciement tu fais quoi ? Tu lâches une insanité à la limite de l'acceptable.

 

Pour répondre à ta question, il ne sert a rien de baver des meta sur toutes les pages... tu aurais lus les posts concernant ce sujet (et dieu sait s’il y en a) on arrête pas de dire que les meta clefs ne servent a rien... C'EST LE CONTENU qui est important.

 

Je l'avais déjà dit plus haut... alors plutôt de faire des commentaires salasses, il serait tant que tu apprennes à lire. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas le respect qui t'etouffe. <_<

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voilà bien le réel problème ici :

 

on demande de l'aide avec respect et confiance car on croit en Prestashop sinon on ne travaillerait pas avec...

J'ai parfaitement conscience du temps passé par les gérant de ces pages et les remercie à chaque fois que j'avance grâce à eux.

J'ai confiance en eux sinon je ne serai pas ici!

 

Mais l'on reçoit difficilement une réponse ou hors sujet, chacun donne son avis mais ce n'est pas ce qui est demandé... en tant qu'utilisateur, je cherche des procédures ou pratiques pour traiter mes anomalies ou essais pour progresser.

 

Et lorsque l'on ose exprimer simplement ce manque réel de prise en compte de la demande (c'est quand même la raison d'être de ce forum NON, je ne demande pas que l'on soit à ma disposition), on se prend une morale en pleine face...

 

Désolé que vous le preniez ainsi mais mes écrits relatent par constat la réalité de ce qui se passe pour moi depuis que je suis inscrit.

 

Quantité d'autres forum fonctionnent sur la disponibilité de tous et sont bien plus à l'écoute avec un respect mutuel qui est bien pauvre ici.

 

Je vous souhaite seulement de ne pas dégouter les gens qui utilisent les qualité de prestashop, il serait dommage que les gens se détournent de cet outil en raison du manque d'écoute et de réelles réponses.

 

Je note que vous n'avez pas répondu à ma question:

Peut-on placer des métas dans chaque page de notre boutique ou seulement sur la home-page avec la version 1.5.2 ?

=> mais bien passé du temps à vous croire obligé de me "rentrer dedans" <_<

 

Allez, au plaisir!

Link to comment
Share on other sites

bnjour,

Vous parlez de respect mutuel ?

eeuuhhh c'est moi ou j'ai mal lu ?

 

Je me permets respectueusement de faire le simple constat que c'est quand même vous qui avez fait un "caca nerveux" du fait que nous n'étions pas assez rapidement à votre disposition.

 

on demande de l'aide avec respect et confiance car on croit en Prestashop sinon on ne travaillerait pas avec.

Arrêtez un peu cette démagogie à 2 sesterces...

 

Vous avez choisi presta non pas parce que vous y croyez, mais comme pour la plupart d'entre nous, car c'est une solution gratuite, relativement complète, accessible techniquement. Alors le vieux refrain du... (oui presta, j'y crois c'est un super truc, etc....) me fait relativement sourire. Appelons un chat un chat..

 

Quantité d'autres forums fonctionnent sur la disponibilité de tous et sont bien plus à l'écoute avec un respect mutuel qui est bien pauvre ici.

On voit que vous n'avez jamais été sur des forums comme Joomla ou Oscommerce ici en comparaison, c'est le paradis.

 

Je vous souhaite seulement de ne pas dégouter les gens qui utilisent les qualité de prestashop, il serait dommage que les gens se détournent de cet outil en raison du manque d'écoute et de réelles réponses.

<_<

 

Je note que vous n'avez pas répondu à ma question:

Je n'aurais pas répondu à votre question ? hhuumm pourtant il me semble bien avoir été clair et concis surtout au regard de votre premier post. Par contre, je constate que vous passez plus de temps à critiquer les bénévoles qui s'attablent inexorablement aux problématiques des webmestres qui utilisent presta, que plutôt d'être explicite, et détailler dans votre demande de renseignements.

 

Bon maintenant que nous nous sommes bien taquinés... -_- nous allons passer à des choses plus sympa et surtout plus sérieuse et je vais tenter être plus circonstancié dans mes explications.

 

La grande difficulté dans la recherche d'expression populaire comme elecromenager, location etc, incite a se tourner vers des mots ayant des approches symboliquement similaires, mais en même temps toutes aussi usité.

 

Pour cela en règle générale je propose soit d'utiliser des synonymes ou plus simples des longues traines.

 

Pour mémoire la longue traine est une phrase contenant des expressions clefs.

Alors bien évidemment il ne faut pas établir des longues traines d'une centaine de mots, mais plutôt 3 voir 5 mots grands maximums. Cela comble cette difficulté à introduire des expressions difficiles à positionner si on les utilise unitairement.

 

Un exemple :

le mot "electroménager" représente 32 200 000 requêtes sur Google

le mot "location" représente 6 160 000 000

 

La ! Vous remarquez que pour positionner votre Ecommerce sur ces 2 mots cela risque d'être un tantinet délicat (possible... mais délicat)

 

par contre si vous établissez par exemple cette phrase :"location d'electroménager pour toute la famille".

Vous êtes à 606 000 requêtes et donc beaucoup plus faisable en terme de positionnement et vous aurez introduit les 2 mots clefs à forte tendance expensives.

 

C'est bon ? ^_^;)

Allez bon courage... (... mauvais caractère... :P )

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si les caractères sont limités, ce n'est pas pour rien ;)

 

Votre site est réalisé à partir de Prestashop ? Celui dans votre signature.

 

Je vous souhaite seulement de ne pas dégouter les gens qui utilisent les qualité de prestashop, il serait dommage que les gens se détournent de cet outil en raison du manque d'écoute et de réelles réponses.

 

C'est gonflé de dire ca à quelqu'un qui prend le temps de vous lire et de vous répondre...

 

C'est un forum pas un SAV, si les gens se décourage pour si peu, ils n'ont rien à faire dans le commerce ;)

 

La réponse n'était pas celle que vous attendiez mais s'en était bien une ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Hé bien c'est encore pire que je pensai... quelle avalanche de postillons!

 

Nettoyez un peu devant vos portes et mettez-vous seulement un peu au niveau des gens qui recherchent votre appui .

Vous dépensez toute votre énergie à les couler au lieu de leur apprendre à nager.

 

Allez je n'ai vraiment plus de temps à perdre ici!

 

Cela fait trois ans bientôt que je suis sur Prestashop, ne parlez donc pas de découragement, vous avez totalement réussi à me dégouter de fréquenter ce forum :angry:

 

Cordialement.

Edited by langelin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

eeuuhh vous vous adressez à qui ?

 

Car en ce qui me concerne je ne vous ai pas "postillonné" dessus, j'ai simplement exprimer ma position comme vous vous l'avez faites. Il me semble logique voire normal de répondre a des attaques que je trouve particulièrement injustifiées. Non ?

 

Ensuite il me semble que j'ai répondus de manière détaillé à votre question non ?

 

Alors maintenant si cela ne vous convient pas, croyez que j'en suis désolé <_<

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour labelandco,

 

Après ces échanges virils, dont j’admets être responsable par ma répartie brutale (qui traduit cependant mon état d'esprit face à l'évolution des réponses formulées...) du mauvais climat de ce post, je n'ai effectivement pas toujours le recul nécessaire pour bien prendre les choses :huh:

Cependant, je vous remercie vraiment et sincèrement pour le développement du 17/02 qui m'a apporté bien des réponses, celles que j'attendais en fait! Donc en défrichant, si vous m'aviez donné ces éléments d'emblée, le post serait déjà clôturé avec un grand merci de ma part.

 

Je prend également conscience que le but est d'amener le client sur la home -page est d'être attractif pour qu'il ait envie de visiter les autres pages, il n'est donc pas nécessaire de "poser" des mots-clés sur toutes les pages ...

 

Avec mes excuses auprès de tous les intéressés pour le débordement dont j'ai fait preuve!

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a toi langelin

 

Pas de soucis concernant ces propos comme tu le dis très justement "d'une certaine virilité". Cela prouve l'intérêt passionnel que l'on met dans ces projets.

 

Le principal est que la suggestion proposée répond en tout point à tes soucis. Crois bien que j'en suis très heureux pour toi.

 

amitiés ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...